Perso, je suis tenté par les services d’achat de raids notamment pour le Ahead of the curve, même pas pour faire du raid mais juste pour la monture ou le titre
C’est pas si cher en plus mais j’aurai l’impression de faire un truc illégal
Perso, je suis tenté par les services d’achat de raids notamment pour le Ahead of the curve, même pas pour faire du raid mais juste pour la monture ou le titre
C’est pas si cher en plus mais j’aurai l’impression de faire un truc illégal
Bah si tu veux un tdf, mount , titre , vas y hein , tant que cest en gold ca reste un service ’ normal ’
Comme dit plus haut, perso ca me choque pas les gens qui font ca , tant que tu ne te fais pas PL une fausse xp pour aller faire perdre tu temps aux autres , c’est win win.
Ouais, j’me tâte
Je savais même pas que ça existait depuis si longtemps les Ahead of the curve, je l’ai vu sur Remix quand un mec a link son Ahead sur Garrosh, j’suis étonné^^
Mais Amirdrassil, c’est pas un raid que j’apprécie, si j’avais été là jusque fin SL peut-être que je l’aurais fait mais là Amirdrassil ça me marque pas
Attention à pas faire une généralité.
Y’a le casu du PVE, qui fait rien niveau cle mais farm à côté, c’est son passe-temps (et il ira peu en cle PU vu qu’il peut facilement s’payer le boost et avoir les HF avec)
et le casu du jeu, qui ne saura jamais faire de +10, qui ne sait pas mieux se faire des PO et dont les boost reviennent cher en début de saison.
Après, un joueur boost ou un joueur PL par ses potes, c’est du pareil au même. Un joueur pas investi car c’est sa 40eme cle et qu’il est bourré, c’est pareil.
On ne peut pas savoir qui est vraiment derriere, le boost est une cause parmi tant d’autres
Ptdr on dirait moi
J’ai jamais été aussi riche (400k youpi) mais j’ai trop peur du MM+, je vois trop de gens râler et de négativité pour tester et j’ai pas d’amis IG pour me lancer là-dedans
Et je joue pas disco, j’aime que Holy, donc déjà je pars mal
Je me sens super stuffé pour mon niveau de jeu et c’est l’essentiel pour moi
Hello,
Le boosting devrait être interdit du jeu point barre !
Comme les Bots…
Cdlt Thyssenne.
Je regrette limite les mass mails gold, c’était le bon temps
Les bots sont déjà interdits du jeu.
j’ai boosté en s3, de manière legit sur un discord bien rodé dont je donnerai pas le nom evidemment. Je voulais essayé pour pas mourrir idiot et qqun m a initié a la chose.
y a tous les profiles de joueurs par exemple :
le gars qui rentre de vacances / autre motif qui a pas eu le temps de faire ses 8 donjons et veut faire son vault vite fait bien fait
le gars qui a le meme ilvl que toi voire superieur mais qui veut pas jouer avec les pitres qu on trouve en lfg, et qui se trouve etre peté de thune.
le gars qui reroll la meme classe mais sur un autre serveur et qui veut pas tout se retaper
le full noob qui veut griller toutes les etapes en jetant son blé.
y a surement d autre profil mais en gros c’est ca.
J’ai arreté car le dernier boost que j avais fait on s’est retrouvé en semaine avec les affixes des genis violet a CC (a mc pour moi en l’occurrence) et l’organisateur avait oublié ce detail et je me suis retrouvé en run 20 galakron a devoir gerer tous les affixe + les bombes a dispel sur le 2eme boss
les autre classe + le client ne pouvais pas s’occuper de ça ( ou s’en son contre fiche royalement)
resultat : 2 wipe sur le 2eme boss car 2x a chaque combat a chaque fois les 2 affixes pop exactement au moment du dispel de la bombe + un abruti qui s’auto dispel apres le mien = boom
un autre wipe sur le chancre de galakron, pareil les 2 affixes qui pop au moment de l’AoE de la phase 2, ca passe une fois avec douleur, la 2eme fois je m’ecroule impossible a gerer.
Resultat la clé n a pas été timée.
Je l’ai senti venir car dès la clé inserée cet idiot de tank DH a rien trouvé de mieux que nous faire wipe en pull absolument, sans exagerer, TOUS les mob compris entre le debut du donjon jusqu au 1er boss, le tout en strafant/saut DH etc comme un goret avec les 3 autre joueur qui se trouvent etaient DH aussi, sans prevenir evidemment sinon c’est pas drole.
resultat le type a litteralement tout pull, sans attendre le pauvre priest et ses 3 maigre plume qui s’est retrouvé coincé derriere le mur invisible car forcement sinon c’est pas drole il a decidé de prendre le boss avec. (quand je dis tout les mob c’est pas « beaucoup » c’est litteralement TOUT ce qu il y a dès qu on commence le donjon jusqu au boss + le boss et en un pull)
1 er fois que j’avais pas timé une clé pour ce genre de …" service " on s’est plaint avec un des autre booster + envoyé les logs
on a tous pris une pénalités alors qu’en realité le fautif c’etait le tank qui en l’occurrence avait aucune XP de tanking ou très faible et le mauvais choix de l’organisateur d’avoir pas pensé aux affixes.
A oui j’ai omi que le tank, cet eternel gros malin, a rien trouvé de mieux que de refaire ce qu il a fait au debut du donjon mais a la fin c’est a dire : pull TOUS les mobs jusqu a Iridikron de TOUT le couloir , sans prevenir evidemment alors qu on avait dit « invi pots » comprendra qui pourra.
Evidemment on s’est fait massacrer.
ca ma degouté j’ai arreté, je prefere largement slacker a Valdrakken a vendre mes crafts a 5k
degouté non pas de la penalité que j’ai pas vraiment eu car mon solde etait a 0 ( deja payé de la semaine d avant) mais d’avoir été symboliquement puni alors que j’estime absolument pas etre responsable.
Je pense que ca devrait etre interdit mais ca le sera pas car ca fait acheter des token…
et blizzard promeut ce genre de pratique.
Hello,
Le boosting devrait être interdit du jeu point barre !
Comme les Bots…Cdlt Thyssenne.
J’aquiesce mais c’est pas possible je pense tu peux meme legitimer le boosting Rp-parlant.
Un aventurier, peu experimenté, qui louerait les services d’aventuriers/guerriers chevronnés, afin de terminé un donjon.
Tout comme tu verrais dans un film (souvent nanar), un riche investisseur engageant des mercenaire pour faire des fouille archeologique ou aller chercher le Megalodon (clin d oeil a un film pourri ) mais qui lui meme n y connait rien a la chose mais veut juste investir du fric.
Tout se fait sans rien d’hors charte via discord ou autre et quand bien meme tu ferais tout in game tu peux le legitimé Rp parlant comme j ai dit…
Je sais pas si y a un reel moyen de faire interdire la chose. C’est pas interdit de filer ses piece d’or pour se faire aider en jeu… si les dites pieces d’or on été obtenues de maniere legale vis a vis de la charte (ou par le tres adoré Token de blizzard)
Mon avis sur les boost ?
Ben quand tu te pointes avec un stuff et une cote que tu mérites pas parce que tu t’es fais booster, t’as absolument aucun droit ou aucune légitimité à postuler dans un format compétitif alors que tu sais que l’exigence et la réactivité vont être au rendez-vous…
La seule chose positive que tu pourrais et DEVRAIS faire c’est de repartir de la +2 et de tout apprendre par toi même et de gravir les échelons pour progresser réellement.
Les gens qui se font booster font le choix de sauter toute la partie « apprentissage », libre à eux, mais qu’ils ne se ramènent pas à pourrir les games des gens qui EUX tentent de progresser normalement…
Là ça revient à participer à une épreuve de course à pieds à bord d’une Ferrari et râler parce que l’arbitre te dit que t’es hors règles…
Les boosts c’est le mot en « C » sur ce jeu…
Justement, c’est ce qu’il dit. Que ça devrait être interdit comme les bots. (enfin je l’ai comprit en ce sens).
Sinon franchement… le boost, on parle bien de « boost payant » du coup (mettons de coté les gens qui aident leur pote/membre de guilde), personnellement je trouve que ça devrait être tout simplement interdit.
Parce que là on ne parle pas de cas de potes qui s’aident ou d’un membre de la guilde un peu à la traine qui se fait aider. Mais d’un commerce que je trouve malsain.
Bon, d’un coté y a ceux qui veulent juste leur HF/monture/titre/trucrandom sans attendre et après vont juste rien faire de plus qu’avant. En soit… ça ressemble à ceux qui entrent un cheatcode sur un jeu solo pour avoir tel ou tel item sans jouer. Je trouve ça sans intérêt mais au moins ils n’impactent pas le jeu des autres (hors mis la partie gold et jetons).
De l’autre y a ceux qui se font PL pour atteindre des niveaux qu’ils ne pourraient jamais atteindre d’eux même, ou alors pas sans effort. Et ceux là sont les pires à mes yeux. Car après ils viennent dans des groupes en PU, se faire encore porter ou pire pourrissant complètement la clef car ils ne connaissent pas.
Même ceux dont c’est « juste un reroll, je connais sur mon main » bah leur reroll s’ils l’ont jamais joué c’est pas en haute clef que tu vas vraiment apprendre à faire ton taf.
Biensur y a surement des exceptions dans le lot, sauf que quand tu vois l’état du PU… ouf…
Et au delà de tout ça… ils ont beau avoir mit un canal service, t’as des annonceurs qui floodent leur annonce même en dehors, qui font des groupe « pub », même dans le canal débutant y en a qui viennent alors qu’en dehors du canal service c’est hors charte.
Edit : Et personnellement je trouverais toujours ça malsain de payer en euro pour de l’avancée dans un jeu.
je mets le boost au niveau du sésam ça ne fera pas de toi un joueurs qui contrôle sa classe et ça ne t’apprends rien du tout (libre à chacun de le faire ce n’est pas un jugement).
Vu ce que tu décrit dans ton poste le problème ce n’est pas toi mes les autres ok il y a une strat ça fait parti du jeu ect , mais les gens devraient se detendre c’est un jeu pour s’amuser des lors que ça crée de la frustration ou autre c’est qu’il y a un problème .
J’avoue qu’il y a un peu trop de gens qui ont l’air de jouer leur vie sur ce jeu, autant en PvE qu’en PvP, d’un autre coté, quand tu as la volonté de progresser et qu’un mec sorti de nulle part plombe la game, en sachant que n’importe qui dans le groupe peut leave s’il aime pas ta manière de respirer, c’est chaud.
Faire l’impasse sur l’apprentissage tout en reprochant aux autres de vouloir progresser je suis pas certain que ça soit très honnête non plus.
Mais pour le reste je suis d’accord, faudrait vraiment que certains arrêtent de vouloir se la jouer hardcore gamer en faisant de la +5.
Perso les boots « de rattrapage » ou purement cosmétiques, je m’en tape pas mal.
Mais quand c’est pour accéder à un contenu qui dépasse son niveau de jeu et pourrir les clés/arène/ whatever des autres, c’est évidemment autre chose.
payer en € est dans TOUS les cas interdit.
après bon les gold venant du token c’est quand meme des € indirectement.
Sauf erreur c’est Mike Ybarra lui meme qui faisait des boost de Raid PvE avec sa guilde alors bon… esperer que ca devienne interdit…
Autant je suis d’accord autant ba…" on peut toujours rever…"
Honnêtement des guildes qui font plusieurs dizaines de millions de PO par mois voir par semaine, pour moi ça sent la revente de gold sur des sites tiers…
Pas toutes évidemment, mais yen a sûrement…enfin de base, je pige pas trop de concept de payer pour ne pas jouer.
Quand t’as des guildes qui proposent des services à 600.000 gold, ça fait 3 jetons donc 60 euros + l’abo mensuel…c’est chaud quand même.
disons qu il faudrait etre naif de croire qu’il n y a pas un nombre de gens, non negligeable, qui se font de bonnes étrennes voire carrement un salaire sur ces services.
Pour moi j’apparente cela a du travail au « black » voire du recèle et ca c’est clairement un probleme.
Après dans une idée ou qqun qui a du talent ou de l’obstination pour faire des golds de maniere legit in game en farmant ou metier et qui ensuite souhaite les depenser comme il l entend pour un truc legit je sais pas si y a vraiment un probleme, ca se justifie RP parlant…
Les gens qui font un featuring d’un youtubeur/star/celebrité dans leur contenu/emission stream ou autre c’est aussi du boosting d’audimate. Fin bref les analogies sont diverse…
Il faut pas negliger qu il y aussi des gens qui savent faire de l argent en Jeu, en suivant la charte, et qui sont libre de le depenser comme ils veulent.
La ou je « m’en fou un peu » c’est que je vais pas retrouver ces boosti boys dans les hautes clés…
mais la ou je m’en fou beaucoup moins c’est que moi, comme beaucoup d’autre joueurs, on est passé par cette case apprentissage et farming de clé / experience etc et je trouve pas normal du tout que qqun qui n a pas cela puisse grillé les étapes.
Enfaite il faudrait un systeme qui t’empeche de tag dans un certain niveau de clé sans avoir un minimum de RIO et de ne pas pouvoir obtenir de point de RIO sous un seuil de participation au donjon
car dans le boost soit le client joue un peu voire completement soit il reste litteralement a l entrée et tu fais le donjon a 4…
Mdr n’importe quoi 100k ? Un casu ? Ils se font même pas 20k oui surtout depuis DF où il est très compliqué de faire des gold
Et les boost coutent des millions de gold en général (A moins que tu parles de la monture en hm mais ça osef franchement)
Les progress coutent des millions de gold
Par contre ceux qui gèrent plein de choses sur les communauté de boost oui je pense qu’ils font ça, c’est quasiment un second travail pour eux
On doit pas jouer au meme jeu, un tour des wq qui prend a peine une heure cest 10kx2 par semaines
Apres si pour toi un casu cest quelqu’un qui joue une heure semaine cest sur