Ils ont donné un autre nom car c’est pas la même façon de fusionner.
Reste que peu importe que tu entres par la porte Kirin Tor ou par la porte Sentinelles t’arrives sur le MEME MONDE.
Et la notion de « serveur » n’a plus aucune valeur physiquement si c’est à ça que tu voulais t’arrêter (nouvelles technologies, qui permettent l’interserveur là où avant c’était pas le cas).
Sinon : un truc qui pourrait être potentiellement intéressant serait des noms des groupements pour mieux s’y retrouver.
Genre les serveurs RP qui sont ensembles auraient un nom (on va reprendre la Croisade d’Argent proposée plus haut), affichée dans l’onglet de serveur en les regroupant.
Genre un montage de ce genre :
https://i.imgur.com/EiCocG6.png
(avec un zigouigoui d’art à la place du trait vert immonde bien entendu)
En jeu y aurait bien un moyen de faire en sorte d’améliorer l’affichage des noms (je sais plus comment il est de base, j’ai un add qui me permet de cacher ou de réduire les noms de serveur).
Mais clairement le soucis qui est souvent remonté c’est qu’on connait pas les serveurs qui sont avec nous.
Et ce serait vraiment n’imp de dire à beaucoup de joueurs « hé tu changes de nom car on fait plaisir à machin et bidules qui ne savent pas que Zangar est lié à Dalaran ».
1 mention « J’aime »
Il est vrai qu’une liste plus restreinte des groupements de serveurs serait appréciable pour la visibilité avec, imaginons, un système de menu déroulant quand tu cliques sur croisade d’argent qui afficherait les serveurs liés.
J’imagine que ce n’est pas la mer a boire en terme de travail.
Conseil des ombres, Culte de la Rive Noire et La croisade Écarlate ne sont pas dans notre cluster.
Perso je regarde les noms des forums pour savoir quels royaumes sont avec lesquels.
Édit : je viens de me rendre compte qu’ils ne sont pas tout à fait à jour non plus, car le forum Kirin Tor n’est pas fusionné avec Confrérie du thorium, alors qu’il devrait l’être 
Tout les royaumes RP sont fusionné ^^. C’est d’ailleurs le seul groupement facile à identifier grâce au tag jdr
La Fusion a eu lieu un peu avant Shadowland. Des discussions ont d’ailleurs été lancé à ce sujet sur la partie JdR du Forum à l’époque.
Mais il faut se dire qu’ils n’ont pas réuni les forums comme pour les premières Fusion. (et ça pour toute les fusions Pré-shadowland)
il y a plus simple… pas nécessaire de fusionner les serveur sous une meme bannière pour une lisibilité ingame, il suffit simplement de faire une démarcation dans le menu avec le listing des serveur style
etc…
Le système des plus que tu click pour dérouler le nom des serveurs qui sont liés entre eux
1 mention « J’aime »
C’est clairement le foutoir mais tu as éclairé ma lanterne !
Impossible de trouver/suivre cette liste en réalité… Mais maintenant, je comprends mieux pourquoi mon personnage sur Archimonde ne peut pas être invité dans ma guilde sur Marécage de Zangar