Un pala heal a t'il le droit de roll du tissu ?

Le prêtre est prioritaire !!! Si le prêtre ne fait pas besoin, le paladin peut. Mais si le prêtre fait besoin et que le paladin aussi, je considère que le paladin fait un ninjaloot sur le coup oui. Parce que le paladin a des alternatives que le prêtre n’a pas !!!

Si par contre tu estime que le paladin a le droit de faire besoin en même temps pour des raisons de spé et de compétence, alors admet-tu qu’un enchanteur puisse faire besoin aussi ?

Si tu répond non, c’est que tu fait varier tes considérations concernant les compétences de chaque perso. Et ça ça me pose un vrai problème. La géométrie variable ça me dérange énormément, surtout quant ça varie uniquement dans un sens !!!

Euh, bah ouais :'0


De mon point de vue c’est normal de laisser la priorité du stuff tissu à ceux qui ne peuvent porter que ça (et sur ma war dps je vais avoir le souci pour le cuir).
Après une petite phrase pour prévenir en instance ou/et attendre de voir si les tissus vont rand besoin, ça permet d’éviter quelques tensions.

1 mention « J’aime »

D’accord, chacun fait besoin selon sa spé dans l’instance, sur ça, je suis d’accord. Mais ne commençons pas à faire besoin pour une spé différente de celle qu’on a prise dans le donjon.

Tu compare un objet équipable qui est utile pour deux personne du groupe, a un objet équipable qui est utile pour une personne ou la destruction de celui ci.

Logique :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Alors je connais pas la classe de paladin.
Mais le pretre discipline ou sacré pex en solo et ça fait le café autant que le pretre ombre, quasi.
Pas pour le palaheal ? Il est vraiment condamné à ne faire que des instances ou pex en groupe ?

Ah wai non mais là t’es trop haut perché pour moi, j’veux bien que tu connaisses pas le jeu mais là c’est du troll j’vois pas d’autres explications.

2 mentions « J’aime »

Mais c’est tellement clair.
Sinon le hunt peut roll sur le stuff cuir des voleurs/drood feral jusqu’à 60 ?
ben non, à partir de 40, il laisse le cuir avec agi au rogue/drood ET fait need si y a pas de rogue/drood ou si le rogue/drood est déjà stuffed.

4 mentions « J’aime »

Sur retail oui, sur classic le jeu et l’opti (a chaque level) est différente.

C’est tellement clair.

1 mention « J’aime »

Salut à tous, tout d’abord je joue depuis vanilla … donc je sais bien que la situation est legit . Je préfère le dire avant que les puriste me saute a la gorge pour essayer de m’arracher la jugulaire .( surtout que ma bubulle est pas up du coup je pourrais pas claquer ma pdf).

Mais PERSONNELLEMENT( je préfère le souligner ) je trouve ca un peu handicapant pour certaines classes…

Par exemple un prêtre heal va devoir ce battre avec 6 autres classes pour ses stuff…
… alors que par exemple le paladin lui quand la plaque intel tombe il ny aura que les autres pala en compétition… pareil pour chaman qui a que le paladin et le chaman en compétition… du coup je trouve ca un peu handicapant pour les classes tissue car tout le monde peu need alors que eux peuvent pas need le loot des autres type d armure

4 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, mais on était au courant de cette situation dès le départ normalement hein. Aucune raison qu’entre vanilla et aujourd’hui les gens n’aient pas envie de s’optimiser et donc prendre du tissu quand c’est nécessaire.

“Classic c’est facile parce que maintenant tout le monde connaît bien le jeu”.

Pas tant que ça on dirait! Je suis une classe tissu, j’ai vu dans ma vie un bon paquet de matos tissu et partir sur des palaheals, et toujours sur les palaheals.
Pourquoi toujours eux? Parce qu’en plaques y’a presque que des items nazes et inutilisables par eux, y compris la plupart de leurs items de set. Et c’était bien normal. Qu’est-ce-qu’ils s’en foutent d’avoir L’IMMENSE CHANCE de pouvoir tout porter, quand tous les bons items pour eux sont en tissu? Le fait de pouvoir tout porter ne leur diversifie qu’un petit peu leur choix, et soyez rassurés il y a aussi des items qu’ils ne needent pas dans le tissu.

Oui j’ai perdu à Vanilla comme sur Pserv une foule d’items dont j’aurais eu besoin parce que des palas les ont gagnés au rand ou parce que ça a été attribué par le RL. ET C’ETAIT TOTALEMENT NORMAL.

Je croyais que niveau pve on avait fini avec cette histoire de tissu/cuir/maille/plaque depuis environ 1 ans après la release de vanilla (le temps que les gens apprennent que les stats primaient sur tout à part pour les tanks), mais en fait non.

Quelque part ça rend l’expérience Classic encore plus authentique.

A titre indicatif, le mage qui avait à l’époque rand et obtenu devant moi la déchireuse de strat, c’est ça un ninja. Pas un mec qui rand sur un item pour sa spé et qui l’optimise.

4 mentions « J’aime »

Y en a qui affirment que les tissu sont légitime sur une pièce tissu car un palaheal, dans l’exemple, à d’autre alternatives pour se stuffer.
Sauf que ce que vous ne comprenez pas, c’est que c’est faux…

Non le paladin n’a pas d’autres alternatives, de la maille/plaque intell, tu en trouve pas en donjon à part à haut level… donc non je suis désolé, un palaheal n’a pas plus d’alternatives que les tissus.

point barre, y a pas à débattre la dessus, si ça vous plait pas bien allez vous plaindre chez blizzard, c’est eux qui ont fait ça et probablement volontairement, quel intérêt de mettre de la plaque/maille intel à tous les donjons sachant que ça servira qu’à une infime partie des joueurs la ou le tissu sera utile pour tous ?

C’est simple à comprendre pourtant.

C’est devenue impossible de débattre sans que ça part en mode " si vous êtes pas d’accord c’est que êtes des idiots "

Toute discussion atteint ce point au moment où l’un des intervenants refuse d’entendre un ou plusieurs arguments.
Ici, l’argument bloquant est “la plaque orientée pal heal est nulle, quand elle existe”.
Il y a donc un “ouais mais je changerai quand même pas d’avis” qui a été clairement énoncé plus haut, et à partir de la, tout est bloqué.

D’un point de vue personnel, si idiot il devait y avoir, il se situerait du côté de celui qui se tape de l’argument décisif, mais ça n’engage que moi.

Dire qu’il y a du stuff tissu healer avec de l’esprit
Et du stuff + dps caster , c’est de l’optimisation et ne rentre pas compte pendant le lvling , en général, tu es tissu, c’est mieux que ce que tu as, tu met besoin surtout en PU
Combien de fois en tant voleur en PU des druides ferals ou inversement,ont roll Besoin sur 1 pièce bleu ,remplaçant un bleu presque équivalent, alors que moi j’avais du vert.
Ben c’est le jeu!
La majorité de mon stuff , je l’ai eu en donjon et raid avec des guildeux et pour up je me contentais du stuff de quêtes
Combien de fois j’ai vu des druides pendant le lvling avec une spé hybride dps/heal ,une fois heal ,et en tombant sur le même druide dans le donjon d’après en dps ,
Alors que pendant le lvling ,on change de stuff regulierement ,le mec se faisait 2 stuffs

Allez pour que personne meurt bête.

Je vais vous laissez appréciez tout les torses de type Plaque sans distinction de classe.

Sur wowhead classic, il en ressort un nombre de 89 en tout, set de classe compris.

Voici le lien : https://fr.classic.wowhead.com/plate-chest-armor

Maintenant, dites moi quel torse plaque contenant de l’intelligence et de l’esprit peuvent être utile à un Paladin soigneur hors set de tiers niveau 60.

Ps: Après avoir moi-même compté, en mettant de coté les sets destiné au Paladin, T0, T1, t2 et t3. Je constate qu’il n’y a uniquement que 3 torses de type plaque qui pourraient être utile à un soigneur. Ils se situent entre le niveau 49 et 55.

Donc je viens te tank ton donjon & je peux pas roll sur le stuff dps ? pour mon lvling ?
no way

Si tu es war tu fait comme moi, tu ne prend pas d’autre plaque donc aucun problème pour faire besoin sur la plaque qui tombe (sans etre bete non plus je vais pas faire besoin sur le T0 paladin, déjà que le T0 war est à chier… :smiley: )