C’est le cousin de divulgâcher ?
Si mais j’en veux pluuuuuus ! Si les oreilles peuvent dépasser, je voudrais pas m’avancer mais les couettes ça devrait pouvoir aussi ?!
C’est déjà un miracle qu’ils arrivent à nous faire croire que vous portiez des épaulières Après en tissus vous avez les plus belles culottes du game
Perso j’aimerai bien avoir accès aux variantes « féminines » (et vice versa), parce que certaines tenues, j’pense à la chemise de bretteur
Font crop top sur un BT 2 mais chemise classique sur un BT1, laissez-nous être skimpy/cunty svp
Les célèbres jambières qui font jarretelles sur un BT2 mais pantalon de smoking sur BT1
Ah je savais pas que ça changeait de skin selon le corps, c’est aberrant !
C’est vrai qu’en regardant avec nos yeux de 2025, les tenues qui font sexy sur un corps féminin uniquement c’est un peu moyen
En 2009, ça ne m’avait pas choqué mais maintenant j’trouve ça cringe
+100, ça fait des années que je milite, laissez-moi me balader avec la queue** qui dépasse !
** de cheval
Salut,
il y a aussi les épaulières qui trop souvent sont immenses, et ça ne va pas la plupart du temps sur mes Worgens !
C’est pas parce que je porte une tenue rose de magical girl franfrelucheuse que je ne mords pas!
Après les transmo révélatrice, en 2025, de l’eau a coulé sous les ponts, on a eu une phase d’objectification du corps féminin, puis une phase de pudibonderie et de mochification volontaire des persos féminins.
Alors moi maintenant je réclame juste de jolies armures, je ne m’offusque pas quand elles sont sexy même si c’est pas moi qui vais les porter (non sans dec en dehors d’Alicore et ses variantes mes persos ont des armures dignes de ce nom), et que la transmo soit révélatrice ou couvrante elle doit respecter un seul critère, être jolie, si elle enlaidit le perso par pudibonderie, je la boude.
Ah mais tout pareil, j’ai même tendance à mettre QUE des culottes quand c’est possible et je fuis les robes et les gros pantalons bouffants qu’ils ont introduit à DF (je crois ?). Après y a 2-3 items qui sont jolis sans être sexy, mais c’est plutôt rare je trouve. D’ailleurs le fait qu’ils aient pris la peine de modéliser des culottes sous les jupes des magical girl, c’est un détail cute que j’apprécie (même si comme tu dis, question objectification on est plus à ça près).
Quand le skin magical girl est sorti, j’ai eu l’impression de voir quasiment que des mecs porter cette tenue dont un tauren ! Mes yeux saignent encore
Jsuis un fan de tmog mais c’est dommage que pour tout ce qui est avant BfA (Legion a super vieilli), les tenues sont moches
Vanilla c’est criant
Jsuis fan de sets ultra basiques et voir le manque de relief, la plaque qui fait legging/skinny, les textures baveuses ça me fait bobo à mon p’tit cœur
Et ça limite le pool de tenues dispo
Cette tenue qui détonne avec l’univers de wow a un énorme potentiel de lol. Imagine comme c’est frustrant en Pvp pour l’adversaire de s’être fait battre par une elfette en tenue mignonne.
Concernant la plaque il y’en a qui reproche que ça fasse trop boîte de conserve depuis Légion, moi au contraire je suis content que ce ne soit plus du body-paint, une armure peinte sur la peau du personnage avec peu ou pas de texture métallique, une armure c’est une armure, pas du bodypaint.
La vrai raison c’est… pourquoi tu met des bottes en étant Draenei? c’est comme porter une capuche! les draenei avec les sabots à l’air c’est tellement mieux…
Le soucis des tenues sexy ou osée c’est surtout la mentalités américaine qui veux ça franchement, sur FF14 j’y joue en ce moment c’est vraiment le jour & la nuit…
Blizzard sont vraiment en retard par rapport à la concurrence sur les cosmétiques et sur les transmog en globalités, alors oui l’excuse du « FF14 est plus récents que WoW blablabla… » ce n’est pas un arguments quand tu aperçoit les décorts, les refontes qu’il y’a eux entre temps, les textures HD que blizzard nous propose surtout pour Undermine et autres, sans-parler de l’ajouts du Raytracing qui soit-dit en passant demande quand même que le moteur soit à jour pour supporter la chose… bon, c’est du foutage de gueule, surtout pour un abonnement à combiens déjà?
En prime malgrès le faite que ce soit interdit, la communautés de moddeur sur FF14 permet d’implanter des cosmétiques créer de AAZ par des fan pour des fan, donc des bikini, crop-top, de la lingérie féminine, des animations personnalisée…
Le faite qu’il y ai un systeme de peer-to-peer pour échanger ses créations et pouvoir voir ses potes avec leur propre créations via Mare, fin tellement de chose cool mais que Blizzard ne veulent pas mettre pour X raison.
Il y’a triche, puis il y’a l’amour d’avoir son propre perso unique dans l’univers que tu joue, ce sont deux choses différente et Square Enix l’ont compris.
https://ffxiv.eorzeacollection.com/glamours/loved
Oui c’est sûr, après ils vont dans le bon sens y a de l’amélioration j’ai l’impression, mais c’est vrai que pas encore assez.
Faut aussi garder à l’esprit que WoW et FF14 c’est pas du tout la même esthétique. Je parle même pas de graphismes ou de style, mais les tenues featured sur le lien que tu donnes par exemple sont caractéristiques d’univers japonisants, dans lequels on est pas du tout sur WoW.
On manque de possibilités de mods cosmétiques par contre je suis d’accord, mais ça s’explique assez facilement pour deux raisons qui sont 1/ que ce serait trop compliqué de contrôler et limiter les abus, on est sur un PEGI 12 faut pas l’oublier et 2/ la boutiiiique enfiiin.
WoW a un univers assez japonisant quand tu regarde dans le détails, ou celtique, toi qui joue par exemple elfe de la nuit, tu le vois dans l’architecture Kaldorei, Bel’ameth étant un bon exemple, les elfes de sang aussi avec l’idée des personnage Manga/Anime avec les grand yeux, les corps fins, les cheveux… Sans parler des Pandaren et autres.
A mon sens ce n’est pas une excuse, puis concernant le PEGI12, FF14 c’est pas un gros PEGI non plus je crois (PEGI 16) il ne faut pas leur donner d’excuse quand il sont en retard sinon il vont jamais ce remettre en question, attention la dessus… :x
Mais tien regarde si tu veux un aperçu de la créativités de la part des joueurs concernant le modding: https://www.xivmodarchive.com/
Ah non c’est pas du tout une excuse pour que Blizzard reste à la traîne à ce niveau là, je parlais du PEGI surtout concernant la possibilité de modder des cosmétiques. Si on permettait à des créateurs d’addons de manipuler des tmog par exemple, les abus seraient infinis et même si ça serait vite striké, le simple fait que ça puisse voir le jour et exister pendant ne serait-ce qu’un jour sur le jeu, ça peut avoir des répercussions assez sales.
Déjà que c’est compliqué aujourd’hui de débarquer à Comté de l’Or sur un serveur RP un peu peuplé… imagine avec des cosmétiques laissés entre les mains de randoms ?
Après évidemment, ça n’empêche pas Blizzard de eux-mêmes nous proposer des mogs un peu plus sympa et moins puritaines, dans la veine des magical girl et de quelques vieux machins vanilla qui mériteraient une bonne refonte texture.
C’est pour ça que sur FF14 les mods sont assez autorisé en tout cas tant que t’en parle pas quoi… et t’a un systeme de Peer to Peer une sorte d’invitation que t’envoie à quelqu’un un proche ou avec qui tu roleplay tu lui donne un code, et ça lui télécharge tout les mods que tu utilise pour que lui puissent le voir avec le systeme Mare, pour accepter de voir le personnage avec ses mods et autres.
En soit de ton côté tu ne verra jamais leur mods en-jeu, c’est côté clients donc seul le joueurs lui-même voit ses mods sur son personnage si ça peux te rassuré, en tout cas c’est le cas sur FF14 sur WoW aussi d’après ce que j’ai pu voire d’un pote qui mods dessus
Pour plus d’éclaircissement: https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/406988
Ah oui je vois !
Du coup un peu relou, je me vois mal link un truc aux PU en clé pour qu’ils voient ma tmog (alors qu’on sait tous qu’une bonne tmog = une clé timée). Déjà que bonjour c’est optionnel
C’est pour ça que c’est beaucoup plus orientés pour les rollistes, ou ceux qui font du roleplay avec des gens et qui veulent partager leur créations ou avoir un personnage unique qui leur ressemble ou qui ressemble à leur ideaux, d’ailleurs sur FF14 petite parenthèse t’a certain moddeurs qui gagne vraiment bien leur vie en vendant leur mods de vêtement, corps dénudée etcétéra…
En soit ça me gène pas j’ai été habitués à ce type de choses, joueuse de secondelife l’oblige! mais la communautés de modding sur FF14 est assez respectueuse et banni les tricheurs, ceux qui triche dans l’intention de vraiment faire du mal au jeu, mais outre ce détails là derrière t’a beaucoup de gens qui font de la modélisation 3D et prennent de leur temps de vie pour le plaisir de d’autres, c’est kiffant
https://www.youtube.com/watch?v=-i9XRnhWioU
https://www.youtube.com/watch?v=N5WF5t7DqOA
https://youtu.be/eLE_Ltpn5cc?si=4-MrRuJ5MZBIfEEd
Après pour donner un bon point à Blizzard, il ce rattrape doucement sur les emotes en jeu, le faite que prochainement nous ayons le « /lean » pour s’accouder à un endroits, c’est cool, ce type de détails manque cruellement sur WoW aussi, pareil pour la gestions des démarches et pose, ça pourrais être génial une sorte de « /cpose » qui change la manière dont ton personnage marche, ou quand tu ne bouge pas execute l’animation d’attente « idle »
https://www.youtube.com/watch?v=GDj_wlAjG7o
ça fait je sais pas combien d’années que j’ai pas vu une « joueuse » sur WoW
Je pense que toutes les classes t’as des bottes comme ça