Salut à tous.
Ca fait un moment que je me dit, " Les affixes de mythique + sont pas fun ". Je m’explique. c’est soit on se dit « Ah mince nécrotique / détonnant » et du coup c’est une semaine qui est pas forcément fun a jouer en MM+ ou alors on se dit « Sanguinaire / volcanique, ça va » . Donc techniquement on se dit jamais « Ouais trop bien je vais spammer ». Je sais pas si vous êtes du même avis.
En gros le affixes sont plus des contraintes de jeu qu’autre chose.
Je me disais pourquoi pas avoir un système qui nous permettrai de choisir des bonus ou malus ce qui jouerais sur le temps que l’on a pour finir la clé ou bien sur le montant de loot a la fin. Du genre :
- +20% de dégâts --> 1 loot en moins ou bien 5 minutes en moins sur la clé
- Proc volcanique --> 1 loot en plus ou bien 5 minutes en plus.
- ajout d’un sort actif unique (Shroud, Brez, buffs)
- Les tanks sont 20% plus solide
- les CD réduits de 10%
Et plein d’autre comme ça, ceux si sont juste pour montrer l’idée. Ce serait pour qu’on puisse en quelque sorte choisir le donjon qu’on veut faire et pas qu’avec des malus. Actuellement toutes les affixes sont des malus plus ou moins violentes. Je me doute qu’a équilibrer ce serait compliqué et aussi je pense au MDI ce serait beaucoup plus compliqué d’avoir un système compétitif. Mais en tout cas pour le jeu hors tournois, je pense honnêtement que ça pourrait rendre le MM+ plus intéressant.
J’ai vu sur d’autres jeux des systèmes de modificateurs de donjons qui les rendent plus difficile au choix du joueur mais qui leur rapporte plus à la fin
- Dofus et le système d’Idoles. Pour ceux qui connaissent. Donne de la mobi, dégâts mêlés, inflige des dégâts autour de nous etc…
- Wolcen (peu être pas le meilleur exemple de ce système, mais c’est le seul jeu qui me vient a l’esprit) les clés de « failles supérieures » comme diablo, on a le choix des affixes pour des récompenses plus élevés en fonction de ce que l’on choisi.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je me sentirais plus libre et je pense aussi que les joueur de plus haut niveau auraient plus de difficulté.