Un futur positif pour l'économie ingame?

Bonjour !

Je tient à poster ce message ici pour qu’il soit lu par les plus grands…

Je souhaiterais savoir si vous envisagiez de recréer un hôtel de ventes sans failles ?

Je m’explique :
J’adore farmer comme bon nombre.
L’enrichissement est important pour se faire plaisir.

Seulement, avec votre système libre de mise en vente, il est impossible de réaliser de bonnes ventes sans squatter l’hv 24/24

Exemple :
Je fais partir mes Doctrines à 1000 po/unité sans problème

Seul bémol, vu que 99% des joueurs n’ont pas encore compris qu’en mettant un produit au même prix que le vendeur précédent ils seront prioritaires sur les ventes, et bien bradent leurs articles.

De 1000 po l’enchantement, on se casse la g***** à 250 po puis 150.

Résultat, le marché est démoli par des gens qui visiblement, n’ont aucune base business.

Ne serait-il pas tant d’interdir la baisse à outrance ??

Je vois donc une solution à ce problème.

Résumé par un exemple :

Je place un enchantement à 1000 po.
Le vendeur suivant ne pourra pas placer de vente inférieure, tout simplement.

Vous me direz dans ce cas là : " Qu’en sera-t-il si toutefois je plaçais l’enchantement à 2 000 000 de po " (ce qui serait un prix totalement abusé je vous l’accorde.
Personne n’irait l’acheter !

Et c’est là ou la manoeuvre entre en scène :
CHAQUE enchère aura une durée de vie maximale de 2 heures au lieu de 24 ou 48h (qui est, selon moi ridicule au vu du nombre de joueurs actifs pouvant vendre le même objet et donc vous faire perdre du temps de vente)

Comme ça, on se retrouve avec un hôtel des ventes épuré dans un premier temps, et une bien meilleure possibilité de vente à rendement.

Avec le nombre d’activité en jeu, les gens ne passeront pas leur temps à se baser sur les " 2 heures " pour se dépêcher de placer un item à un prix exorbitant.

Ce qui aura lieu de générer des roulement de vente avec des fluctuations de prix éphémères et non durables comme maintenant.

Ceci-dit, si vous n’avez nullement l’intention d’agir pour empêcher le farmeur lambda de démolir l’hv, n’hésitez pas à me le dire sur ce poste car je ne renouvelerais pas mon abonnement.
Il y a déjà pas mal d’éléments qui me rebutent depuis SL et si, nous autres farmeurs, devont encore suivre la tendance qui profite au joueur lambda, ce sera la goutte d’eau pour moi.

En vous remerciant.

Le prix est fixé par les joueurs, C’est du commerce entre joueurs, avec l’offre et la demande.
Blizzard à strictement rien à se mêler du commerce entre joueurs.

Si les joueurs veulent vendre moins chère c’est leur problème et ca profite à ceux qui veulent acheter. Si les prix te plaisent pas, a toi d’acheter tout et prendre le contrôle et le monopole d’une ressource pour la vendre a ton prix si t’y arrive :wink:

Et des objets qui se vendent peut, le gars si il est pas connecté exactement dans les 2h ou l’objet est en vente il le trouvera jamais, parfois un gros delai permet d’avoir plus de monde qui le verra et susceptible de l’acheter.

Ton idée arrivera jamais, faut pas rêver :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Oui en gros tu te plains de la libre concurrence !

Après, rien n empêche les gens de vendre via le canal commerce. Si l hv avait des prix trop haut, elle serait surtout désertée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.