UN malware dans l'application battle.net?

Bonjour,
après 6 mois de pause à cause d’une impossibilité d’installer Battle.net sur mon PC du jour au lendemain j’ai fait l’acquisition d’un nouvel ordinateur.
Après avoir téléchargé l’application battle.net je décide par prudence de la scanner avec virustotal avant de l’installer sur mon ordinateur et là, quelle ne fut pas ma désagréable surprise en constatant qu’il y a dans la dernière version de Battle.net un fichier malveillant détecté par webroot.
Ce fichier se nomme W32.Malware.gen.
Je ne sais donc hélas plus quoi faire. Ne pas prendre de risque et n’installant pas battle.net et me priver ainsi de tous mes jeux auxquels je joue depuis des années ou trouver une solution pour supprimer ce fichier avant l’execution de Battle.net ? A moins que ce fichier ne soit pas un problème ? Mais je n’y connais hélas pas grand chose.
Voilà pourquoi je viens ici faire appel à votre bienveillance afin de me donner les meilleurs conseils qui soient afin de régler ce soucis.
Merci d’avance à toutes les personnes qui auront pris la peine de lire mon post en entier et d’y répondre avec bienveillance je le rappelle.
Cordialement…

Visiblement c’est pas la première fois que virustotal trouve un faux positif dans battlenet.

Désolé mais qu’est-ce qu’un faux positif au juste ?

C’est quand un antivirus pense qu’un fichier est un virus/trojan/whatever alors que non.

Franchement si tu télécharges bnet depuis le site officiel, y’a vraiment très peu de chances qu’il soit corrompu.

D’accords mais est-il réellement possible qu’un fichier nommé W32.Malware.gen ne soit pas réellement un malware ou un fichier négatif pour un PC ?

Bonjour Azuréanne,

Il n’y a pas de fichier de ce nom dans le dossier d’installation de l’application, et il s’agira donc sûrement du message ou nom donné par la détection de votre antivirus.

Merci Mamiezaza pour votre réponse ici, et dans les autres sujets sur ce forum. :muscle:

1 mention « J’aime »