Hello
Je joue un démo affli et j’ai du mal à m’ameliorer, mon nom de perso est bebdoo j’ai environ 7500 dps sur raider io avec ilvl moyen d’environ 245 et pourtant en monocible j’ai du mal à dépasser les 5 ou 6k sur les poteaux, alors je sais pas si cest moi qui suis nul, pas opti ou si l’affli nest pas top en monocible.
Est ce qu’avec 7500 dps sur raider io, ça signifie que je suis censé faire du 7500 en monocible ?
Je joue en mouseclicking, j’imagine que ce n’est pas du tout opti mais je vais m’acheter une souris (corsair scimitar) pour tenter de jouer aux raccourcis, pourtant sur poteaux ça ne devrait pas changer grd chose le mousecliking car il n’y a pas besoin d’etre réactif
et autre chose, comment voir les timeline de sorts des meilleurs joueurs sur warcraftlogs ? j’ai beau chercher je ne vois pas où aller quand je suis sur la page du joueur pour acceder à cette fonction.
D’apres vous, quelle est la meilleur spé en ce moment pour faire du raid, et du MM+ ?
Hello, pas mal de questions, je vais essayer d’y répondre au maximum.
Ici je pars du principe que tu parles de raidbot et non pas de rio, vu que rio c’est pour ton ranking donjon
Pour commencer, ce que t’affiche raidbot, c’est un DPS théorique en condition parfaite. Si tu n’es pas à l’aise avec raidbot et que tu n’as pas touché trop aux configs, sache que ton DPS de 7500, c’est du DPS qui compte potentiellement une héro, plein de buff que tu n’as pas sur un poteau habituellement, et des conditions parfaites (donc loin de la réalité assez souvent).
Ce que je veux dire par là, c’est que si ton dps théorique est de 7500, et que sur poteau tu es déjà à 7000, félicitation c’est déjà insane.
Alors, du coup, si tu suis mon paragraphe précedent, non tu n’es pas censé taper 7500 si tu sim théoriquement à 7500.
Effectivement, le mouseclick n’est pas opti, principalement car tu utilises du temps visuel pour appuyer sur tes touches que tu n’aurais pas besoin si tu jouais au clavier ou avec une souris. C’est une bonne habitude à prendre d’arrêter de mouseclick, même si ça demande de se faire du mal dans un premier temps si tu n’es pas habitué. Je te conseil si tu souhaites changer un jour de regarder des vidéos explicatives sur comment binder ses sors, quelles touches utiliser, ça te sera d’une grande aide.
En general, si tu veux acceder à une timeline d’une des meilleurs joueurs :
Va sur le site warcraftslogs
Appuie sur le bouton menu en haut à gauche, sélectionne le boss où tu veux voir des logs, et appuis sur rankings
Selectionne dans « All classes » la spé que tu veux observer
Scroll un peu; tu devrais voir apparaitre les meilleurs joueurs
Selectionne un joueur en cliquant sur son nom
Sur la page du combat, choisis « timeline » à droite dans les différents choix
Tu devrais acceder aux timelines de sort. Attention ici, les meilleurs joueurs font souvent des combats dans des conditions de speedrun, c’est souvent assez loin de la réalité terrain, même si tu peux t’inspirer. Je te conseille de comparer plusieurs combats et voir ce que tu peux tirer de ça.
Pour M+, c’est définitivement l’affli qui est la meilleure avec le légendaire fae, en AoE tu vas taper très très fort, et au dessus de la 10 ton mono peut etre compensé avec le pouvoir de la dague. Sur des petits pulls, les trois spés s’en sortent bien.
Mention spéciale pour la démonologie en M+ qui je trouve commence à remonter pas mal avec le stuff.
Pour le raid, autant te dire que démonologie est bien supérieure. L’affliction se débrouille bien sur des fights comme Kel’Thuzad, mais ça s’arrête là. La destruction est « ok », mais clairement pas au niveau de la démonologie malheureusement.
Et enfin, oui effectivement, l’affliction est une spé relativement faible en monocible. Je dirais même qu’il s’agit d’une des pires spés sur la 9.1.5 en monocible. Ce sera très largement compensé en 9.2 via le bonus de set.
Maintenant, j’ai regardé ton profil et tu fais du HM. Même si la démonologie est meilleure, si tu aimes la spé affli et que tu veux continuer dessus, reste à jouer affli. Faut jouer ce qui te fait envie, surtout que tu as encore beaucoup, beaucoup de choses à améliorer et qui te feront gagner du DPS dans tous les cas. Commence par apprendre à jouer sans mouseclick peut etre, essaie de récuperer les shards de domination du raid, et déjà tu arriveras à quelque chose de beaucoup plus sympa.
EDIT :
C’est pas entièrement à jour, mais j’aime bien regarder aussi WoW Analyzer qui donne de bons outils pour comprendre où tu peux grapiller des points.
Voici par exemple un log que tu as fait sur Ner’zhul :
Merci pour toutes ces réponses détaillées
J’y vois un peu + clair
En effet 7500 dps cest bien la valeur raidbot, j’ai du confondre :S
Je me suis acheté une souris 12 bouton (naga), y a un peu d’apprentissage à faire mais je pense que ça va le faire avec le temps, j’ai essayé de jouer avec les touches mais j’ai un peu de mal comme il faut se deplacer en meme temps avec les touches du clavier.
Merci pour warcraftlogs, par contre est il possible de rechercher un joueur en particulier et de voir ses timeline pour tel ou tel boss ? Je voulais regarder les timeline pour sjelé en boss de raid mais je ne trouve pas
Je ne connaissais pas wowanalyser, c’est vraiment top, merci
Une autre petite question, comment fait-on pour avoir de l’equipement de MM+ en 252 avec 14 niveaux d’amelioration ? Car les miens ne vont que jusqua 246 avec 12 niveaux
La naga va surement t’aider effectivement. Sache qu’après y’a des touches qui normalement sont quand meme très facile d’accès si tu utilises ZQSD pour les déplacements. Mettre des sorts que tu n’utilises qu’une fois par minute sur des touches comme AERF1234 c’est très facile d’utilisation. Ca t’aiderait beaucoup.
Les touches 1234 au dessus de ZQSD sont utilisables sur des skills où tu es statique, comme le trait de l’ombre, des dots, des choses du style, et si tu prends l’habitude de mettre dessus tes sorts ça te sera utile pour toutes les classes.
La souris va bien faire le taf dans tous les cas, et tout est une question d’habitude.
Ouai, c’est un peu la même chose. Tu vas sur le profil de la personne, tu cliques sur le boss qui t’interesse, et tu devrais avoir la liste de tous les combats effectués et log sur ce boss. Tu cliques sur l’un des combats et ça devrait t’ouvrir la page du combat. De là tu devrais avoir le bouton timeline normalement également
C’est moins connu, et surtout pas souvent à jour, mais si tu fais une grosse coquille dans ton gameplay ça va te le montrer. Garde en mémoire que des fois faut prendre avec des pincettes. Quand il te dit que tu as pas maintenu un DoT 100% du temps, des fois c’est normal si y’a un trou dans le combat par exemple. Faut analyser en fonction du combat effectué.
C’est car c’est la limite avec l’amélioration de valor. Si tu veux du 252, il faut absolument faire des clés +15 et recevoir du loot dans la cache hebdomadaire, pas d’autre choix sur ça.
Merci pour ta réponse et pour les conseils
J’ai rendu ma souris naga, elle etait trop grosse, j’etais plus à l’aise au mouse cliking, j’ai repris une souris avec seulement 2 boutons sur le côté. Et Je vais plutot essayer de jouer au clavier progressivement.
Par contre pour les sorts instant que je lance sur des packs de mob lorsque je me déplace comme agonie, c’est un peu compliqué de se deplacer avec ZQSD, et de faire tab 1 tab 1 tab 1 etc en meme temps, je trouve que cest plus facile à la souris, ou bien je binderais seulement agonie et corruption sur les touches du coté de ma souris.
Il y a quelquechose que je ne comprend pas avec raider io, j’etais environ à 7700 avec + ou - le meme matos qu’aujourd’hui, et là je suis à 6700 alors que j’ai plus de ilvl (genre +2 ) et j’ai 4 chasses prismatiques en + avec 3x16 hate et 1x16 maitrise. bizarre, est ce quil tient compte si on a des runes ou flasque en cours ?
Non ; par contre pour une différence aussi importante, soit tu as changé de covenant, soit tu as changé de trinkets, soit tu as changé des paramètres dans raidbot. En gros si tu met un combat qui dure 5 min ou un combat qui dure 30s, le DPS affiché va changer. Pareil, si tu met deux cibles à la plus d’une, ça impacte aussi. Virer un equipement avec une shard de domination va te retirer également beaucoup de DPS.
Merci à toi,
Non, tout ce que j’ai changé c’est peut etre mes tissus avec shard de domination pour des tissus avec des lvl + élevé. Mais vu quils ne fonctionnent que dans l’antre , je ne vois pas trop l’interet de les equiper si je fais quasiment que du mm+. Dommage qu’ils ne soient pas actifs partout
C’est ça dans ce cas je pense. Pour que ce ne soit pas comptabilisé, il y a des options dans raidbot à décrocher dans les paramètres avancés. Y a moyen que là actuellement, si tu avais les pièces pour les shards, il en comptabilisait automatiquement dedans.
De base, il faut surement les retirer je pense. Ton sim réel devrait baisser mais être plus proche de la réalité d’ailleurs.
D’ailleurs, j’ai un doute, est ce que ce sont les shards qui ne sont actives que dans l’antre ou bien uniquement le bonus avec 3 shards du meme type qui n’est actif que dans l’antre ? J’ai bien l’impression que c’est uniquement le bonus, car meme en pvp les shards sont actives (mais à 50%)
C’est uniquement le bonus qui n’est pas actif. C’est pour ça que des shards montées sont très puissantes. Un item 239 avec une shard montée au max dépasse un item 252 par exemple, et souvent d’assez loin