Ca fait un certain temps que je n’ai pas jouer moine, et concernant l’opti m+, je te redirigerais plutôt vers d’autres personnes / sites, mais je devrais au moins pouvoir t’apporter quelques éléments !
Avant tout, certaines choses sont pertinentes au lvl max, ou à partir d’un certain niveau de clef / difficulté; en lvling, tu n’as pas forcément tous les passifs, etc, de la classe, et d’autre part, la difficulté n’est pas très élevée, surtout en tanking : tu ne prends généralement pas de gros dégâts, donc ce n’est pas nécessaire de prendre une opti très défensive.
Lancer fracasse-tonneau dès que possible me semble effectivement essentiel, notamment pour la réduction des breuvages, qui sont essentiels à ta survie ( bon, sans doute pas en lvling ! ). Pour mémoire, tes breuvages sont :
-Breuvage de purification, celui que tu utiliseras le plus souvent et qui permet d’annuler une partie de ton report ( en général, essaie d’avoir toujours une charge disponible ).
-Breuvage céleste, qui te donne un bouclier, à utiliser à peu près dès que disponible.
-Beuvage fortifiant, ton gros CD défensif, à utiliser lorsque tu t’apprête à prendre de gros dégâts ( gros pull de mobs, technique de boss, etc ).
Par ailleurs, les dégâts de fracasse-tonneau sont élevés, environ le triple de ceux du souffle de feu et le double du coup de pied du voile noir, ce qui a tout de même son importance !
Le souffle de feu est effectivement important pour le debuff. Concernant le talent lance-flamme, tu vas avoir du mal à en tirer parti de manière efficace, mais les autres talents risquent de ne pas t’être très utiles en lvling ( sans compter que le meilleur choix semble être la micro-brasserie à gauche, un talent entièrement passif ).
Concernant la paume du tigre et le reset via lance-flamme, je te conseille de ne pas chercher à tout prix à obtenir des resets; les dégâts du coup de pied de la grue tournoyante sont équivalent à ceux du souffle de feu, aussi, tu perdras des dégâts si tu utilises la paume plutôt que le CPGT en aoe.
Globalement, ton ordre de priorité devrait ressembler à quelque chose comme ça ( avec en italique ce qui est un peu secondaire ) :
-AOE
Fracasse-tonneau > Souffle de feu > Coup de pied du voile noir ( si tu as besoin de défense ) > Vents de jade tournoyant ( si tu prends le talent ) > Coup de pied de la grue tournoyante >= Paume du tigre ( si tu es tellement dans le mal que la réduc de cd sur les breuvage peut faire une différence )
-Mono :
Fracasse-tonneau > Coup de pied du voile noir > Souffle de feu > Vents de jade tournoyant ( si tu prends le talent ) > Paume du tigre
Plus une technique est en premier dans la liste, plus tu veux la lancer dès qu’elle est disponible, ce qui implique une chose : garder un oeil sur ton énergie. Lancer un CPGT ou une paume du tigre, c’est bien, mais pas au point de te vider de ton énergie et de t’empêcher de lancer un fracasse-tonneau quand celui-ci est disponible ( et éventuellement une expulsion du mal si tu as besoin de te soigner ).
Concernant les talents, un tour rapide :
Vague de chi est le meilleur choix ici, mais Oeil du tigre est correct; à toi de voir si tu veux prendre l’habitude de jouer avec une technique supplémentaire.
Les trois talents sont ok; à titre personnel je n’aime pas la torpille, et de manière générale je préfère la soif du tigre pour ses différents avantages, mais prends ce que tu apprécies.
Micro-brasserie ( je n’ai pas le nom en français )
Ce que tu veux; l’amélioration du stun est ok, mais ne fera pas vraiment une grosse différence je pense; la statue est intéressante pour certaines situations, pour tout ce qui est prendre l’agro sur des mobs dispersés; l’anneau de paix est le talent qui a le plus de potentiel, notamment pour empêcher des mobs de te toucher quand tu es mal en point.
Les trois talents ont leurs avantages ici. Celui de gauche est le plus basique et ne requiert pas d’y prêter attention pour être efficace, l’élixir de soin est ok mais ne soigne pas tant que ça, et à droite c’est un gros CD def, si tu en as besoin.
Livraison spéciale semble être le meilleur choix, mais avant le lvl 60, et éventuellement jusqu’à ce que tu entames des m+ d’un niveau plus difficile, je te conseille le vent de jade.
Haute tolérance; les deux autres talents sont moins bons, et dans le cas de celui de droite, beaucoup plus difficile à utiliser ( ce qui le rend moins efficace ).
Bref, voilà quelques éléments du moine tank qui devraient te permettre de le comprendre un peu plus ! Ce sont des éléments basiques, et si tu te lances dans des m+, il faudra que tu approfondisses ça et que tu ailles chercher des infos ailleurs, auprès de personnes plus compétentes que moi ! Mais pour commencer, je pense que c’est ok.
Bon jeu !