Bonjour a tous, je souhaiterais me lancer dans un métier mais j’ai du mal a choisir… J’ai penser a ingénieur car le métier à l’air de permettre de craft des items amusant mais je doute de son utilité et de son potentiel pour faire des PO…
Si quelqu’un a des conseils je suis preneur 
1 mention « J’aime »
Ingénieur, très fun ! Et pas mal de monture à construire qui se vendent bien à l’hv
pour les po et les métiers, j’ai analysé tout cela, quand tu vois les mecs joaillier par exemple mettre des pierres à 2 po à l’hv alors que peut être vendu 3po 50 chez le marchand… tu te dis qu’il y a un problème.
le truc c’est que peut de monde achète, j’ai acheté les pierres pour les mettres à 120 po cela partais… d’autre à 2600po cela partais aussi…
c’est juste qu’il y a peut de monde qui achète sur mon serveur qui est avec plein de petit serveur sans compter la horde. quand tu vois cela tu te dis ok cela craint quand même
Les pierres rouge et verte ne serve que a craft les bagues lqe des joa, et elles ont un taux de prospection hyper bas par rapport aux autres. Du coup les joa comme moi ont +100 gemmes de couleurs dans leurs sacs pour une 20aine de gemme rouge et verte qui ont pour le coup bien plus important à l’hv (3000po sur mon serveur).
oui toi tu parles des des épiques il me semble non ?
moi ce que je vois c’est tout hormis celle à 3000 po qui sont cher, les pierres intel, agil, force, la pierre c’est la même mais les prix rien à voir, d’ailleurs la pierre vierge j y ai mis à 1800 po , mais une fois aiguiser ils vendent cela à 500 po environ; 230 po l intel j’ai mis à 2400po.
tu as les pierres maitrise, poly etc… le vert et plus cher que l’épique, je me suis dis mais pourquoi, ils ne font pas un pallier pour vendre, c’est ce que j’ai fais ce la se vendait.
c’est juste que les mecs veulent tellement vendre que le prix ce ramassent, je me suis même amuser à faire descendre les prix en perdant quelques po par voir les réaction, resultat, de 500 po c’est descendu à 50 po aucun réaction… tout le monde suit, les crit sont à 4 po moi -_- alors que c’était à 300 po…
j’ai compris que personne analyse est ne font même plus gaffe aux prix de vente,
donc je me dis que pour acheté des pierres pas cher, je vais faire comme dans le monde réel manupiler le marcher , car cela marche.
Mais tu as de la demande ? Par ce que avec le magnifique systeme de proc pour les gemmes, y a trop d’offre pour le peu de demande en gemme, c’est affolant 
oui j’en vendais quelques un, qu’importe le prix, c’est juste que pour les gemmes il y en a toujours un qui me rentre en concurrence, sinon cela se vend.
car faut pas oublier, à la base c’est vous qui faite le prix… pas le jeu,
exemple je vends aussi des sacs 16 places, la ils sont à 180 po, les personnes viennent les vendre à 10 po pièces , je rachète leurs sacs ou je contre en y mettant à 7 po car je sais qu’il ne descendra pas plus bas, même à 7 po par fois personne en acheté sur 24h
c’est juste le manque de joueurs et le stuff qui fais cela. rien à voir avec le prix
Je pense que les métiers ne sont là que pour dire que dans Wow : " il y a des métiers, de l’artisanat".
Les métiers, actuellement, n’ont plus du tout la même utilité que dans le passé. On peu s’en passer sans problème. A moins que tu veuilles avoir impérativement un robot qui va réparer ton équipement ou acheter tes vieilleries, ça ne sert plus à rien d’être ingénieur.
Je suis ingénieur, génial je peux marcher sur l’eau 10 secondes !!!.. mais il se trouve que j’ai une monture volante qui vole déjà partout et en plus j’ai le bonus (parce que j’ai le trotteur de Nat Paggle) pour que ma monture terrestre marche aussi sur l’eau.
J’ai Jeeves, et Reeves, etc… génial je peux vendre et réparer partout. Mais j’ai aussi le mammouth (en vente à Dalaran) qui fait la même chose et on n’attend pas 2 heures de cooldown.
J’ai aussi un planeur sur ma cape, génial… je peux planer !!! Mais comme j’ai une monture volante, ça ne me sert à rien.
Je rigole, mais c’est triste de voir à quel point l’artisanat ne sert plus à grand chose.
1 mention « J’aime »
marrant car les joueurs pvp utilise beaucoup de ce que offres l’ingénierie.
sans compter les monture à 25 40k po ou le golem à 85k po donc cela sert aussi,
l’époque de classic c’était pour la résistance que cela servais le plus suivant le boss.
la ayant fait travail de cuir stuff épique 340 à 370 permet de faire les raids qui permet de s’équiper.
wow bfa est tellement diversifier que quand on connait comment se stuff rapidement, on passe les étapes, comme donjon héro pour du 395, nazjatar pour du 385 à 430.
bfa évolue l’équipement llié au métiers non