Un petit peu d'aide pour m'améliorer?

Hello les shammy :slight_smile:

globalement la question est assez simple, comment augmentez mon dps overall? (ou alors est ce que mon dps est convenable pour mon ilvl)

pour plus de détail :
je suis actuellement ilvl 479, je fais du MM+ 18 - 20 assez tranquillement avec mes potes mais voila j’ai une légère frustration sur mon dps overall que je trouve assez bas.
Actuellement sur un MM+ qui se passe bien, mon overall se situe entre 150k et 170k (en fonction du donjon + tout les autres facteurs qui font qu’un donjon se passe bien ou non).

Mon problème est que j’ai l’impression d’être bas autant en comparant avec raidbot (qui atteint sur du dungeon slice des valeurs a 240k), qu’avec les autres DPS.
Pour raidbot je sais que ce n’est pas forcément atteignable la part de RNG étant ce qu’elle est et même minimisé elle existe.

Dans mes rota j’ai tendance à faire celle conseillé, Vague prim, les loups, explosion elem remonté mon maelstron a 5+ puis eclair et je tourne ensuite en fonction des pack sur du funnel ST ou du multi-target.
j’ai depuis peu commencer à travailler sur mon fouet de lave en faisant attention a le placer sur des cibles différentes pour buff mon horion de flammes. Ce qui entraine une perte de DPS du fait que je suis parfois en retard pour vider mon maelstrom mais ça viendra avec le temps.

Ma question est est ce que j’oublie quelque chose dans mes sources de dom (up maelstrom, ST ou AoE, complété la rota avec des horions de glace sur la cible de frappe de glace, + faire attention de toujours mettre une vague prim de sorte a toucher 5 a 6 cible pour le up hate) ou bien j’atteint un dps « normal » pour le chamélio

Je sais que le chamélio se distingue plus par sa constance dans les dom, son efficacité ST et ses contrôles, je sens beaucoup la différence entre la S1 et la S3 aussi en terme d’efficacité mais voila j’ai beau cherché je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus pour m’améliorer que d’assurer une meilleurs gestion de mon fouet de lave tout en maitrisant ma rota actuelle.

Netsune @ Conseil des Ombres (FR)

Hello !

En effet, 170k pour du 479, c’est un peu bas en dps :confused: . Mais ça veut dire que tu as une grande marge de progression !

Il faut tout d’abord garder en tête la prio ultime de ton cycle : les proc de ton fouet de lave ! Est-ce que tu traques correctement tes procs ? Est-ce que tu l’utilises bien ?

Pour rappel, quand cela arrive, tu dois changer la rota de tes sorts et faire : un sort filler → fouet de lave → un sort filler → fouet de lave etc etc. Et surtout changer de cible à chaque fouet de lave pour partager le dot du fouet et donc augmenter les dégâts de tes horions de flamme.

Ensuite pour ce qui est de tes sources de dommage, tu as l’air d’avoir tout cité, même si tu n’es pas obligé d’attendre que tu aies lancé un frappe de glace pour lancer ton horion (chargé). Par contre si tu lances une frappe de glace, il faut toujours que ton horion soit chargé (histoire de pas perdre le buff pour 3 stacks d’horion :slight_smile: )

Après il y a aussi la façon dont tu joues avec tes mates. Si les packs sont toujours déconstruit, ça peut te desservir. Les shamélio ont besoin de pack correcte pour pouvoir placer leur dot et dps correctement.

Enfin, est-ce que tes stats sont bonnes ? C’est à dire Maitrise → Hate → Crit → Poly ?

A titre indicatif, je tourne à du 230k en clef +20 :slight_smile:

Si jamais tu as des questions, je suis dispo pour en parler ou t’aider sur discord (hedarim) :slight_smile:

C’est tres dependant du reste de ton groupe, si tu joues avec 2 autres DPS bien brutasse c’est logique de te faire vampiriser ton dps.

Hello, merci pour les retours! effectivement j’ai commencé a utiliser un peu plus wowAnalyser et à checké un peu mes logs grâce a ça.

Comme tu l’as dit, j’avais pas mal de fouet de lave boosté que je perdais et j’ai travaillé autour de ça pour faire le Fouet > filler > fouet … ce qui a déjà bien bien boosté mon dps overall.
rien qu’avec ça + quelque augmentations de mon stuff j’arrive aujourd’hui a me maintenir en top dps overall dans mes MM+2x

Il me reste essentiellement a assurer le bon ordre de mes spells quand un combat dure et surtout assurer de lancer fouet de lave sur une nouvelle cible régulièrement, point que je galère encore beaucoup a faire.

En regardant de plus près mes logs je vois que j’ai encore pas mal de choses sur lesquelles je dois m’améliorer mais globalement, c’est mon efficacité en raid maintenant que je dois monter.
j’ai encore beaucoup de mal à avoir d’excellente stats en raid (malgré un classement en dps qui se défend je pense pouvoir atteindre de meilleures valeurs)