Hello à tous,
Voilà je n’ai jamais joué démo, je n’ai même jamais joué de classe « tissu ».
Mais depuis quelques temps, ce sorcier maléfique me fait de l’oeil, son lore, ses sets, ses montures, le skin des sorts, etc.
Je me lancerais bien mais j’hésite entre la spe Affli et Destru.
Je pensais à l’Affli qui me rappelle la spe manipulation du cabaliste de Daoc (les plus anciens s’en souviendront peut-être ) et j’aime l’idée de balancer une pelletée de dots sur la tête de son adversaire qui va mourir plus loin.
Mais peut être est-elle moins simple à prendre en main ?
Ça serait mon 1er démo, et caster en général, donc je ne veux pas me retrouver non plus avec 10 000 touches à gérer car je me sens parfois un peu débordé dans le feu d’action .
Pour le contenu, je fais surtout du world content en solo, pvp sauvage, bg, bg blitz et solo shuffle donc une optique clairement + pvp.
Merci d’avance pour vos réponses !
Coucou,
Ah, le lore du démoniste dans WoW est tout simplement inexistant, et le peu qu’il y a est franchement médiocre. Regardez les quêtes de personnalisation des démons ajoutées dans Dragonflight, un vrai chef-d’œuvre… Sinon, bienvenue.
Sinon, démono reste la plus simple à jouer, pas grand chose à gérer et moins d’une barre de sort à bind.
En même temps, techniquement on est du côté des méchants, y’a très peu de démonistes connus dans les rangs de la Horde ou de l’Alliance à ne pas être mauvais ou au mieux neutres et les plus célèbres démonistes comme Gul’Dan sont de sacrés salopiauds.
Je pense même qu’on est la seule classe vraiment mauvaise du jeu.
Parce que les DH qui se transforment en Démon et utilisent aussi des magies interdites, ils le font pour protéger les leurs, ils recherchent le pouvoir pour exterminer les démons jusqu’aux derniers, ils doivent résister à la tentation, il y’a une forme d’altruisme.
En revanche les Démonistes, même les « bons » sont du premier jusqu’au dernier, tous sans exception, des individus égoïstes et individualistes assoiffés de pouvoir pour leurs propres desseins. Aucun démoniste ne souhaite retourner le pouvoir de la Légion Ardente contre les démons, ils souhaitent utiliser le pouvoir de la Légion sans en devenir les esclaves. Même un Démoniste qui voudrait le pouvoir pour protéger sa famille, ne l’utiliserait que pour protéger SA famille, pas celle des autres, et la plupart ont plutôt envie de voir les autres s’agenouiller devant leur pouvoir.
Les Démonistes dans l’Alliance n’existent officiellement pas, ils n’existent qu’officieusement ils doivent se cacher de la garde de Hurlevent pour ne pas finir au bûcher.
Les Démonistes de la Horde sont reconnus, leur existence est officielle, mais tout le monde se méfie d’eux.
C’est lié au fait que la magie noire sous forme de sorcellerie et la magie gangrenée ne s’acquièrent pas par des voies « normales », attirent les démons et les entités du Vide, ce qui fait qu’elles sont interdites par les organisations comme le Kirin Tor et donc ceux désirant utiliser ces pouvoirs sont toujours des déviants.
Il n’y a que deux types de Démonistes:
-Soit ce sont sorciers trop brillants qui par soif de savoir brisent les codes du Kirin Tor et s’intéressent à des magies interdites.
-Soit ce sont des sorciers crétins et feignants qui n’ont pas envie de se casser la tête avec de longues études magiques et préfèrent obtenir directement leur pouvoir des démons ou du Vide.
Il n’y a pas beaucoup de démonistes entre ces deux eaux.
Si on devait comparer les courbes de puissance de la population des mages et des démonistes celle des mages ferait un dôme, avec peu de faibles mages, beaucoup de mages médians et très peu d’archimages.
Et celle des démonistes serait une vallée ou un U; avec beaucoup de Démonistes médiocres, très peu de Démonistes moyens et beaucoup de puissants sorciers. Et c’est en sachant que le destin d’un démo médiocre c’est de servir la Légion ou de se faire buter par ses propres invocations ou par un sortilège qui a raté.
Les derniers mots de nombreux démonistes sont « Tiens et si j’ajoutais ça a mon sorti…AAAAAARGGH!!! »
Il y’a des variantes, par exemple:
« C’est la première fois que j’invoque cette entité là, mais j’ai bien révisé le sort tout devrait bien se passer. »
Ou encore:
« Ça va, d’après mes calculs je devrais arriver à contrôler le flot d’énergie de cette faille. »
Ou:
« Euh…cette rune là je l’ai bien placée où il faut dans ce pentacle? Oh on va bien voir. »
Quand un mage rate un sort, ça va, enfin…les conséquences sont moins graves, il peut très bien se changer lui-même en mouton. Quand un Démoniste par contre rate sa première tentative de réaliser un Trait du Chaos, il y’a un cratère fumant de flammes vertes avec au centre des babouches de sorcier avec des os de tibias calcinés qui en dépassent et plus de démo.
Je suis prêt à parier que l’amour de Gahène pour le sort Furie de l’Ombre c’est qu’a sa première tentative elle a déclenché la déferlante de magie noire trop près et elle s’est cognée la tête contre le mur de sa cave et a ruiné son labo.
3 mentions « J’aime »
Destro est plus simple car plus « directe », ça balance des gros sorts qui font des dégâts. Affli est plus technique (sans être compliqué).
Maintenant la bonne nouvelle si tu hésites entre les deux, c’est que à la prochaine extension ils ont un talent commun « Hellcaller » qui fait que les deux spés ont un sort et des talents en commun. Tu devrais te diriger vers ça si ça t’intéresse. Après t’auras que à regarder qui de affli ou destro donne un meilleur gameplay autour de lui.
Un petit destruction avec la quête permettant l’obtention de flamme verte ce plaisir visuel