Hello les p’tits loups ! Voilà tout est dans le titre j’aimerai monter rogue mais pas un UD, j’aime pas trop le style. Mais a priori c’est « pas opti » c’est « pas méta » c’est « carrément stupide de se priver d’un anti fear ».
Alors sans chercher à être glad’ ou R1 je voulais savoir si malgré tout y’a moyen de jouer des côtes assez hautes en pvp et notamment en arène (on parle des 2k de côte)
Est ce injouable en 2c2 3c3 et ou 5c5 ?
D’ailleurs hardiness qui passe de 25% resist stun a 15% est certes nerfé mais il n’y a t’il pas de moyen de compenser ce nerf via des gemmes ?
Avec l’avènement d’un max de rogue (+ que de démo a prio) hardiness ne tire t’il pas justement son épingle du jeu ?
Bloodfury quand à lui est up car la durée du -50% de heal reçu passe a 15 sec au lieu de 30 (?)
Le p’tit burst supplémentaire ne peut pas être faire l’objet d’une nouvelle méta en fonction des raciaux ?
Bref je recherche désespérément des infos sur la viabilité de l’orc rogue.
Merci à vous tous d’avoir pris le temps de lire et/ou répondre
Honnêtement UD tellement au dessus tu va te faire rouler dessus vs miroir genre SP ROGUE DEMO ROGUE même war druide ou le fear war est très important et peut jouer la victoire. je parle même pas des affli sp qui vont tourner pour rush les war heal (surtout pal et cham)
L’anti fear c’est juste le truc pour pvp c’est vraiment un très gros confort de l’avoir.
Déjà que les rogues humains vont toujours t’entamer grâce à leur perception …
hum il y a plusieurs avis sur la question avec plusieurs argument, dont quelques un qui dit que du fait que le rogue est OP et que du coup si t’en croise beaucoup alors l’orc pourrai être une bonne option.
Mais l’avis majoritaire qui en ressort (notamment des rogues ayant le plus de notoriété) est malgré tout il faut prendre UD car la majeur partie des compo avant des classes meta ont un fear, et le rogue se joue aussi avec celle ci (SP/DP, demo, war).
Le racial UD est pas RNG contrairement au racial orc, et si t’es forcé de CoS pour essayer un kill sans prendre ton fear pretre par exemple et qu’il ne fear pas alors il te reste toujours le racial et ça t’évite de devoir claqué ton trinket. Mais surtout tu n’as plus de défense face aux dégâts magiques.
En bref le racial UD est une ressource à faire péter avant de pouvoir avoir un kill sur toi et facilite le match up de maniere plus fiable et stack sur beaucoup de compo que l’orc.
Ce qui est aussi dit est que le racial ne sera pas ce qui impactera ton jeu a plus bas niveau de cote (a traduire par niveau de skill), et que c’est plutôt pour le haut du classement que ça aura un impact.
A voir ce qu’ils définissent comme haut du tableau, mais en gros je pense on peux traduire ça par le racial ne te permettra pas de mieux maitriser ta classe en pvp, et que la maitrise aura un plus gros impact que le racial.
Le racial pourrai être ce qui départage 2 joueurs ayant un même niveau a très haute cote.
Si tu veux des infos sur le rogue dans son ensemble (autant pvp que pve), fait un petit tour sur le site silents shadows et son discord associé.
c’est Sbkzor qui fait des video rogue BC sur youtube (je sais pas si tu connais, mais c’est bon rogue) qu’a crée cette commu bien avant l’annonce officiel de BC classic, et qui a cherché à réunir plein de personne s’y connaissant (pve et pvp) afin de fournir un repère aux rogues pour discuté; ou pour ceux en recherche d’info et t’a pas mal de guide/spread sheet etc… a dispositions.