Maldraxxus, donjon de Malepeste.
******* boosted hunt ! you ruined this key. You had one job !
Yeah ***** hunt renchérit le mage
Pendant que je réfléchis à la catastrophe que nous venons de vivre, les joueurs activent leur pierre de foyer et disparaissent. Je comprends la colère de mes compagnons de jeu. Rien dans mes performances des minutes que nous avons passé ensemble n’a été satisfaisant. Mon DPS, mon positionnement et surtout mon foutu piège de givre n’ont jamais été au rendez-vous. Le groupe me reproche mes morts (3), un aggro inutile et surtout de ne pas voir ou contrôler l’add invoqué par le boss. Visiblement, le tank n’est pas content. Je le comprends. Ma propre évaluation de mes performances est plus que mauvaise.
Cela m’a amené à réfléchir au boosting. Quel est son impact sur l’expérience des joueurs ? Pourquoi un tel service est proposé. J’en suis arrivé à la conclusion que c’est une réponse au climat super-agonistique du jeu, un braconnage mis en place par la communauté des joueurs pour contester et contourner l’hégémonie de l’éditeur de jeu. Je discute cet aspect dans un chaptire de mon prochain livre MEUPORG, une psychologie des MMORPG.
Qu’en pensez-vous ? Comment voyez-vous le boosting ? Est ce un bien ? Un mal ? Un mal nécessaire
En exclusivité intergalactique, vous pouvez en avoir un aperçu de mon chapitre ici [EDIT ah non, le partage de lien est interdit. Vous devrez le chercher sur Research Gate]
Je cherche aussi des boosters pour compléter mes interviews sur le sujet. Si le cœur vous en dit, signalez-vous (-: