Pensez-vous qu’un jour nous pourrons enfin nous passer de tout ce temps perdu en fly ?
Pour quelqu’un comme moi qui alterne entre WoW et GW2 le constat est toujours assez sidérant, d’autant plus dans SL ou il faut SYSTEMATIQUEMENT faire un passage par Oribos…
Pour la comparaison (et je ne parle que de celui que je connais comme concurrent) la carte est remplie de points de « contrôle » de la même façon que nous avons l’icône de Fly, à l’inverse que nous n’avons qu’à ouvrir notre carte et choisir notre destination, moyennant un faible pécule (comme le Fly) si WoW s’inspirait de ce système cela révolutionnerais nos déplacement IG (après tout DF à déjà pompé le nouveau vol, autant prendre autre chose qui marche).
EDIT : (qui sera également mis en commentaire) Au vu de la tournure du post je pense qu’une màj de ce dernier s’impose.
Je garde le coeur du sujet autrement dit, l’idée d’implémenter un système de TP pouvant remplacer le Fly, tout en supprimant mon passage ou je peste sur le rendement en rapport avec l’abonnement (cette partie semblant nettement plus marquer les gens à ma grande surprise) aussi ne répondrais-je plus aux réponse traitant de cette partie précise.
Je remercie ceux s’étant tout de même exprimé de manière courtoise et constructive et ce même si ces derniers sont contre l’idée centrale de ce post. Cependant pour éviter tout débordement et qu’honnêtement cela en devient dérangeant pour moi, ces messages traitant de ce point seront désormais considéré comme spam car hors-sujet et signalé je vous demande d’être compréhensif, je suis venu avec un élément qui me dérange en proposant une alternative, je souhaiterais donc que ce topic reste centré uniquement sur ce point.
AINSI DONC et en résumé : l’idée de départ (et titre au passage) est la possibilité d’utiliser un système de Fly instantané, idée qui visiblement semble en rebuté plus d’un, soit.
Par la suite d’autres possibilités moins extrémiste en sont ressortie :
Augmentation de la vitesse de déplacement sol/vol.
Point d’intérêt durant le transport (évènement, rare, bref quelque chose d’interactif).
TP unique par région avec CD (avec variante du mage apprenti qui fait atterir de manière aléatoire dans la région).
Libre choix d’un PNJ (donc sans disparition du système de Fly) ou le tp aurais le même coût qu’un voyage à destination identique.
PNJ portail unique de zone/région, avec aller simple pour une région précise, retour sous Fly ou Pdf.
Vous avez absolument le droit d’être en désaccord avec cette idée, cependant je vous demanderais de bien vouloir rester poli nous ne sommes pas des animaux.
Nous avons déjà eu cet alternatif sur Argus, tp instant.
Et à SL, le passage par Oribos était des plus lassants.
Mais c’est la seule extension qui le proposait.
Prenez le temps, un fly, même Baie de butin aux Maleterres de l’est, n’est pas plus long qu’un afk bio.
AU moins, cela fait voir le paysage qu’on finit par zapper.
A croire que 5Minutes pour faire Sylvarden/Revendreth, vous allez perdre 3h de raid, 4 h de farm, 6 MM+ et le protodrake perdu dans le temps
Je ne pense pas que le vol rentre dans la catégorie des moyens mit en place exprès pour ralentir les joueurs à contrario du time gating à outrance et qui est de plus en plus présent.
Le vol existe depuis Classic. L’époque où tu pouvais, où tu avais le droit de prendre ton temps sur le jeu. Maintenant faut que tout soit rapide à faire (je dis rapide, pas facile).
Perso, je critique pas ce mode de pensée, c’est le jeu lui même qui instaure cette mentalité avec tout ce qui est mit en place maintenant pour que tout soit instantané, qu’on soit plus obligé de bouger etc etc…
Ils ont déjà collé des portails un peu partout au point que ça devient assez ridicule, mais je ne pense pas qu’ils toucheront au vol. A moins de remplacer les griffons et wyvernes par des TP instant, on est un univers d’héroic fantasy (ou ce qu’il en reste) donc ça reste logique d’emprunter des montures comme ça pour faire les voyages.
Je trouve ça vraiment triste qu’on en soit arrivé au point d’essayer de gratter la moindre minute parce qu’il faut surtout pas attendre, il faut surtout pas perdre du temps par rapport aux autres ou au contenu à faire.
Mais encore une fois, je comprends le point de vue vu ce qu’on nous balance dans le jeu.
Je ne suis même pas sûr qu’il faille 5 minutes pour faire le trajet entre 2 points de vol complètement opposé à SL, genre Fort Élyséen > World boss Revendreth tout au nord ouest.
« J’aimerais que blizzard supprime les pages de chargement et les scripts de boss, ça devient lassant tout ces trucs qui nous font perdre du temps pour rallonger la durée de vie du jeu »
Comme le disent si bien les Gobelins « le temps c’est de l’argent ! »
Je suis comme on dit dans le métier un gros Casu, je ne farme pas une extension entière et je dirais même y passer en moyenne moins de 6 mois et encore pas en hardcore… Quand j’achète un jeu et qu’il m’arrive de devoir patienter soit « j’ai le temps » hors ici je le paye mon temps, donc non je ne le prend pas, ce temps perdu on me l’impose.
Des alternatives il y en a sinon pourquoi avoir installer tout ces portails quand on pourrais prendre le bateau pour Norfendre ? Retrouver la porte des ténèbres ? et j’en passe, même si il n’y avait qu’un unique tp neutre par région je m’en contenterais, car après pratiquement 15 années à sillonner le jeu, les décors je t’avoue n’en avoir plus grand chose à cirer passer la centième vue SURTOUT quand la moitié dudit voyage se passe dans un plan vide avec des lumières bleues et blanches qui ramène éternellement au même endroit (qui est la capitales la plus mal fichues toute extension confondue).
Alors si pour mes rares personnages 60 que j’essaie de faire progresser un chouïa en faisant les WB qui me font X aller-retour en fly oui je commence à en avoir ras le dos de me balader sur une semance en armure dorée.
Il faut aussi ajouter qu’avec la quantité de fois ou l’on aperçoit les PNJ arriver par portail, même eux ne respectent guère la mécanique du Fly… par contre si l’on suis cette logique il faudrait abattre immédiatement les nouvelles zones de portails
Ah me ce que font les autres, je m’en fiche libre à eux de venir en pagayant entre les continents si ils le désirent, je souhaite uniquement rentabiliser ce pourquoi je paye.
Multiplie ça par WB Outreterre simple + Zereth en supposant que ton personnage campe sa congrégation (ou Oribos) et ensuite multiplie par ton nombre de personnage que tu souhaite jouer en prenant en compte que tu garde logiquement ta pierre de foyer pour rentrer à Oribos.
T’en est déjà à une bonne dizaine de minute PAR personnage ^^ tu va voir si tu trouve pas le temps long.
Je fais les appels tout les 3 jours sur mes 5 perso et, certes, c’est presque ce qui prend le plus de temps, les temps de trajet, mais clairement pas au point de m’en plaindre.
Et mes PDF sont dans les Congrégations, pas à Oribos.
Les temps de trajet, c’est une partie intégrante du jeu, comme n’importe quel mmo. Je trouve ça un poil exagéré de s’en plaindre… En fait je trouve ça même pénible de voir des gens s’en plaindre. Vous avez vraiment besoin d’apprendre ou de réapprendre à prendre le temps. Faut tout, tout de suite, beh non, faut pas tout, tout de suite. Prendre son temps, respirez, tout va bien.
Je suis totalement contre cette disparition. Ce temps de survol des zones est un des rares moments qui montre qu’on évolue dans un vaste monde et pas dans un couloir à hub.
Ils ont déjà considérablement réduit l’impact de ces vols avec les nombreux portails et la disparition des raisons de voyager (concentration des quêtes, etc).
Mais je rejoins Arveduin, c’est évident que ça ne sera jamais assez pour les joueurs que le jeu attire maintenant, ce genre de topic est regrettable mais pas surprenant.
Je rejoins Selenis, et fortement. On reste sur un MMORPG, l’immersion est importante, le monde est important, les décors sont importants. Je suis partisan du fait qu’il faut des améliorations de qualité de vie, mais quand c’est nécessaire. Un fly, c’est entre 15/30s à 2 min sur SL, et dans le monde de base peut être 5 min si vraiment tu vas d’un bout à l’autre. Et ça paraît rien, mais je trouve que ce serait retirer une partie de l’immersion dans le jeu.
GW2 c’est nécessaire dans le gameplay à cause de la rapidité des évents, ils durent parfois 5 min car tout le monde va les faire en même temps, et du coup ça serait très frustrant si tu es en Cantha et que tu dois aller en Tyrie pour faire un WB, et que pour ça, faudrait passer par un bateau où je ne sais quoi. Ce serait pas compatible.
Mais dans WoW où il n’y a pas ce type d’événement, il faut privilégier le monde ouvert et la sensation d’avoir un vrai monde. Déjà qu’on perd cet aspect dans WoW, c’est le seul truc qui relie encore à peu près le joueur du monde.
Il me tarde d’avoir un vrai MMORPG d’ailleurs, ça me manque d’avoir un vrai monde ouvert interactif. Wow reste sans doute le meilleur en terme de Gameplay THL / donjon, mais ça me manque sérieusement d’avoir la partie outdoor…
Encore une fois je n’ai rien contre laisser le choix à ceux qui aiment se leur vol panoramique, moi si je n’avais déjà qu’un unique tp par région je serait déjà satisfait.
Plus systématiquement passé le cap de la découverte… tu as peut-être une vision plus « tranquille » du jeu. Mais avec l’évolution du jeu tout donne un aspect plus pressé.
Pour peu d’être touche à tout, entre raid, mythique, hebdomadaire, réputation, et compagnie… vient un moment oui tu souhaite gagner du temps car certaines activités je les considères comme un fardeau…
Si je ne fait pas tel contenu, je n’ai pas accès à tel chose, si je ne farme pas tel réputation/monnaie je n’ai pas accès à tel truc…
Le simple fait qu’une notion de timer existe pour les quêtes et expéditions (je parle surtout côté congrégation pour l’occasion) donne cette impression de devoir faire cette tâche « rapidement » sous peine de la voir disparaître.
Donc non, ce n’est pas qu’une question de tout vouloir tout, tout de suite, si c’était le cas je serait plutôt à manifester contre le lock hebdo des raid pour farmer dieu seul sait quel bêtise dans un contenu inconnu…
Et une fois de plus si ce que j’estime être une perte de temps me dérange autant c’est parceque je suis sur l’un des derniers jeux à encore imposer un abonnement payant. Et ou donc je souhaite rentabiliser ce dernier.
D’une, tu ne me connais pas donc on va se calmer un minimum merci
Et deux, si tu règle chacun de tes conflits de visions par « tu ne me partage pas mon avis dégage s’il te plait » (bien que j’aie des doutes sur l’utilisation d’une formule de politesse) tu dois être une personne tout à fait charmante.
J’ai une expérience différente de la tienne, qui font qu’effectivement en comparaisons des points que je n’apprécie pas sur ce jeu se révèle parfois excellent ailleurs, et ce malgré si j’apprécie ce jeu.
Donc au lieux de balancer des attaques gratuites je te prierais si tu reviens à poster ici de le faire de manière plus constructive
Merci pour ton savoir vivre
Heureusement qu’il reste tout de même des gens avec qui l’on peu débattre sans avoir à se lancer des pavés autres qu’écris ^^
Même si je ne suis pas d’accord avec lui, car ça pourrait nuire à l’immersion des nouveaux comme anciens joueurs, il ouin-ouine pas trop, propose des alternatives, et ne veut pas que son système soit obligatoire, on pourrait prendre ça + en considération je pense…
Pour le coup c’est vraiment une impression, car on à plusieurs jours pour les faires:)
Je pense que déjà, implanter le Dragon ridding comme ils l’envisagent sur toutes les zones du jeu, permettrait de rentabiliser un peu mieux ses temps de déplacements:)
Il y a un « léger » détail que je vient également de réaliser à force de grogner, ce que pratiquement toutes les autres cartes proposent des « raccourcis » que SL n’offre pas.
Prennons BC par exemple en arrivant par la péninsule il est aisé d’atteindre rapidement Ombrelune en traversant le vide.
De même pour la Dalaran de Woltk qui était suffisament bien placée pour permettre d’atteindre les zone endgame sans prise de tête.
SL lui avec ses régions fermées les unes des autres oblitèrent totalement cette liberté de choisir sa route et c’est peut-être ce qui me frustre le plus dans ses Fly vu qu’il n’y a pas réellement d’autre alternative.