Un remplaçant officiel à Raider.io

Que pensez-vous d’un système de LFG auto comme pour les héro avec une ligue par palier de clé.

Je m’explique, si on monte une clé +12. Nous sommes groupé avec des personnes random qui ont timer des +11/+12. Si la clé est timée, alors on passe en ligne supérieure (après plusieurs victoires à définir). C’est à dire +13.

Si la clé est deplete alors il y a rétrogradation en ligue inférieure (après plusieurs défaites à définir). C’est à dire +11. Bien sur les leavers de clés seraient bien plus pénalisé en étant rétrogradé instantanément en +11 voir plus si répétitif.

Évidement pour les groupes de 5 personnes, le système ne prend pas en compte le résultat pour éviter de fausser la MMR MM+. Cela éviterai de se retrouver avec des personnes dans des brackets qui se sont fait PL et qui n’ont pas un niveau de jeu équivalent aux autres joueurs du groupe. Sans pour autant casser le business-model des grosses guilde qui farm les PO pour les progress suivants.

Si cette idée vous plait, n’hésistez pas à la faire remonter.

Cordialement,
cKridec

Non.
Pourquoi ?

Parce que si le donjon ne plaît pas a un des membres, il va leave et résultat tu peux dissoudre le groupe et retag en recherche.

Il suffira qu’un dps ou un tank tag en heal alors qu’il n’est pas habitué pour que ce soit la mouise en donjon. (Et inversement).

Pour la compo aussi qui empêchera le groupe de réussir le donjon tout simplement.

On se retrouvera peut être avec des compos en +18 sans bl sans brez ? Ça le fait moyen voir pas du tout.

Perso, j’ai soucis avec ton système.
Mettons que je tombe sur une cle comme la sanctuaire des tempetes en 15 avec les 3 dps style boomy, sp ou demo ; soit un kick tout les 45s voir pas de kick pour le demo si il veut un dps un peu correct.
Le 2eme boss et le 4eme boss va être plutot compliqué, voir infaisable si y’a pas le stuff pour aider/pl.
Ca se passe comment? Comme on n’etait pas premade, ca devrait compter selon ton classement et on se faisait avoir à cause du design de classe?
Ca se joue à qui prend la penalité pour quitter en premier?
Si 3 du groupe veulent arrêter mais les deux autres non car ils arrivent pas à comprendre que ca passera pas à cause du manque de kick, ca se passe comment?
La majorité l’emporte dans ce cas on peut stop le donjon sans prendre de pénalité? Dans ce cas, c’est la porte ouverte aux trolls.
Il faut que tout le monde soit d’accord? Dans ce cas, je dois prendre une punition parcequ’un type est totalement borné est arrive pas à comprendre que ca passera pas?

Maintenant le mec se fait pl sa clé. Genre il peut faire de la 4 et se la fait pl en 15.
Ca veut dire qu’il peut monter un groupe ou il va jouer avec des gens qui ont time de la 15/16 selon ton systeme alors que lui non.
Et clairement, ca va pas passer car on n’est pas surstuff pour se permettre de le pl.
D’abord, pourquoi je devrais jouer avec quelqu’un comme ca? Et puis, meme probleme que précédement. Je suis bloqué et condamné a rester si je veux pas me prendre une pénalité à quitter un groupe ou y’a un type qui a rien à faire la.

Ton système me parait vite limité honnêtement

Si je ne m’abuse, dans les jeux qui implémentent cela tu as le choix du personnage que tu vas jouer après le lancement de la partie, et par ailleurs il n’y a pas de notion de progression de personnage, plutôt une notion de progression du compte.

Donc le système ne me paraît tout simplement pas adapté à WoW, centré sur la progression d’un personnage (même si tu peux en avoir plusieurs).

Ce serait possible de faire quelque chose avec le tournament realm, mais quelque part ce n’est plus le même jeu, ni la même philosophie.

Et puis bon par tous les démons d’Argus, pourquoi vous ne pouvez pas prendre le système simplement tel qu’il est ? Il y a des millions de runs MM+ chaque semaine qui sont faits, il y a donc bien des clés et des joueurs.

La plupart des runs se font sans histoires, et quand bien même ça ne se passe pas bien, il suffit d’en faire un autre. Il ne faut pas jouer sa vie sur un run MM+, vous n’avez pas d’obligation de résultat (j’espère pour vous que vous n’êtes pas des farmeurs chinois :p)

Raider IO est tres bien … il faudrait juste y add deux lignes :slight_smile:

  • Le nombre de fois qu on a leave (le premier dans le groupe)
  • le nombre de fois par donjon par level

mais bon …

je serais moi même punis :smiley:

Il y a des millions de runs MM+ chaque semaine qui sont faits, il y a donc bien des clés et des joueurs.

Ah mais le jour où ces gens comprendront qu’ils ont tous une clé dans le sac qu’ils peuvent monter, et qu’ils se rendront compte qu’il n’y a magiquement que 4 places dans un groupe en plus d’eux (et donc qu’à un moment, il faut sélectionner sur ce qu’on voit d’un joueur), on aura fait un grand pas.

Ah, et le remplaçant officiel à raider io, il existe déjà, ça s’appelle le leaderboard de Blizzard, ce que raider io ne fait qu’afficher, avec un score…^^

Oui on fait son groupe et les 3/4 du temps on attend 15 minutes un tank ( quand on a de la chance ). Perso maintenant je ne tag plus que dans les groupes avec dejà un tank dedans. J’ai autre chose à faire que d’attendre en capitale.

Attendre en capitale de se faire accepter… Attendre en capitale de trouver un joueur qui vous convient (parce que ce ne sont pas les apply qui manquent quand on tag une clé, quel que soit le rôle), c’est pareil en fait.

Sauf qu’avec votre clé vous avez quand même davantage de contrôle.

Ah parce que toi tu trouves rapidement des tanks ? Faudra me dire comment tu fais parce que moi ça m’arrive de passer plus de temps à chercher un tank que de faire le donjon en lui même.
La meilleure solution reste quand même de tag dans un groupe ayant déjà un tank c’est sur faut baisser ses exigences de clés mais au moins on joue au jeu.

Il m’arrive même régulièrement d’avoir des candidats tank pour mes groupes alors que j’en suis moi-même un.

Très fréquent aussi de voir des tanks pop dans la file d’attente d’une clé n’étant pas la mienne, alors que je fais déjà partie du groupe.

C’est pour ça que j’ai fait le distinguo entre les groupes monté par le système « LFG » et les groupes monté « à la main ».

Pas de soucis, c’est une piste de réflexion que je proposais à la communauté et comme tous les systèmes c’est perfectible.

Ensuite ce système n’aurait pas pour vocation de remplacer notre façon de jouer. La plupart des groupes sont des premades et donc n’ont pas besoin de trouver des joueurs. Mais pour les nouveaux joueurs ou les personnes qui joue sans contact, sans guilde c’est toujours mieux proposer de partir même dans des conditions non-optimales que de poncer les marches de la capitale.

Pour les grosses clés, effectivement il faut une compo particulière. Mais combien de fois avec des classes non « Méta » avons-nous finit des clés en nous disant : « J’y croyait pas. » ? Cependant pour les petites clés la compos importe peux dans la plupart des cas.

En tout cas, je vous remercie d’avoir pris le temps d’exposer vos avis et vos arguments.

Cordialement,
cKridec

En fait le problème est exactement ici. Tu joue sur un MMORPG pourquoi essayer d’adapter le jeu pour ceux qui joue solo alors que c’est l’opposé du principe.
Par exemple League of legends est un très mauvais jeu pour les joueurs qui veulent jouer à un FPS. Pour autant c’est au joueurs de fos d’aller jouer à un jeu qui leur convient, pas a LoL de devenir un jeu pour les joueurs de fps.

Même principe pour wow. C’est un jeu multijoueur, essayer de l’adapter pour les joueurs solo ne fait que dégrader la qualité du jeu de jour en jour

Tu as énormément de joueurs qui ne font presque que du contenu solo (mascottes, farm transmo/HV, …) tout simplement parce qu’ils jouent à d’autres jeux à côté.

Mais comme c’est une part significative de la clientèle, ça va continuer d’être développé, et même de conserver l’attention de Blizzard (qui patch régulièrement des vieux boss pour qu’ils deviennent solotables).

Mais ces joueurs-là, tu ne les croises pas en instance.

Le problème, c’est ceux qui veulent faire du contenu HL mais qui, à côté, ne s’en donnent absolument pas les moyens. Et supprimer le contenu solu ne les empêchera pas de râler sur le raider-io, sur le fait qu’ils ne sont pas pris en instance, etc.

Très souvent, les personnes qui râlent sur le RIO sont souvent dans ce cas-là. Et le problème est que dans un MMO, de très nombreuses activités sont réduites si tu n’essayes pas de te tourner vers la communauté.

Le jeu a vu sa difficulté de base baisser car de nombreuses personnes voulaient tout faire seul (les élites qui n’en sont plus, les quêtes dans certains endroits qui étaient un calvaire en solo qui sont devenus très simples, le groupage automatique pour les instances, …).

A un moment donné, il faut comprendre que dans MMO, il y a Massive Multiplayer. Je ne joue pas à WoW dans le même but que je jouerai à Pokemon. Je sais que je vais cotoyer d’autres joueurs, que je vais devoir communiquer avec eux. Si je veux jouer que solo, je trouve un autre jeu qui répondra à mon besoin plus spécifiquement que WoW.

Tu réponds toi-même quelques lignes plus haut avec :

Pourquoi les gens s’obstinent à vouloir rester solo dans un MMO ? Souvent, l’excuse sera :

  • J’ai pas les mêmes horaires de jeu
  • J’ai pas envie de donner corps et âme à une guilde
  • J’ai pas envie de signer pour faire 3 soirs par semaine

Sauf qu’aujourd’hui, entre les communautés et les 5000000 guildes qui existent, il y a toujours une guilde qui répondra à la demande du joueur.

Mais non, ce sont la minorité de joueurs refusant les guildes et les communautés qui demandent toujours plus, pendant que ceux qui jouent le jeu de la communication (via communauté/FL/guilde) se retrouvent avec une casualisation de toutes les activités autre que raid.

Jouer à des jeux à côté n’empêche pas de faire partie d’une guilde et de trouver des activités de groupe/raid à faire.

J’en suis pas certains pour ma part, après nous n’avons aucun chiffre dessus.

Non…

Le système actuel est très bien et reste dans la philosophie de Wow;

En gros;

Vous voulez faciliter les donjons mythiques en y incorporant un LFR spécial MM+ donc Donnez des stuffs équivalant aux stuffs MM+ qu’on retrouve actuellement, et donc sur les 5 Personnes dans ce même groupe, le petit qui fait du mode LFR MM+, finit lui par obtenir un stuff 460 en +11 « en jouant ». puisqu’il aura fait ses 4 donjons dans chaque palier, il finira aussi stuffé que la personne qui s’est donné les moyens de le faire à farm les Donjon mythique en 5 puis en 9 puis en 11 puis en 14. Ce qui fait énormément de Donjon comparé au système de LFR proposé.
Heureusement, que ce n’est qu’une proposition et qu’elle ne remontera pas.

Habitué les gens à la facilité …

c’est le but d’un MMO de se trouver les moyens d’évoluer, et ça fait parti du jeu de se faire Kick parcequ’on à pas le « DPS » « ILVL adéquate » « heal trop bas ».

Ton système est un peu le moyen d’esquiver Raider Io et le Score, et donc « l’expérience ». et donc pour un mec qui à tendance à se faire full refuser parcequ’il galère avec sa classe, ou alors que son ILVL est trop bas, il va se stuff easy en LFR MM+.

Je me souviens à Lick King quand le LFG est arrivé pour les héroic. C’était le même bazar dans la communauté. Et blizzard à mis des mois a en faire quelque chose de viable.

De mon avis la casualisation a tué le Raid qui à mon avis est le saint des saint pour le jeux en groupe. Je suis un partisan de supprimer le LFR ou alors le rendre ridicule pour ceux qui veulent juste voir l’histoire mais pour le coup avec 0 récompense et une difficulté type scénario équivalent aux iles brisées ou l’arrivée en Draenor. De remettre la difficulté NM a la place du HM actuel et en HM mettre le MM actuel et supprimer définitivement le NM actuel qui est une vaste blague puisque équivalent à du MM+5 à peine. Mais la c’est un autre sujet. xD

Perso, je n’ai aucun soucis avec le système actuel, je suis GM j’aide ma guilde pour les MM+ on arrive à partir toujours en prémade et quasi toujours en full guilde.

Mais proposer des nouveautés parfois ça peut faire ressortir des pépites pour de nouvelles features dans le jeu.

Okay la ça ne prends pas mais c’est pas grave au moins y a du dialogue entre nous et ça fait plaisir de voir de idées parfois lunaires arrivées et être débattues.

Peut-être débattrons nous ensemble sur d’autres sujets.

Cordialement,
Ckridec

Salut :slight_smile:

Je n’ai pas de soucis non plus avec le système actuel, car comme toi, je fais la majorité de mes activités avec ma guilde (hors quelques MM+).

Le temps passant, je trouve plus sympa de faire mes activités avec des gens que je vais connaître par le biais de la discussion (et au final, devenir des amis IG qu’on connaît depuis 7/8 ans), que de tout faire dans mon coin sans parler à personne. Et puis, on passe un bon moment à rigoler et à prendre en dérision les fails du groupe. Au final, je trouve que l’ambiance est plus importante que « push à tout prix le plus haut possible ».

Le problème que j’ai avec l’idée présentée ici, c’est que ça va vite devenir la foire à la saucisse. Pas par rapport au PL possible, mais plus sur les rapports que vont avoir les gens entre eux.

Si tu ne joues pas la classe méta, tu vas recevoir full pique par des hargneux à partir d’un certain niveau, car tu vas compliquer l’objectif de timer la clé en question.

Malheureusement, actuellement, il n’y a pas de solution possibles à faire accepter les classes non-méta aux joueurs qui ne jurent que par de l’opti pour de la +5. Ici, la personne se prendra un vent, ou se fera tout simplement refuser. Sa meilleure possibilité reste dans les communautés, ou sa guilde.

Avec le concept de LFG auto, tu as un risque d’entrer dans un groupe, et au final, te faire vomir sur la gueule pendant toute l’instance car tu ne seras pas « hunt BM / rogue / dh / mage ». Perso, je préfère être ignoré ou refusé, que de me prendre 50 insultes pendant 30 minutes (mon masochisme a ses limites :3 ).

l’alternative a RAIDIO? avoir une guilde, les mecs tu les connais tu sais ce qu’ils valent… arf, on est sur wow faut pas sociabiliser :frowning:

Et encore, même là, ça n’empêche pas d’être dans une guilde ou de faire partit d’une communauté de joueurs aux même intérêt :slight_smile:


Les gens se plaignent du PU, à juste titre parfois, mais cela dit, lorsque vous tombez sur de bons joueurs, prenez-vous le temps de les ajouter en ami ? Parce que d’accord, je peux comprendre que vous êtes membres d’une guilde à moitié crevée pour une raison ou une autre, mais dans ce cas là, c’est aussi à vous d’essayer de vous créer un réseau dans l’optique de faire des clés dans les meilleures conditions.

C’est un MMO, un lieu fait pour rencontrer des gens, jouer avec eux et partager des moments fun et sympa, encore faut-il faire l’effort de s’ouvrir un minimum aux autres. Si ça n’est pas en début de clé, alors à sa fin. Quand bien même ça leave vite, quand ça se passe bien, ce ne sont pas tous qui leave instantanément.

C’est juste beaucoup trop facile de rejeter la faute sur des PU foireux ou sur Rio.