Un passage entre wow Classic et... wow classic?

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je reprends wow après plus de 10 ans d’arrêt.

J’ai eu ma vraie première expérience sur wotlk (en fait, le passage de bc vers wotlk si je me souviens bien !), mais désire vraiment essayer wow classic et son fameux horizon du niveau 60.
J’aimerais donc d’un côté pouvoir engager du temps sur wow classic « vanilla », m’arrêter au niveau 60 et poncer le jeu sur cette strate… mais j’ai l’ambition très conditionnelle de repasser sur wotlk – que je connais mieux – si jamais l’expérience ne me convient pas.

1ère question : Est-ce possible d’« extensionner » wow classic premier du nom vers wotlk sans perdre mes données ?
J’ai envie d’engager du temps pour un personnage, mais n’ai pas envie de recommencer le leveling de zéro si je bascule d’une extension à l’autre.

A noter que, pour l’instant, j’ai et le Wow vanilla ET le woltk, et ai un personnage sur chacune de ses versions et sur le même serveur : ces deux versions ne me semblent pas « connectées » entre elles, ainsi…

2ème question : est-ce que si je monte un personnage sur la version vanilla, je pourrais toujours la « fusionner » a posteriori avec ma version wotlk (où j’y ai, donc, déjà un perso) et retrouver mes deux personnages sur le même wow?

Je vous remercie !

Non, et non.
Les personnages créés sur classic 60 restent désormais bloqués sur classic 60. La seule transition possible a été celle effectuée lors de la sortie de bc, mais depuis les persos sont complètement séparés.

Merci beaucoup de la réponse.

Quel dommage ! Il va falloir faire un choix d’emblée alors que nos intentions ne demandent qu’à être ajustées par l’expérience de jeu…

Et au niveau communauté : y a t-il désertion de la version vanilla vers wotlk? Ce serait aussi dommage de jouer sur des serveurs déserts quand on veut retrouver la vitalité de nos débuts sur wow :slight_smile: !

1 mention « J’aime »

Bonjour cher joueur de bon goût, je peux te donner mon expérience de la chose. Je suis sur le serveur normal Aubergine et je peux te dire qu’actuellement la population est faible mais il y a le minimum vital. Je m’explique:

Le serveur possède plusieurs guildes, très soudées, qui possèdent les mêmes ambitions: préserver une communauté sur le serveur et la voir grandir et pour se faire, des officiers de guilde gardent un oeil sur les zones de départs et les capitales pour recruter tous les nouveaux joueurs et mettent des aides à leur disposition (1ere pièce d’or, des sacs au départ et plus tard une aide financière pour la monture). La guilde Eralliance centralise les personnages en cours de pexing, la guilde des Nobles d’Azeroth organise la plupart des raids sur le serveur et à celà s’ajoute la guilde Vanilla qui renforce le tout. Il y a encore 2 autres guildes en expensions mais je ne les connais pas assez que pour en parler. Les discords sont très utilisés, les gens y sont très chaleureux et les liens des discords des guildes sont partagés pour donner à tous l’occasion de les explorer et d’y trouver des compagnons de jeux à toutes heures, on fonction du contenu recherché. Les hauts niveaux de l’Eralliance et des Nobles proposent souvent de l’aide pour combler un manque d’effectif dans les donjons du leveling, la création d’équipement, me partage de ressources… Chez Eralliance, nous avons des pics de connectés journaliers de ~35-40. Cela descend en fin de soirée jusqu’à atteindre 2-3 vers 4-5h du matin et ça remonte très vite à 7h.

L’autel des ventes est gardé en vie avec quelques objets de quêtes et surtout des composants et patrons de haut niveau, les guildes sont, du coup, un haut lieu de partage (gratuité, services et échanges) de matériaux puisque ceux-ci seraient voués à la revente chez le marchand si personne n’en veut. La place est précieuse dans les banques.

La population en raid est suffisante que pour faire tous les raids, toutes les semaines. Il reste encore très souvent de la place pour les raids convoités et bien assez de place pour les autres Pour ce qui est des donjons de haut niveau avec des pièces de pré raid ou autres, des groupes se forment fréquemment. Les règles du butin varient d’un organisateurs à un autre, tout le monde peut en organiser et des outils sont mis à disposition sur discord pour les réservations de place et d’équipements.

C’est la meilleure expérience enrichissante et sociale que j’ai pu vivre sur WoW quand bien même je ne suis que niveau 42. Tu es obligé de participer à la vie de la guilde pour pouvoir trouver des groupes et ça crée rapidement des liens. C’est un tel plaisir de s’encourager entre nous, de nous entraider pour arriver jusqu’au bout de ces niveaux difficiles… Il y a beaucoup de vétérans disponibles tous les jours pour te conseiller et t’expliquer des techniques et spécificités que tu ne trouveras nul part ailleurs.

Voilà j’espère que ces informations t’on éclairci sur l’état du serveur Auberdine. N’hésite pas à venir nous faire coucou, une guilde te tombera rapidement dessus, c’est sûr ^^

1 mention « J’aime »

Auberdine en population faible ? Alors que ça reste le serveur FR le plus fréquenté ?

Là on parle du serveur Auberdine sur les serveurs Classic Vanilla, et non du serveur Auberdine sous Wotlk

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.