Un peu d'occupation

Puisqu’on parle de trucs rigolos à faire IG, j’en ai trouvé un qui pourrait peut-être être intéressant.

Depuis fin mars je souffres d’acouphènes, ce qui est d’autant plus étrange que je n’ai aucune perte auditive…au contraire, les docs me disent que mes audiogrammes sont positifs au dessus de la moyenne.
Le PTDR est à son max…

Le rapport avec Wow ? Ben pour essayer de ne pas trop y penser surtout au moment du couché, j’ai cherché sur youtube des ambiances diverses et variées, et je me suis dis que comme les ambiances de wow sont quand même assez prenantes, ça serait cool de m’y replonger.

Et je dois bien avouer qu’après plus de 16 ans de présence sur wow, autant les zones que je connais bien, l’ambiance m’était familière, autant l’ambiance des marécages, des cavernes, des bords et mer et le reste j’avais pas calculé à quel point c’était aussi cool.
Surtout en donjon où même à l’époque de Vanilla et BC t’avais pas vraiment le luxe de rester immobile.

Surtout que j’ai pris l’habitude de jouer sans son pour pouvoir écouter de la musique et ce depuis des années.

Du coup je me suis mis en tête d’explorer de nouveau les anciens donjons et essayer de trouver des ambiances qui me conviennent.

D’autres se sont adonnés à cette expérience ?

L’ambiance de Maraudon est creepy au possible, celle des cavernes des lamentations, encore plus, celle des marécage d’aprefange avec ces grenouilles qui couinent j’adore.

Moi qui suis extrêmement friand des marécage ou des forêts hantées…

Je sais que techniquement les ambiances sont toutes trouvables sur youtube, mais si vous voulez une expérience plus immersive, sans rush, et sans copains à suivre aveuglément, tentez le truc IG, c’est quand mm bcp plus intéressant !

3 mentions « J’aime »

Sur wow depuis vanilla,y’a une zone surtout qui reste encré avec ça music et sont ambiance particuliere c’est ashenvale,apres presque 20ans j’ai encore les souvenirs des premieres quete dans cette zone.

2 mentions « J’aime »

Naxxramas ou Scholomance avec les ambiances un peu creepy des gens lointains qui crient de douleur et de peur etc…
Je fais ça depuis des années, je baisse la musique et les effets et monte l’ambiance à fond, quel plaisir de découvrir des trucs comme ça.

Ile de Brume-Azur, la zone de départ des Draenei est la meilleur selon moi niveau ambiance

J’adore les sons d’ambiances de Shattrath et L’exodar, j’adore « afk » dans ces villes. Petit faible pour la vallée de sttangleronce aussi.
Les thèmes « ambiances » je les retrouve surtout dans les anciennes extensions maintenant c’est très musical je trouve. Puis il doit y avoir une part de nostalgie car plus les extensions passent moins j’en ai qui me restent.
J’en ai une/deux qui m’a tilté dans la nouvelle mais je me souviens plus d’où. A légion j’aimais aussi la musique de Meredil. J’aime aussi celle du raid BC Hyjal. Bassin de Sholazaar…
Je me suis aussi faite une petite playlist avec mes préférées. (Bon pas vraiment a jour par contre).

Et bon y’en a 3638047 autres sûrement la c’est à celles que je pense ! Et il faudrait aussi que je retourne dans certains endroits.

Par contre dans le thème de l’angoisse y’a ce que vous avez cité mais récemment (enfin y’a bien 6 mois maintenant xD) j’ai amené pex un perso en vallée d’ombreLune de BC je me souvenais pas de la musique angoissante. Je sais pas j’me sentais mal dans cette map et vraiment ça avait rapport avec la musique j’ai fini par changer de région.

Par contre jouer sans le son/avec un son autre j’aime pas du tout je suis pas complètement dedans. Je le fesait un peu étant plus jeune mais là j’y arrive pas. Mon son buguait sur le pc ça fesait un mois que je jouais sans et j’ai réussi a debuguer pour l’extension et quel plaisir.

1 mention « J’aime »

Ombrelune BC, que c’est sinistre… j’ai adoré

Terokkar aussi pas mal, par contre ma zone préf ça reste Ombrelune Draenor

Niveau OST, bah j’aime beaucoup Kul’tiras

Il l’ont bien réussi Parceque par exemple Péninsule flammes infernales c’est pas cool non plus comme endroit mais ça me fait pas du tout le meme effet … les couleurs claires doivent jouer. Les espaces sont pas les mêmes aussi.

Et c’est vrai qu’après quand tu penses à l’Ombrelune de Draenor qui était magnifique … (mais j’ai un trou pour la musique tu vois elle me vient pas comme ça pour ça que je pense (pour ma part) que j’ai une part de nostalgie dans mes choix …

1 mention « J’aime »