Un petit sujet mine de rien pour dire que je suis content du moine Tank

Salutation à vous, je poste avec cette moniale pour dire que je suis globalement satisfait de jouer cette spé en levelling, mais voila je ne sais pas quelle talents prendre pour plus tard le mm+ que je ferais avec ma guilde, je sais juste que j’ai tendance à prendre les pires selon mes amis, donc n’est idiot que celui qui ne demande jamais, selon vous quelles sont les talents à prendre pour jouer le maitre brasseur ?

En suite pour ma rotation est ce que refresh régulièrement le fracasse-tonneau pour les cd des breuvages est pertinent ? j’use régulièrement le lance flamme pour le débuff de 5% de gnons reçu du mob qui m’attaque et je voudrais savoir si je dois use tout le temps ou pas paume du tigre pour refresh le lance flamme.
Bref je suis à la recherche de savoir pour maintenant rectifier mes erreurs, même si selon mon healeur je devrais commencer à prendre plus de packs car je suis à l’aise niveau mitigation (je prend pack par pack pour le moment).

Enfin bref voila où j’en suis et j’espère que vous ne dévorez pas les demi-portions comme ma vulpérine et argumentez quand à tel choix de talents ou de tel sorts à utiliser svp, car j’aurais du mal à le savoir si on me dit de prendre tel ou tels choix sans me dire pourquoi, merci.

Bloodedge la DK façon…non oubliez :wink:

Ca fait un certain temps que je n’ai pas jouer moine, et concernant l’opti m+, je te redirigerais plutôt vers d’autres personnes / sites, mais je devrais au moins pouvoir t’apporter quelques éléments !

Avant tout, certaines choses sont pertinentes au lvl max, ou à partir d’un certain niveau de clef / difficulté; en lvling, tu n’as pas forcément tous les passifs, etc, de la classe, et d’autre part, la difficulté n’est pas très élevée, surtout en tanking : tu ne prends généralement pas de gros dégâts, donc ce n’est pas nécessaire de prendre une opti très défensive.

Lancer fracasse-tonneau dès que possible me semble effectivement essentiel, notamment pour la réduction des breuvages, qui sont essentiels à ta survie ( bon, sans doute pas en lvling ! ). Pour mémoire, tes breuvages sont :
-Breuvage de purification, celui que tu utiliseras le plus souvent et qui permet d’annuler une partie de ton report ( en général, essaie d’avoir toujours une charge disponible ).
-Breuvage céleste, qui te donne un bouclier, à utiliser à peu près dès que disponible.
-Beuvage fortifiant, ton gros CD défensif, à utiliser lorsque tu t’apprête à prendre de gros dégâts ( gros pull de mobs, technique de boss, etc ).

Par ailleurs, les dégâts de fracasse-tonneau sont élevés, environ le triple de ceux du souffle de feu et le double du coup de pied du voile noir, ce qui a tout de même son importance !

Le souffle de feu est effectivement important pour le debuff. Concernant le talent lance-flamme, tu vas avoir du mal à en tirer parti de manière efficace, mais les autres talents risquent de ne pas t’être très utiles en lvling ( sans compter que le meilleur choix semble être la micro-brasserie à gauche, un talent entièrement passif ).

Concernant la paume du tigre et le reset via lance-flamme, je te conseille de ne pas chercher à tout prix à obtenir des resets; les dégâts du coup de pied de la grue tournoyante sont équivalent à ceux du souffle de feu, aussi, tu perdras des dégâts si tu utilises la paume plutôt que le CPGT en aoe.

Globalement, ton ordre de priorité devrait ressembler à quelque chose comme ça ( avec en italique ce qui est un peu secondaire ) :

-AOE
Fracasse-tonneau > Souffle de feu > Coup de pied du voile noir ( si tu as besoin de défense ) > Vents de jade tournoyant ( si tu prends le talent ) > Coup de pied de la grue tournoyante >= Paume du tigre ( si tu es tellement dans le mal que la réduc de cd sur les breuvage peut faire une différence )

-Mono :
Fracasse-tonneau > Coup de pied du voile noir > Souffle de feu > Vents de jade tournoyant ( si tu prends le talent ) > Paume du tigre

Plus une technique est en premier dans la liste, plus tu veux la lancer dès qu’elle est disponible, ce qui implique une chose : garder un oeil sur ton énergie. Lancer un CPGT ou une paume du tigre, c’est bien, mais pas au point de te vider de ton énergie et de t’empêcher de lancer un fracasse-tonneau quand celui-ci est disponible ( et éventuellement une expulsion du mal si tu as besoin de te soigner ).

Concernant les talents, un tour rapide :

Vague de chi est le meilleur choix ici, mais Oeil du tigre est correct; à toi de voir si tu veux prendre l’habitude de jouer avec une technique supplémentaire.

Les trois talents sont ok; à titre personnel je n’aime pas la torpille, et de manière générale je préfère la soif du tigre pour ses différents avantages, mais prends ce que tu apprécies.

Micro-brasserie ( je n’ai pas le nom en français )

Ce que tu veux; l’amélioration du stun est ok, mais ne fera pas vraiment une grosse différence je pense; la statue est intéressante pour certaines situations, pour tout ce qui est prendre l’agro sur des mobs dispersés; l’anneau de paix est le talent qui a le plus de potentiel, notamment pour empêcher des mobs de te toucher quand tu es mal en point.

Les trois talents ont leurs avantages ici. Celui de gauche est le plus basique et ne requiert pas d’y prêter attention pour être efficace, l’élixir de soin est ok mais ne soigne pas tant que ça, et à droite c’est un gros CD def, si tu en as besoin.

Livraison spéciale semble être le meilleur choix, mais avant le lvl 60, et éventuellement jusqu’à ce que tu entames des m+ d’un niveau plus difficile, je te conseille le vent de jade.

Haute tolérance; les deux autres talents sont moins bons, et dans le cas de celui de droite, beaucoup plus difficile à utiliser ( ce qui le rend moins efficace ).

Bref, voilà quelques éléments du moine tank qui devraient te permettre de le comprendre un peu plus ! Ce sont des éléments basiques, et si tu te lances dans des m+, il faudra que tu approfondisses ça et que tu ailles chercher des infos ailleurs, auprès de personnes plus compétentes que moi ! Mais pour commencer, je pense que c’est ok.

Bon jeu !

Coucou, je t’en remercie pour tes conseils, cela m’a aidé à mieux voir ce que je peux faire pour m’améliorer

Pour le micro brasserie tu parle sans doute d’infusion légère :wink:

Salut, tu peux aller voir mon template si tu veux. C’est les talents presque par défaut pour le mm+. C’est un reroll donc pas hyper avancé niveau rio ( j’ai fait que 3x 20+) mais je l’ai joué à la S3 avec un bon rio

Daoshì - Dalaran

En gros avec le 4p, le but est de faire un fracasse tonneau dès que possible pour continuer de stack le buff de PV. IL va te réduire le cd des infusions donc te permettre aussi de mieux mitiger les dégâts. L’opti générale est de jouer Kyrian et le leg qui donne 2 charges de fracasse tonneau comme ça tu as un uptime de 100% sur le buff pv et sous le buff kyrian tu peux vite monter a 32% de dégâts supplémentaire. (C’est plus orienté DPS que survie, sinon il faut jouer necrolord mais jusqu’en +23 en tout cas que j’ai eu aucun problème de survie). Ensuite il faut essayer garder le debuff de flamme sur la cible pour la réduction de dégâts et l’augmentation de dégâts du fracasse tonneau avec le conduit. Le reste c’est de la rota quand c’est up pratiquement sauf le coup tournoyant de la grue qui en monocible ne sert presque à rien, tu as meilleur temps de faire un autre spell que ça. Il faut utiliser ton astre quand il y a des gros dégâts car quand tu purifie tes dégâts, ça augmente ses dégâts à lui.

Premier talent c’est plutôt question de fluidité de gameplay mais les dégâts sont vraiment faible de tous les talents. J’éviterai l’explosion de chi parce qu’il faut la cast mais les 2 autres sont viables

Le 2ème talent te permet soit d’avoir un sprint supplémentaire soit d’avoir une torpille qui va plus loin que la roulade, perso je préfère la torpille parce qu’elle t’augmente ton move speed après le cast mais le gros + du sprint c’est qu’il te libère des effets de ralentissement etc donc à choix

3ème talent c’est un must have parce qu’avec la rota de fracasse tonneau et le leg tu auras un up time de 100% de flammes sur la cible donc pas besoin des autres talents et la réduction de cd par fracasse tonneau et celle du talent te permet d’avoir tes infusions très rapidement

4ème talent il n’y a pas debat, c’est l’anneau pour te protéger en MM+ pour nécrotique etc ou quand tu prends trop cher ou bouger un mob qui est dans un sanguin etc, c’est le MUST have de cette branche

5ème talent c’est plus à savoir si tu prends cher ou pas. Si tu prends par moment des tartes du siècle ( ce qui devrait pas arriver) tu prends le CD pour le moment T sinon tu prend l’augmentation de temps du report qui lisse mieux les dégâts

6ème talent les dégâts donc identiques plus ou moins mais plus facile à gérer avec la tornade. la livraison spéciale lance un tonneau en l’air qui si le mob bouge ne touchera personne… mais en soit les dégâts sur une clé entière sont les mêmes et n’influent pas sur le leg ou le 4p

Dernier talent, par défaut c’est ton report qui te tient en vie donc tu veux absolument qu’il soit plus efficace

Voila

je te remercie pour les conseils, Amala est ma reroll :slight_smile:

Avec plaisir, tout va changer à Dragonflight donc il y aura du changement dans la rota et évidemment dans les talents mais de ce que j’ai pu voir sur la béta, ça va taper assez fort mais j’ai pas encore vu niveau survie. Je joue que des tanks et pour le moment c’est dans les touts bons. Il faudra juste le reprendre en main au début

j’avoue que le coté dps me plait aussi, de temps en temps je joue WW :slight_smile: