Salutations les gens
Pour la petite histoire, j’ai arrêté WoW pendant quasiment une année, histoire de faire une pause entre autre.
Depuis hier j’y suis retourné, et j’ai de sacrés problémes de latence, de déconnection. Genre je peux parfois avoir du 25 000ms de latence monde. (et non non, ce n’est pas une blague.)
Alors j’aimerais qu’on m’explique, c’est quoi ce bordel ?! Est-ce qu’il faut avoir la fibre désormais pour jouer à WoW ?! Parce que ce soit clair, je n’ai jamais eu ce problème sur WoW depuis que j’y joue et j’ai pas ce problème sur tout les jeux auquel je joue en Multijoueur o_0
Bonjour Antalus,
Une connexion à internet haut débit sera effectivement nécessaire afin de jouer à World of Warcraft dans de bonnes conditions. N’hésitez par ailleurs pas à consulter notre guide World of Warcraft - Problèmes de latence afin de résoudre des soucis de latence en jeu.
Hm bon, un bleu me répond, je m’y attendais pas, mais merci… enfin je crois.
Je me doute bien qu’il faut une connection internet à haut débit pour jouer à WoW, ça fait depuis plus de 20 ans que ma connection ne se fait plus depuis un modem, et comme je vous disais ça fait depuis des années que je joue sans le moindre probléme, etc…
La seule chose que je veux vraiment savoir c’est est ce que, par rapport à l’année dernière, une connexion à débit plus élevé à jouer à WoW ?
(mais bon sang quand même j’ai quand même du 10mbps en download, et ce serait insuffisant…? étonnant)
Toutes les connexions internet passeront par un modem, Antalus. De nos jours, les fournisseurs internet auront tendence à appeler ça une « box » ou à utiliser un autre nom propre à leur produit, mais c’est au final un modem que vous utilisez pour vous connecter à internet. 
En ce qui concerne la qualité / puissance requise de la connexion pour jouer à World of Warcraft, celle-ci n’a pas changée de notre coté.
Si vous rencontrez des soucis de latence, et si vous utilisez une connexion à internet haut débit, il sera alors nécessaire de suivre les instructions du guide que je vous ai donné dans ma réponse précédente. Si le problème persiste, cela pourra éventuellement provenir de la qualité de la connexion entre un point A (votre PC) et un point B (les serveurs du jeu). Vous pouvez tester cela avec un pathping ou avec un WinMTR par exemple. Une fois le test terminé, vous pouvez poster le résultat directement dans votre réponse en utilisant l’option Texte préformaté.
Bon d’abord merci de votre bonne volonté, et désolé pour mon attitude j’étais un peu voir beaucoup sur les nerfs.
Ma réponse s’est faite après toutes les avoir fait tout ce que vous m’avez conseillé dans votre guide. Et aussi après une bonne crise de rage de mon coté pour avoir payé 3 mois d’abonnement pour rien et qui ne seront pas remboursable (je n’ai pas vérifié mais pour ça, je vous fais confiance… enfin vous… Blizzard, je veux dire)
Je vois que vous me proposez un autre truc à faire, mais très franchement, j’en ai assez. Devoir faire du bidouillage à ce point pour un problème de connexion exclusif à WoW pour à arriver à rien au final n’est pas, mais alors pas du tout un de mes hobbys, et donc, vous l’avez compris, je vais arrêter là.
ça l’occasion pour moi d’arrêter WoW définitivement, et de jeter toutes ces vieilles boites
Ce que je ferais après ces 3 mois c’est certain.
On dira que 10Mbps c’est pas un connexion haut débit et que j’ai vécu dans l’illusion depuis une bonne dizaine d’année, comme ça le probléme sera reglé 
En tout cas, merci encore pour votre disponibilité
La manipulation c’est pour avoir des fichiers qui te permettent de déterminer la cause de tes problèmes. Le problème vient clairement de chez toi et pas de chez Blizzard.
1 mention « J’aime »
ne jette pas les boites si elles sont en bon état, c’est tjrs utile pour quelqu’un 
Oh que non je vais t’assurer que ces boites, limites j’en fais un feu de cheminée, et les CD je vais m’assurer de les casser, j’en ai strictement rien à faire de leur valeur et encore moins que c’est utile à d’autre. Parce que ça ne sera rien de la joie immense que ça va me procurer.
Traite-moi de type bizarre ou similaire, je m’en fiche éperduement.
Peut-être que la fibre arrivera d’ici là dans ma ville, mais j’ai cessé de croire au miracles et aux promesses non tenues
Si je peux me permettre je suis comme toi, je ne me suis pas connectée depuis un an et demi suite à un piratage. J’étais dégoutée. J’ai repris i y a qq jours et grosses latences, un temps fou pour chargement perso dans villes et pourtant je suis avec la fibre optique. Finalement j’ai mis à jour les pilotes de ma carte NVidia et c’est que du bonheur. Voilà si ça peut aider
mdr nan mais déjà fait les choses dans l’ordre avant d’exagérer et te transformer en Boss de Raid l’ami x’D
_tu a quoi comme config ? (HDD/SSD/M2 ? RAM ? CPU ? GPU ? PSU ?)
_quelle type de connection ? débit théorique maximum (up/down) + résultat speedtest ? box FAI ou routeur perso ? wifi/câble/4G ?
_les drivers sont ils à jours ? bios aussi ?
_quel OS utilise tu ? 32 ou 64 bit ? est-il officiel et à jour ?
_dans quelle région est-tu ? sur quelle région de serveur te connecte-tu ?
paske mon pc en carton fait tourner WoW sans trop de soucis avec une GT710 fanless + i5-6400 et 4Go de RAM, donc c’est pas WoW le problème camarade, canalise toi et discute de façon ouverte avec nous ça vas se régler 
Ensuite tu mettra les boites de jeux dans les fesses de qui tu souhaite comme tu le souhaite (tant que c’est pas la collector des 15 ans !!)