Les problèmes que je vois, si on instaure + de tp instant, ou même de points de fly, c’est comme dit plus haut pour l’immersion, on vas beaucoup moins se voir les uns et les autres évoluer de façon « naturel » en jeu, et même si une partie de joueurs les boudent au début, pour ne pas être désavantagés par rapport aux autres, on tendra à les prendre tôt ou tard.
Je ne serais pas contre l’augmentation de vitesse des volantes ou terrestres par contre, comme ils sont en train de le faire, ça permet d’allez plus rapidement dans les zones où justement, ça manque d’accessibilités.
ça renforcerai le côté immersif, que de pouvoir se tp directement à Trône de glace pour farm la monture ou aux pics foudroyés c’est opti, mais pas trop dans la vision d’un mmorpg pour moi:)
Ps: quand j’ai vu le titre du post, « Un jour le fly instantané », je croyais que ça parlais de la possibilité de pouvoir incanter sa mount de façon instantané comme le balais magique
Alors franchement, si tu essayes de toucher à tout dans le jeu… bah déjà bravo parce que maintenant vu la pléthore de trucs à faire qui là pour le coup, demande à chaque fois un temps considérable, il faudrait des journées de 48h pour en voir le bout sans compter les choses limitées dans le temps.
Mais surtout, ce n’est pas en retirant les deux minutes de vol que tu vas gagner assez de temps pour terminer l’un des gros trucs du jeu.
Que ça soit le PvE avec ses donjons et ses raids, le PvP avec ses arènes et champs de bataille ou les trucs à coté, style les combats de mascotte ou les objets de collection, WoW s’est beaucoup trop éparpillé maintenant pour pouvoir faire 100 % de tous les contenus.
Je sais pas si c’est volontaire ou non, mais est ce que tu te rends comptes de ce que tu écris ? Tu veux rentabiliser ton temps de jeu. Non pas jouer au jeu, mais rentabiliser le temps que tu passes dessus.
Et ça le pire, c’est que je suis sûr que c’est même la faute des joueurs d’en arriver à cette mentalité là (ou pas entièrement), mais bien au jeu lui même qui pousse les gens à avoir ce raisonnement.
Même des journées de 100 heures^^ car une fois finis avec un perso, pour vraiment accomplir 100% du jeu, tu passes sur un reroll, puis un autre, puis un autre…
Par contre c’est considérable, si au lieu de voler on se tp, à la fin de notre cycle de gamer, on gagne un temps fou, à condition de ne pas slaker autre part^^
C’est juste qu’il y a assez de point de tp je pense.
Il veut rentabiliser son plaisir de jeu, c’est normal, mais c’est pas la bonne approche je pense, même si parfois on aimerait bien dire à notre griffon de moins faire de boucle pour arriver plus vite au donjon:)
Sans rentrer dans des arguments à rallonge, je suis contre le fait de raccourcir ou faire disparaître les temps de trajet. Encore une fois, ça fait partie de l’immersion.
Et vouloir rentabiliser son abonnement sur un loisir n’a ni queue ni tête au mieux, on peut se demander si c’est justifier de payer un abonnement pour quelque chose qu’on n’utilise quasiment pas (ça se comprend pour ceux qui en ont un pour une salle de sport où ils mettent les pieds une fois par mois), mais profiter du loisir et vouloir absolument rentabiliser l’abonnement n’est pas une manière saine de voir le sujet
Tu payes 12e/mois l’abonnement, tu te dis casu donc tu joues peu. EN soit, sur un mois complet, soit 31 jours, tu as un abonnement de 744h, soit 44 640 minutes de jeu.
Le jeu est rapide, une fois lvl 60 et stuff de base (expe/dj NM et HM), il te reste plus que MM+ et raid.
Si tu es de la catégorie des hardfarmeurs, tu sacrifies ton temps pour une activité useless. SI tu es farmeurs de HF/Monture/jouet/mascotte, ben ils disparaitront pas de sitôt.
Bref, je ne vois pas ce que les 5minutes par ci par là nuiront à ton temps de jeu. :o
Même aini, tu dis que tu en as peu, alors tu vas gagner 15min/20min par jour pour? Co un perso, le déco 10minutes après?
Là encore, la seule situation qui explique ce râle, c’est que tu as 1h de jeu par jour, et dans ce cas, les MMORPG ne sont pas fait pour toi
Je le redis: c’est la seule fois où c’est arrivé. Toutes les zones avaient des plans de vol variés qui transportaient dans le décor, Et même une capitale au centre (LK, MOP) ou des raccourcis (Legion et ses domaines, Wod et son fief/Tanaan, Cata et ses portails.)
C’est vraiment dommage de vouloir tout faire " vite "… et ne plus apprecié ce jeux …
Je pense qu’on a deja assez de portails a droite a gauche pour ce pleindre sur les temps de vol qui nous font apprecier certain paysages oubliés
Je remonte actuellement un personnage sur BC Classic en vue de Wotlk Classic. C’est l’occasion de se rendre compte à quel point tout est incroyablement (excessivement?) plus rapide sur retail, notamment les déplacements. D’abord agacé par la demande de l’OP, je me suis fait la réflexion suivante : ce sont vraiment les déplacements déjà trèèèès rapides le problème ou plutôt les activités fast-food qu’on se sent obligé de faire et par conséquent qu’on voudrait plier « en deux-deux »?
En remontant le perso sur Classic, c’est un bonheur de se délivrer des expé, des quêtes de congrégations etc… qu’on se sent obligé de faire parce qu’on a l’impression de perdre quelque chose si on ne le fait pas. Je reprends le temps de jouer, le pexing est le cœur de l’aventure, j’avance à mon rythme sans prise de tête. Les longs trajets reprennent leur sens et ne posent pas de soucis.
Mais bref, plus que la façon dont les déplacements s’organisent parce qu’Oribos n’est qu’un HUB en fin de compte, c’est peut être le gameplay qui pose problème, poussant justement à « rentabiliser » son temps de jeu.
Du coup, je comprends l’OP même si au fond, je ne suis pas d’accord.
En ce qui me concerne, Classic est une bouffée d’air frais, incroyable pour une ressucée du Wow de 2007. ca en dit long sur la tournure qu’à prit le jeu, en ce qui me concerne.
Bon point^^
J’ai créé un reroll que je compte monter à l’ancienne. MOP, faire chaque quête en les lisant, Tag juste les donjons de zones. AU final, on se dépêche mais on s’est convaincu de l’importance.
Finalement, tout est rapide (sauf peut etre la quête hebdo de Zereth mais c’est devenu useless)
Bah le souci est juste le temps de jeu mensuel que tu as payé 10 balles et que tu considères perdu avec un déplacement de 2 minutes. C’est bien ton approche du jeu qui est devenue ce qu’elle est grâce à retail et il n’y a pas vraiment d’alternative possible. Tu constates que la majorité ne veut pas voir cette partie du jeu changée pour une raison qui tient à quelques centimes d’euros. Les déplacements font partie des RPG, Blizzard a ajouté beaucoup de Maitre de Vol depuis Vanilla, il y a des portails partout pour se TP dans tous les sens, on a eu en cadeau 2 autres pierres de foyer pour 3 au total, on peut acheter des bijoux pour se TP, où que j’aille en Azeroth, sur d’autres planètes et même dans l’au-delà j’en ai pour 2 minutes max, c’est la raison pour laquelle beaucoup ne voient pas où est le débat
Comme dit plus haut, c’est le jour et la nuit. Dans retail tu as un arrêt de bus tous les 200 mètres. Le rythme n’a absolument rien à voir, pourtant à la base c’est le même jeu. C’est impressionnant. Quand je joue mon perso sur Classic je n’en ai tellement rien à cirer du temps qui passe, je lis les quêtes qui de toute façon sont rédigée pendant que tu lis, et qui d’ailleurs contiennent les informations de zone de quête donc sans ça tu ne trouveras jamais l’objectif de quête, selon le level et la zone à chaque mob tu dois restau après un combat acharné et deux mobs c’est la mort assurée. Sur retail je lis les quêtes en diagonale dans le meilleur des cas, mais ça finit par la lecture du résumé avant de courir comme un bourrin vers la zone brillante, ça rage quand un mob est déjà pris, etc. J’ai carrément arrêté mon petit farm en Zereth et les réput pour ne jouer qu’à Classic en ce moment, c’est dire la différence d’intérêt et de rythme entre les deux.
Mais clairement, pester sur la durée d’un déplacement en regardant son abonnement qui tourne et l’argent qu’on y a mis, c’est foutu d’avance et c’est clairement une dérive de notre société capitaliste consumériste, un problème bien plus global que le joueur WoW qui perd 30 secondes sur son fly. Et après on se retrouve avec des joueurs qui kick parce que le pauvre gars a pris le temps de regarder une cinématique de 30 secondes, cf sujet récent.
Edit : mdr, mon message plus haut a été considéré comme « troll » et supprimé, énorme. Du jamais vu en ce qui me concerne. Content d’être revenu sur le forum, on voit que ça évolue dans le bon sens aussi avec de la délation et des gens qui s’offusquent pour rien. Bravo à celui qui a report
Une des raisons du jeu, c’est qu’a Classic, ça a été torché. Si tu mets 6 ans ou 2 jours à être lvl max, ça ne changera rien. Tu as des donjons. puis des raids. Pas de NM/HM/MM et MM+. Tu peux prendre ton temps.
SUr retail, c’est la compet car le jeu se développe. Mais après, beaucoup s’arrête au KSM et down HM.
D’où mon rogue que j’up à l’ancienne. ce sera peu différent de Classic (plus simple, les quêtes indiquées) mais si je rush ou pas, ça concerne que moi^^
Loin de moi l’idée d’un quelconque sarcasme, mais j’ai toujours trouver ce genre d’exemple un peu extrême particulièrement ridicule
Car si je le suis je dispose de tout le temps indiqué pour profiter du jeu, ce qui serait une belle utopie, car cela signifierais que je n’ai plus à sortir bosser, ni dormir, c’est limite proche de l’état d’un vampire
Comme j’en discutais dans l’une de mes réponses, lorsque l’on est actif, entre boulot, et les nombreuses autres choses sur lesquelles on ne peu faire l’impasse, accorder du temps au jeu devient nettement plus compliqué
Alors oui effectivement mon temps de jeu est limité et c’est ce pourquoi, perdre du temps me dérange autant, cependant l’idée ou le MMO n’est pas fait pour moi, c’est un peu la sortie « facile » voilà bien plus de 16 ans que je trempe dans ce type de jeu, et WoW est sans l’ombre d’un doute, l’unique jeu avec lequel je ressent de « besoin » de rentabiliser.
Plus d’un ici ont fait un comparatif avec Classic, mais entre l’état du jeu actuel et Classic il existe un gouffre d’activité, Classic (d’ailleurs il me semble que tu l’évoque dans le dernier commentaire) et c’est cette farandole d’activité, couplé au fait qu’étant moi-même intéressé par la majorité des contenus (ce qui signifie que l’idée de devoir faire l’impasse sur certains par manque de temps me déçoit) qui fait que je râle, et si je passait uniquement une dizaine de minutes par session en Fly je n’aurais pas à m’en plaindre crois moi…
Enfin oui, je ne m’en cache pas mon principal problème avec ce jeu reste l’abonnement, mon rapport à l’argent fait qu’en général si je paye pour quelque chose je le « rentabilise » (et il ne s’agit pas d’un problème/ pensée triste ou dieu sait quel psychanalyse, lorsque nous achetons un jeu neuf avec des amis nous sommes déçu si l’on ne passe pas un certain temps dessus selon le prix de ce dernier) de la même manière qu’en allant sur une borne d’arcade à l’époque tu la vivais ta partie.
A partir de là il faut vraiment faire la part des choses … 13 euros/mois = x heures de jeu, de plaisir… ==> Une place de cinéma coûte entre 11 et 16 euros pour 2h de film… Un Mc donald (Quick, Burger King) t’en sors rarement sous les 10 euros, une pizza bah en moyenne c’ets 10 euros sauf si tu l’as fait toi même ^^… etc etc…
J’ai eu une amie qui ne pouvait payer un abonnement mensuel qui a cessé. J’avoue que des fois, j’ai envie de couper l’abonnement quand, sur un mois, je ne me suis connecté que 3/5h par semaine.
Mais rentabiliser un jeu comme un MMORPG qui te demande de jouer avec les autres…
Quid des raids où tu es refusé ou bien disband au bout de 2 wypes? Des MM+ où t’es refusé ou cassé car le timer est fichu?
Je pense que ce qui peut lasser, c’est la transition Zone/oribos/zone, qui me saoule aussi par moment. Mais là encore, on parle de 5 minutes de fly. ALors certes, tu sors 5 rerolls, ça te fait perdre 25minutes de jeu mais si tu sors des rerolls juste pour un WB, c’est inutile pour eux^^ et en 25minutes, tu peux tout juste trouver une cle ou poireauter lors d’un raid.
C’est pour cela que le tp instant n’a pas vraiment d’intérêt car cette histoire de temps gagné, c’est un bout de chandelle.
Dans la prochaine extension, on resurvolera les zones, plus d’oribos Gare du nord.
Je verrai ce soir le temps de vol entre le donjon domination de Revendreth et le nord du Bastion, voir le temps « perdu »^^