Un citymapper dans wow ?

Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent l’application Citymapper. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une application qui indique l’itinéraire entre un point A et un point B en ville grâce au transports en commun.

Je voulais savoir si un addon faisant le même travail existait.

Certains soirs j’ai envie d’aller faire un ancien raid, me rendre à un certain endroit d’une précédente extension, mais le fait de ne pas savoir comment y aller efficacement ou comment y aller du tout peut me rebuter. (je ne connais pas toutes les extensions par cœur et avec certaines MàJ les moyens de transport changent rendant les guides trouvés sur internet périmés, difficile d’être à jour sur tout)

Je voulais donc savoir si’l existait un addon ou un site qui indique comment aller à un point donné du type:
-Marcher XX mètres dans cette direction
-Prendre le fly en direction de XXXX
-Prendre le Zeppelin en direction de XXX
-Marcher XX mètres
-Vous y êtes

Et si rien de pareil n’existe, que pensez-vous de l’idée ?

Merci ! :slight_smile:

Salut,

L’idée en soit n’es pas mauvaise, mais ça me parait être un travail long est fastidieux pour pas grand chose. Aujourd’hui, à part les nouvelles zones, tu prends une monture volante pour aller à un endroit.

Donc répertorier tous les endroits “importants” + en faire un trajet style citymapper, je pense honnêtement que c’est beaucoup de travail pour pas grand chose. À la limite une extension à Tomtom pour avoir une liste des points importants, et ça nous met automatiquement le point sur la map (pour les entrée des donjons par exemple), ça pourquoi pas.

Bonjour !

Bien que ca ne se fasse pas encore, je trouve l’idée géniale :grin: Ce serait super sympa de pouvoir créer un itinéraire et de se balader en suivant les indications de l’addon. ^^

Je trouverais ca vraiment cool aussi si l’addon pouvait nous faire des trajets personnalisés où l’on pourrait découvrir les endroits importants de la zone en nous faisant un commentaire dessus du style “c’est ici qu’a eu lieu la bataille …” :laughing: Je m’égare un peu mais ca serait drôlement chouette !

À l’échelle du jeu (comme demandé par l’auteur) c’est malheureusement assez complexe.
Un citymapper doit être exhaustif donc prendre en compte les chemins possibles pour l’utilisateur. Or, ces chemins peuvent dépendre de tout un tas de trucs :

  • Classe (hub du druide, portails du mage…)
  • Quêtes complétées qui débloquent l’accès à des endroits/portail/phase
  • Fly auto débloqués
  • Jouets et objets disponibles
  • Métiers (crafts ingénieur…)
  • Races (domaine de classe, trucs accessibles dans les capitales/réputations…).

Autant dire que ce serait un énorme bordel, des addons comme Dugi ont déjà du mal à tenir à jour un chemin pertinent donc faire un truc précis et exhaustif…

Compliqué mais loin d’être impossible, c’est facile pour un addon de rechercher toute ses informations, et pour peu qu’il soit relativement bien codé, il n’y a pas tant de problème que ça

Après cela demanderais un travail assez conséquent malheureusement :confused:

Malheureusement loin d’être facile pour un addon.

Par exemple il n’existe aucune manière de connaître les temps de vol pour les fly automatiques, il faut tout mesurer soi-même. Ça fait des centaines de combinaisons possibles.
Il n’est pas non plus possible de connaître l’axe vertical, le jeu fournis uniquement les coordonnées X,Y.

Ce que peut faire l’addon c’est vérifier l’avancée dans les quêtes, les objets et métiers accessibles. Mais ça demande un énorme travail de vérification en amont (création de groupes d’objets, saisie manuelle des sorts de TP…).
Il faut également s’y connaître en algorithmique car tout ceci mélangé (portails, races, métiers, classes, flys…) représente des milliers de combinaisons possibles, donc il faut suggérer la plus pertinente (faut-il prendre un fly en ligne droite ou d’abord s’arrêter à un portail ? Ma pierre de foyer + tram des profondeurs ? Bateau puis fly ? Pierre de fief, portail ashran puis portail Hurlevent ? Ais-je accès aux portails de Suramar ? Dois-je me tp au domaine druide et prendre le portail vers hyjal ?..).
Tout ceci est aisé à vérifier, mais doit être saisi au préalable et trié par pertinence (qu’il conviendra au créateur de l’addon de choisir).

(Navré pour les erreurs de typo, mon correcteur mobile était particulièrement rebelle)

Attention, je n’ai pas dit que c’était facile, mais une 1er version qui prend simplement en compte : portail, monture volante (pas de fly auto), zeppelin / bateau et à la limite tram des profondeur, cela rend la chose beaucoup plus facile.

De plus, l’algorithme pour ce genre d’addon n’est pas si horrible, surtout si on se concentre uniquement sur un plan 2D.

Je pense qu’une version simplifié peux se faire sans trop de difficulté, après en effet, si tu souhaite vraiment TOUT prendre en compte (plan 3D, la PF, les fly auto, etc …) la tu risque d’y passer ta vie pour créé l’addon :stuck_out_tongue:

En effet ma réponse était en considérant la perfection :stuck_out_tongue_winking_eye: . Je pinaille mais l’auteur a parlé de direction, nombre de pas…

Je l’ai rapidement mentionné, mais Dugi fait déjà ça de manière simplifiée. Malheureusement il reste imparfait lorsqu’on s’approche des subtilités de chaque classe ou métier (ceci dit, il se veut plus direct dans son approche, je ne pense pas qu’il ait pour objectif d’être aussi efficace qu’un GPS).

Ceci dit, ça me botterait bien un jour de voir ce qu’il est possible de faire (sur un plan 2D et en prenant en compte uniquement les voies principales ça doit être moins pénible).

En utilisant Dijkstra, l’algo fait déjà tout tout seul. Il te “suffit” de faire un graphe avec tes points d’intérêts et de les relier et le tour et joué. Mais comme dit précédemment, tout le travail d’un addon de ce genre c’est la réalisation du graphe.

Je ne sais pas si avec l’api on peut récupérer l’auberge de la pdf, mais si tel est le cas, ça veut dire qu’il faudrait (juste pour prendre en compte la pdf) répertorier tous les aubergistes du jeu et regarder combien de temps on met pour les atteindre.
Autant dire que je ne vois pas trop qui voudrait se lancer dans un chantier de cette envergure.

Après en montant une team de devs pour ce projet, si tout le monde est motivé et impliqué, ça doit être faisable d’avoir un truc d’abord basique puis amélioré au fur et à mesure

Comme j’expliquai plus haut, une version basique, juste en prenant en compte les portail de boralus / hurlevent, les zeppelin / bateaux, le tout sur un plan 2D (car rajouter la 3D c’est juste pas possible, ça prendrais un temps fou), un dev tout seul peu très bien s’en charger sans que ça prenne “trop” de temps.

Mais la demande est trop faible pour qu’un dev s’en charge … Et perso j’ai d’autre projet en cours :upside_down_face: