Un nouveau système de mythique +?

Salut à tous.

Ca fait un moment que je me dit, " Les affixes de mythique + sont pas fun ". Je m’explique. c’est soit on se dit « Ah mince nécrotique / détonnant » et du coup c’est une semaine qui est pas forcément fun a jouer en MM+ ou alors on se dit « Sanguinaire / volcanique, ça va » . Donc techniquement on se dit jamais « Ouais trop bien je vais spammer ». Je sais pas si vous êtes du même avis.
En gros le affixes sont plus des contraintes de jeu qu’autre chose.
Je me disais pourquoi pas avoir un système qui nous permettrai de choisir des bonus ou malus ce qui jouerais sur le temps que l’on a pour finir la clé ou bien sur le montant de loot a la fin. Du genre :

• +20% de dégâts --> 1 loot en moins ou bien 5 minutes en moins sur la clé
  • Proc volcanique --> 1 loot en plus ou bien 5 minutes en plus.
  • ajout d’un sort actif unique (Shroud, Brez, buffs)
  • Les tanks sont 20% plus solide
  • les CD réduits de 10%

Et plein d’autre comme ça, ceux si sont juste pour montrer l’idée. Ce serait pour qu’on puisse en quelque sorte choisir le donjon qu’on veut faire et pas qu’avec des malus. Actuellement toutes les affixes sont des malus plus ou moins violentes. Je me doute qu’a équilibrer ce serait compliqué et aussi je pense au MDI ce serait beaucoup plus compliqué d’avoir un système compétitif. Mais en tout cas pour le jeu hors tournois, je pense honnêtement que ça pourrait rendre le MM+ plus intéressant.

J’ai vu sur d’autres jeux des systèmes de modificateurs de donjons qui les rendent plus difficile au choix du joueur mais qui leur rapporte plus à la fin

• Dofus et le système d’Idoles. Pour ceux qui connaissent. Donne de la mobi, dégâts mêlés, inflige des dégâts autour de nous etc…
  • Wolcen (peu être pas le meilleur exemple de ce système, mais c’est le seul jeu qui me vient a l’esprit) les clés de « failles supérieures » comme diablo, on a le choix des affixes pour des récompenses plus élevés en fonction de ce que l’on choisi.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je me sentirais plus libre et je pense aussi que les joueur de plus haut niveau auraient plus de difficulté.

L’équilibrage du jeu est deja merdique. Avec ce systeme, les devs se tirent une balle !

Je trouve que ton idée serait « sans saveurs ». Actuellement les affixes apportent une modification de l’approche que l’on a du donjon. Ça permet chaque semaine de se renouveler, de faire gaffe aux affixes. Alors que là… On aurait de simple bonus/malus qui n’apportent rien. Ce sont des statistiques, donc aucun impact sur la façon d’appréhender le donjon. Au pire, on va prendre moins de trash et ralentir la cadence, mais c’est tout.

Personnellement j’aime ce système. Tu ne fais jamais vraiment la même chose chaque semaine. Et ça c’est cool. Les affixes sont pas toujours simples à jouer mais justement c’est ce qui est agréable. Même nécrotique ou sanguin qui peuvent être chiant, j’aime les jouer. Que ce soit galvanisant ou autre, c’est intéressant. A part volcanique et fébrile que je trouve nul, le reste est sympa.

Sans les affixes (même si certaines semaines sont pourries) le MM+ serait vraiment très répétitif…

Je dis pas que mes idées sont bonnes. c’est juste un exemple. A force on les connais les affixes. je suis d’accord, ça change le gameplay et ça rends le MM+ beaucoup moins chiant que si les affixe étaient pas la. Mais à la longue voila.
Je réponds au sujet juste après avoir vu la nouvelle affixe de shadowlands et justement ca penche vers ce que j’avais en tête. On a de nouvelles mécaniques et honnêtement je trouve ça super.
Après j’ai peu être trop d’espoir pour Shadowlands. Je suis très hypé par les changement qu’ils fonts et je trouve que ce sera beaucoup plus équilibré et je pense que certaines classes seront « jouable » (SP en mm+ ou disci. De ce que j’ai compris c’est pas la folie en ce moment).

Je suis plutôt d’accord avec l’auteur et je trouve que y’a quand même quelques idées pas si mal. Y’a vraiment un sentiment de pouvoir personnaliser sa clé avec ce qu’il propose.
Moi qui ne suis pas allé plus loin que la +17 je trouve que les afflixes sont les 3/4 du temps une vraie plaie et sans vraiment changer l’aspect du donjon à part Tyrannique et Fortifié qui peuvent vraiment changer l’aspect d’un donjon le reste j’en suis moins sur. J’ai plus le sentiment que les afflixes changent l’apporche du donjon sur " bon cette semaine pas de gros pack " ou " bon cette semaine des gros packs " et ça s’arrête la sans plus. De plus y’a trop de disparités entre les afflixes entre volcannique et sismique oû, ils seraient pas la ça serait limite pareil et d’autres comme galvanisant ou necrotique qui peuvent très vite être très punitif.

Hoy,

je trouve le system plutôt bien tel qui l’est, c’est juste que certaine affix comme volcanique sont un peu plus simple ( ce qui est d’ailleurs modif à shadowlands avec le bump + dgt en fonction du niveau de clé et devrait donc l’équilibrer par rapport au reste ) pour les autres je ne trouve aucune affix réellement compliqué. C’est simplement au grp ENTIER (5/5 joueurs) de « comprendre » comment contourner/faire avec l’affix.

Beaucoup se plaignent de nécrotique alors que je la trouve tellement simple par rapport à d’autres … suffit de kiter jusqu’à perdre les stacks pour le tank et pour un grp intelligent qui sait l’aider ca devient d’une extrême simplicité (vortex du drood, blizzard du mage, stun, etc etc etc …)

Fébrile, jouant tank, cette affix peut être quasiment ignoré… faut juste attendre 2sec avant que cet idiot de dh fasse son GROS LAZER KIKOO… incroyablement difficile xD

Sanguin ? bah faut déplacer les mobs … WOOOOW, au tank de faire attention quand les mobs sont low life, un petit bump ou cut (qui de toute façon devrait être fait) sur un caster pour le déplacer…

Détonnant ? avec un vrai heal on monte a + de 8 stack sans aucun problèmes (8stack ne TUE pas, suffit de pas se prendre de dgt en plus) et SURTOUT (ce que pas grand monde comprend) il faut tuer les mob EN MEME TEMPS pour ne pas rester 3sec a 1stack, puis 3sec a 2, puis 3sec a 3 etc etc par ce que la oui ce sont des dgts constant qui vont finir pas tuer tout le monde. DONC pour résumer, 1 on tue tout le monde en même temps 2 si on y arrive pas, on ARRETE de taper… la encore, ne pas taper c’est incroyablement difficile…

Galvanisant maintenant, oh comme celle d’avant il y a une réponse toute bête… la encore dans des clés - de 10 c’est du jamais vu. il suffit de tomber les mobs … en même temps ! … autrement dis, si les dps tapent le mob avec le + de vie c’est gg…

Grouillant, osef ? maintes solution, skip les packs dangereux, claqué une bl dessus… changer de route. affix plutot dépendant du DJ, certains packs deviennent vraiment compliqué mais au cas par cas il y a toujours une solution.

Déchainés, druid être classe péter, si lui utiliser sort dans grimoir lui pouvoir enlever buff (désenrage) et c’est même pas le seul à pouvoir s’en occuper ! si non bah … taper fort ? les execut sont la pour ca

Aggravé, il faut soigner ? xD ou les dps qui utilisent leur CD def/regen ou popo de soin peut être ? ne pas se prendre toutes les aoe de l’instance ? faire des stuns/cut pour casser des mécaniques ? regen (manger) après un pack pour aider un peu le heal ? cet affix est peut être l’une des plus difficiles juste par ce que tlm pensent que ca ne concerne que le heal… FAUX. Mais au final quand tlm ce bouge, c’est vraiment pas un problème.

Explosif, y a t-il vraiment besoin d’en parler ? savoir target et down une cible… même avec d’énormes pack c’est faisable, la encore c’est une question d’effort de ces foutu dps… et les tank et les heals vous avez le droit d’aider !

Sismique, même avec 3dps cacs + un druid heal qui s’amuse a taper en chat c’est pas un problème, suffit d’optimiser un peu l’espace mais surtout regarder ses pieds … (les cacs peuvent même rester au cacs avec leur sismique si tlm se place intelligemment et ne cours pas bêtement dans tous les sens)

Service.
Cordialement, un druide heal multifonction qui veut du bien a la communauté de WOW et surtout sa propre santé mentale.