Formidable classe qu’est le moine. Il peut tout faire… et avec classe ! Ses années d’entraînement lui ont permis d’acquérir force, rapidité et précision pour ne laisser aucune chance à ses ennemis. Au point même de se passer d’armes… ce qui ralentirais son style de combat.
Mais une question me taraude. Face à un ennemis humanoïde, je vois le moine combattant en ruant de coups ses adversaires brisant armures, os et sans doute organes internes en y insufflant son chis. (un peu dans le style de Neji dans Naruto, et pardons pour la référence !). Mais permettant au races n’ayant pas la carrure d’un Pandaren, d’asséner des coups dévastateurs !
Cependant, quand on se retrouve devant un Aile de Mort, Ragnaros ou même un Dieu très anciens par exemple ? En dehors de la différence de niveau qui nous sépare. Comment justifier ce style de combat ? Quand on sait, loristiquement parlant, ce que peut faire comme dégâts un mage, un chaman ou même un paladin accompagné d’une épée de legende.
Je suis un héros. Certes j’ai tué par dizaines, à des milliers de reprises, des populations qui me sont étrangères parce qu’une voix dans ma tête dont je ne peux me défaire m’a dit que c’était nécessaire, certes je me suis approprié toute l’énergie instable de la planète qui m’a donné un collier en forme de coquillage, j’ai rejoint un faction qui envoie des paysans se battre contre des tonneaux de peste parce que leur visage en décomposition est plein de désespoir! Mais je suis un héros.
Et je suis le champion dont le monde a besoin, parce qu’après tout, si je fais tout ça, c’est…Pour Azeroth.
Tu bat Ragnaros en guerrier aussi? En maniant une épée? Pareil pour Neltharion. Je pense qu’on ne peut pas vraiment justifier tout ça, sauf si t’as une arme légendaire à la rigueur. C’est gameplay, c’est aussi simple. Si on y réfléchi 5 secondes, pas beaucoup de choses en jeu ont de sens en fait, genre les terres de feu, tu penses vraiment que des mortels peuvent y aller comme ça et y battre les élémentaires? Si le jeu était cohérent, les perso crameraient à peine avoir passé le portail. Pareil avec Neltharion, ce dragon une furie élémentaire ardente, il te crame à peine à coté de lui. Bref tout ça pour dire qu’il ne faut pas tout prendre au sérieux, il y’a surtout des trucs faisable pour le gameplay et c’est tout.
Comment des vendeurs ou des banquiers peuvent travailler h 24 sans jamais qu’on assiste à une relève? Comment les Orcs supportent-ils d’être en Draenor torse nu et pieds nus dans la neige mais portent des trucs en fourrures dans les Tarrides?
Et est ce qu’on froisse sa chemise quand on emprunte un tp ?
C’est une question que je me suis posé également, et ça ne vaut pas que pour le Moine, mais pour les classes misant tout sur le “physique” sans réel sentiment de puissance (quoiqu’on peut aisément s’imaginer que le moine “prolonge” ses coups sur le plan immatériel via son Chi).
Comment un moine peut faire face à Aile de Mort ? Comment un chasseur peut venir à bout de Yogg-Saron ? Comment un voleur peut s’attaquer à des Valkyrs ? Comment un prêtre ombre, pourrait s’en prendre à des êtres sans esprit tels que les mécas ou les morts-vivants ?
Mais surtout, pour moi le plus gros souci de lore: une tortue atteint l’océan car on la protège sur la plage, mais n’a plus besoin de nous par la suite, les requins sont-ils donc un mythe ?
Comme le font les vrai tortues, elles sont vulnérable surtout pendant la traversé de la plage, une fois dans l’eau elles s’en sortent, sinon il n’y aurait plus de tortues aujourd’hui.
Oui en effet, le gameplay est un élément essentiel à prendre en compte. Celà vaut pour beaucoup de jeux.
Je me demandais simplement si, on pouvait imaginer une raison, même si elle est inexistante mais qui tiendrait la route. Un mage tellement puissant, qu’il peut s’entourer de givre pour résister à la chaleur des terres de feu ? Voir même congeler Ragnaros ?
Mais oui, je vois mal, un guerrier, accompagné de sa plus belle hache, le trancher en 2.
bah les moines manient antant le chi que d’autres éléments, par exemple sur l’île vagabonde, on arrive à attraper l’energie du vent avec les mains, et je pense que c’est grâce au chi (je trouve que le scénario de départ du pandaren est fait pour moine, voir chaman, qui sont plus ou moins la même choses, le chi étant l’esprits, donc le 5é éléments, après oui il y’a un peu de moine dans toutes les classe pandaren). On peut dire que grâce à ça, le moine peut agir sur les élémentaires, dont le combat contre Ragnaros. Avec le chi un moine peut plus ou moins controlelr l’energie vitale d’un enemi, comme le “toucher mortel”, on peut dire qu’il le peut aussi sur un esprits (lié au chi logiquement) ou autres élémentaires.
On peut bien tuer Ragnaros avec des boules de feu et les chamans soignent les gens en les mouillant alors tuer quelqu’un avec des coups de pied ça me semble pas être le truc le plus invraisemblable qu’on ait vu
Au passage, tu ressembles à quelqu’un mais je saurais pas dire qui exactement… ^^
Aujourd’hui lors des assauts sur Kul Tiras j’ai vue une moine pandarens se lancer sur des fantassins de l’alliance poing en l’air en criant “je ne veut pas vous tuer, mais je n’ai pas le choix envahisseur de l’alliance !”
J’ai sourit tellement cela m’a parut décaler avec la situation
En même temps la vie c’est un peu sacré pour un pandaren. En plus qu’ils sont allié au faction pour apporter leur philosophie de paix, bah ça marche pas vraiment. Je ne vois pas un pandaren assassin sanguinaire, il y’a des "ninja"chez eux, mais c’est surtout les pandashan et sont l’élite de Pandarie, mais la horde et l’alliance, comparé au mogu et les mantides il y’a une grosse différence.
Ce qui est ironique en fait, c’est le panda qui attaque kul’tiras lors des assauts sur kul’tiras, tout en criant « envahisseur de l’alliance ».
Alors que bon, jusqu’à preuve du contraire c’est un peu lui l’envahisseur là.
Un peu comme quand on parle à rexxar et qu’il chouine que les tirassiens se défendent quoi.
Alors là franchement la Horde à le chic de dire n’importe quoi à ce que je vois…
D’ailleurs, pendant l’assaut de Nazmir, on a parfois en expéditions avec un mob élite, un moine pandaren qui dit à l’aggro : “La Horde se bat avec honneur, pouvez-vous en dire autant ?”.
Le Pandaren devrais se poser la question sur l’honneur de la horde actuellement si il tient encore débout.
Vu l’écriture de l’extension au niveau de la horde et l’alliance, je ne me pose même plus de question. Faut des ally qui attaquent, des hordeux qui se défendent, des ally qui se défendent, des hordeux qui attaquent. Et c’est tout, ils mettent des pnj qui représentent tout ça et c’est c’est bon, les gens seront content.
Ouai les assaut sont assez dur a placer dans l’histoire, rien que celui de Nazmir coté Horde : Quand on arrive un Orc nous balance que l’Alliance n’arrive pas à gagner la guerre face au Trolls de sang mais qu’il faut quand même la péter on sais jamais (un truc du genre), ça veux dire que on à beau avoir clean la zone en pexant on à servis à rien, car les <trolls de sang mènent toujours al danse…