Que la lumière soit avec vous tous ! Oui, TOUS, même vous les elfes du vide, même vous les démo…même vous les hordeux !
A l’heure ou les joueurs, nombreux, protestent pour diverses raisons (prix des services, communauté qui se vide ou devient toxique, soucis d’équilibrage…) à l’heure ou les Sacrenuits et Souffrenuits défilent devant Suramar affublés de tabards jaunes en scandant moultes slogans pour la baisse du cout du mana ancestral et où les Sancteforges militent pour une monture de meilleure facture (Salam’‘elekk’'um à vous! ) , il me vient l’envie d’ouvrir un post qui change un peu !
Ayant eu la chance d’être membre du staff d’une communauté importante, j’appréciais lorsqu’un joueur ouvrait un post forum constructif pour exprimer son mécontentement, mais j’appréciais encore plus quelqu’un qui pointait ce qui était bien ! Cela nous permettait de mettre l’emphase sur ces choses, de les garder etc… Bref, voici un listing des choses qui me font apprécier le jeu ! Et je vous invite fortement tous à mettre en réponse de ce post les vôtres ! Mais s’il vous plait, si par mégarde, un point d’une des listes n’est pas en accord avec vos gouts, ne partez pas dans le trashtalk idiot!
Tout d’abord merci Blizzard pour cette montagne de Lore qu’est le monde de World of Warcraft, de manière générale, je ne m’attache que rarement à cet aspect d’un jeu MMO, mais là, si! Je trouve mes petits chouchoux (Caelia Menethil, Baine et Taelia), je trouve les gens que je déteste et souhaite savoir ce qui va leur arriver (Coucou Nathanos/Sylvanas) ! Certes, cette dernière extension fait un brin tâche après un assaut de la Légion et une solution à ce problème, mais ce n’est que le commencement, donc j’attends de voir !
Merci Blizzard de rendre votre jeux accessible ! C’est un point de discorde de bon nombre, mais je suis arrivant de la dernière heure sur ce jeu, et l’accessibilité du jeu était fort sympathique ! Alors oui, je n’ai pas fait parti de ceux qui ont insta-sésame etc, j’ai pris le temps de monter ce paladin, profiter de l’évolution du jeu puis ensuite d’utiliser mon sésame BFA pour m’offrir un gameplay différent sans avoir à remonter un perso d’emblée ! Et l’existence du stuff héritage m’aide énormément à assouvir mon désir de monter 18 persos sans ruiner ma vie…bref j’aime cette accessibilité !
Merci non pas Blizzard , mais vous! Oui vous, les inconnus avec qui j’ai tag en donjon/raid/battlefront et qui ont rendu ces expériences géniales ! Mention spéciale à l’idiot colossal qui ne cessait de dire “JCVD DONNE MOI LA FORCE ! FAIT DE MOI QQN D’AWARE!!!” avant de pull des boss en MM+ au Siège de Boralus. Une minorité de la commu’ se permet de se plaindre et faire hausser le ton prétendant parler au nom de la majorité ! Mais je sais qu’il existe une grande majorité silencieuse qui se contente de profiter et rendre le jeu agréable, alors merci à vous, merci à eux!
Merci à l’équipe “produit dérivés” (je ne sais pas trop si c’est elle ou pas ^^’) pour les livres tirés de l’univers de Warcraft! J’en ai un en permanence sur ma table de chevet ! Les histoires sont sympathiques, quoi que peu accessible pour les non-initiés mais ce n’est pas un problème en sois…
Merci à la D.A. pour l’ambiance sonore et les cinématiques, car DAAAAAMN les yeux et les oreilles en prennent pleins les yeux par de nombreuses reprises.
Ma liste est certes courte, n’étant constituée que de ces 5 choses qui me font apprécié le jeu dans son ensemble, elle est certes mince, mais je tenais à m’exprimer et peut-être ouvrir la voie pour d’autres messages dans le genre ! Je crois en la vertu de “se concentrer sur le bien accentue plus de bien” et peut être qu’au lieu d’une vague de frustration que personne n’écoute, on puisse enfin observer une vague de bien et d’idées sympas qui fasse progresser le jeu vers l’avant et le bon!
Bref, sans nul doute un coup dans le vent mais au moins, j’espère avoir fait sourire et peut-être inspiré quelques uns d’entre vous!
Merci de résumer la pensée général de la majorité silencieuse, cela change de certaines personnes toxique comme tu dis si bien, un coup de frais entre mes entrailles gangrénées !
hum bon vu le topic je laisse courir pour cette fois mais attention à toi monsieur le paladin !
Merci de sortir les serveurs classiques, je n’y croyais plus et j’ai été ravie de l’annonce. Je suis contente qu’en plus vous sembliez vous orienter vers un wow classique le plus fidèle possible.
Merci pour le retour de l’aventure dans BFA. Je n’en pouvais plus de sauver le monde, j’ai trouvé vraiment bien d’être à nouveau cette aventurière qui vient en aide aux gens qu’elles croisent sur des terres inconnues.
Merci pour le scaling, il n’est pas parfait mais pouvoir finir les zones en étant du bon niveau c’est quand même une bonne chose.
Merci pour le vol différé et déblocable : c’est un plaisir de faire se dégourdir les pattes de mes montures terrestres et de devoir accomplir quelques tâches simples avant de pouvoir voler.
@ Shadowlive Nan mais soyons honnêtes, vous êtes masse éloigné de la Lumière ! Je fais l’effort de vous saluer malgré le fait que vous êtes pas trop trop tourné vers elle !
Moi c’est la musique de certaines zones qui me manquera le plus une fois les serveurs de wow fermés.
Mystérieuse en forêt d’ashenvale.
Mystique en norfendre, avec la forêt de cristal, ou dans le marécage de Zangar.
Géniale dans les grisonnes et le bassin de Sholazaar.
Mélancolique dans les tarides, la forêt d’elwynn.
Et tant d’autres que j’oublie.
Certaines sont de vrais chefs d’œuvre !
Merci d’avoir permis des dizaines (centaines…) d’heures de jeu envoûtantes grâce a ce travail !
Pour être tout à fait honnête avec toi, je suis de manière générale un joueur discret, quand je rentre en DJ/Raid/WF je dis juste “Bonjour/Hi” par politesse puis je reste silencieux et fait mon travail de heal du mieux que je puisse ! Je ne rend pas l’expérience meilleure mais au moins je ne me plain pas et/ou ne suis pas toxique!
Laisse moi te corrompre et te faire agonir longuement paladin, tes heals de ne te suffiront pas !
Sinon très bon topic, je suis tout à fait comme toi, silencieux et je fais mon taff à déglinguer tout le monde avec mes dots.
On peut aussi remercier Blizzard :
• par toutes les classes qu’ils ont crée (même si certaines sont semblables et ont des gameplays peu différent, on retiendra le gameplay inexistant du palaheal [it’s a joke dude]) rendant le jeu assez diversifié (même si beaucoup (je ne veux pas généraliser…) de personnes jouent une classe car un joueur influant la joue etc).
• Toutes les races qui font le lore du jeu et qui ont toute leur charme.
• Toutes les montures terrestres et volantes qui sont pour la plupart très belles.
• Tous les donjons et raid qui existent, et oui il n’y en a pas que pour les levels max. Le jeu en est pourvu d’une grosse quantité mine de rien et chacun d’eux offre des combats plus ou moins intéressant à tout niveau.
• Un immense territoire de jeu. La carte est immense, et je prend du plaisir à les explorer et à faire les quêtes bas level que je n’ai pas encore faite (et oui par non envie de monter un reroll je roule sur les quêtes bas level).
Fin bref, le jeu est complet, certes il manque des équilibrages sur certaines choses, mais à haut niveau. Pour un joueur « casu » ou qui s’investit régulièrement dans le jeu, il y’a de quoi faire !
Pour sauver ce qui peut encore l’être de BFA, Blizzard en serait-il réduit à faire poster par ses agents des messages positifs sur les fofos, en se faisant passer pour des joueurs satisfaits et heureux, histoire de contrebalancer la mauvaise humeur ambiante et donc la mauvaise publicité … ?
Pour toute proposition de la part de Blizzard, JE SUIS INTÉRESSÉ ! Je peux faire traducteur Français-Anglais, C.M. , Homme sandwich, stagiaire à café…ce que vous voulez tant que c’est un CDI!
Pour toi Vélénios: Non, je ne suis pas un agent de blibli, juste un joueur concerné et un brin idéaliste qui se plait à croire que tout n’est pas perdu.
Un VRAI post qui remercie enfin Blizzard, enfin un post où les Jean-kévin ne pleurnichent pas parce qu’ils se font farm en Warmode, enfin un post où on ne voit pas les gens râler sur les titanforged/warforged, enfin un post où l’on ne voit pas de gens qui se plaignent que Blizzard fasse des promos, enfin un post… Bref, enfin un avis positif.
Je fais parti de cette majorité silencieuse adoratrice de World Of Warcraft. J’ai commencé World Of Warcraft à l’âge de 10 ans avec mon père et depuis, j’ai vendu mon âme à Blizzard. J’ai traversé chaque difficulté de chaque extension, vécu les événements qui ont fait tremblés tout les recoins d’Azeroth, vu mon père rentrer dans Anh’Quiraj, j’étais en admiration devant toutes ces histoires de ce monde fabuleux et fantastique.
Alors oui, vous allez me dire que j’aurai pu faire un post moi-même mais, soyons honnêtes, la personne auteure de ce post l’a tellement bien écrit que je n’oserai lui voler la vedette !
Encore merci, longue vie à wow, longue vie à Blizzard. Et comme j’ai la prétention de l’avoir connue, la phrase mythique :
“LEEEEERROYYYY JEEEENnnnkiiins… !”
Bon jeu à toutes et tous, W o W, j’vous aimes put**n.