il est vraiment important de mettre en place un report pour le ninja loot
les personne avec des item en 437+ qui rand des item plus bas pour demander des gold en échange
ou juste pour stransmo ça deviens lourd a la fin
item 418 ( up possible 437 ) contre item mytique 3/3 donc item 447 ( si je me trompe pas )
ma claque de me faire voler par des personne qui ont mieux
ps: comment mettre un image sur le forum ( si c’est possible ) ?
Je me doutais que ce genre de dérive allait voir le jour…
Déjà depuis Légion dés que quelqu’un lootait un truc il se faisait harceler en MP pour le donner à quelqu’un d’autre, et maintenant on a carrément des demandes de rançons de la part de gens mieux équipés…
La table des loots a toujours posé problème de toute façon. Faut absolument qu’ils trouvent un moyen de créer des systèmes cool, tout en excluant toutes les menaces que ça engendre…
Je ne m’y connais pas du tout en montage photo, donc je ne connais pas de logiciel gratuit pour flouter une photo (probablement inkscape ?) donc raye juste les noms en noir avec paint
tu prends ton image tu ouvre sous paint prends un pinceau mets du noir dessus et tu enregistre en JPEG et ensuite tu met en ligne via le site imgur ou autre ( perso je prefere noelshack mais apres chacun ses gouts et couleurs )
La cupidité se fait parfois passer pour du besoin chez certaines personnes, c’est malheureux que ça vous soit tombé dessus.
C’est quelque chose que nous observons, nous apprécions ces retours courtois, mettant la lumière sur certains changements dans les comportements.
Pour la transmo, comme l’a dit Gandall, le bouton Besoin n’est pas disponible si la personne a déjà mieux, il sera remplacé par le bouton Transmo. Mais là encore, et comme l’a dit Varlenzh, ça reste juste et tout autant un droit ouvert à tout le monde de vouloir récupérer ces apparences.
Eliryana et Crucia ont tout dit ! Vous pouvez aussi utiliser la fonction Texte préformaté pour mettre les liens.
Pensez bien à protéger la vie privée de toutes les personnes visibles partout sur l’image (pas seulement dans le chat par exemple), c’est très important !
C’est bien là le soucis, le bouton « need » reste largement visible même quand on a mieux souvent sauf si c’est exactement la même pièce je crois ?
Depuis ce système de loot, en raid c’est simple pour certains : Ils peuvent need ? Ils need, point.
Y a ceux qui need pour filer à leur pote (du coup si à la base deux personnes need, ça fini en 1v5). Y a ceux qui vont vouloir le revendre (et avec l’échange interserveur ça va pas se gêner), ceux qui veulent la transmo mais qui pour une raison absurde peuvent need au lieu de cliquer sur le bouton transmo… rendant ce dernier complètement sans intérêt.
Et dois je remonter le post du joueur qui disait ninja loot des items pour ensuite essayer de l’échanger contre le fanal à la fin ?
Et quand je vois :
En abusant du fait que le système les laisses utiliser le bouton « need » ? Si c’est le cas, pourquoi y aurait un bouton « transmo » qui lui passe au dessus de cupi ?
Le système qui a été mit en place et chose que tous les joueurs n’étant pas de gros rapias des loots ça a toujours été : « Spé 1 > spé 2 > Transmo > Dez/gold ».
Ce qui dans le système actuel se rapporte à « Need > Need mais c’est pas ta spé actuelle* > Transmo > Cupi ».
(*ca prend la spé butin, donc on a eu un war tank spé « je change de spé butin à chaque boss pour ninja le plus de loot »)
Vous m’excuserez, mais ce système est MAL REGLE ! Et jusqu’à maintenant, à part en groupe quasi full connaissance, les groupes avec trop de PU ça me fait juste regretter le système de loot personnel qui lui n’avait besoin que de deux réglages : Permettre de filer une dague si on a un baton même ilvl, et mettre une marge sur l’ilvl pour pouvoir filer un bijou qui a un peu plus d’ilvl de plus que soit mais qui est sans intérêt pour sa propre spé.
PS : En vrai pour améliorer le système actuel il faudrait peut être voir à faire quelque chose du genre « t’as du stuff mythe ? Tu peux pas roll sur l’hero » en mettant peut être une marge d’un rang pour armes et bijou surtout ?
C’est qu’une suggestion, ça éviterait ceux full stuff hero/mythe qui vont en NM pour un loot précis (ou pire pour tenter de gratter des golds) de ninja des loots.
Après j’ai pas encore croisé de joueur osant réclamer des golds moi même, mais des mecs qui need sur tout en ayant mieux…
Bah heu… C’est le cas
On a souvent le truc en guilde nous Oo
Genre, on se retrouve très rapidement dans la situation où un joueur ne peut pas besoin parcequ’il a amélioré une pièce au-dessus de l’ilvl du loot, même si le loto est meilleur.
Typiquement, mercredi deux joueurs ne pouvaient pas need le token HM car ils l’avaient en NM amélioré au max.
Une autre preuve que ce système est clairement mal réglé.
Alors qu’à coté la dernière fois on a eu un war tank qui était très bien stuff mais qui needait sur tous les loots plaque qui passaient (en ayant mieux hein ? Pas juste amélioré 8/8)
Ça fais des années que je ne jouais pas donc je l’ignorais.
De mon temps (oh le coup de vieux ) j’ai souvenir de loot individuel avec suppression des jets de besoin car ça créeait déjà des problèmes. On pouvait même need sur du stuff qu’on ne pouvait pas porter.
Mais bon c’est triste d’imaginer que des années après, le système de loot soit toujours aussi foireux et n’empêche pas les ninjas.
Ce bouton ne sert vraiment à rien je trouve en LFR, il y aura TOUJOURS quelqu’un pour faire need, sauf exception pour quelques loots utilisables par peu de personnes (glaives, dagues agi, etc)
oui tout a fait
rien n’empêche la personne de demander des gold pour te donner l’item en échange avec la restriction d’échange inter serveur qui a sauter
même en mm+ les gents ont la possibilité de te raquette si tu need un item alors qu’eux non
C’est un bouton totalement inutile à l’instar du dés’ ou du cupi à vrai dire.
Cliquer dessus revient à dire que le jet est perdu d’avance la plupart du temps. Il suffit d’un Need dessus pour éclipser tous les autres. C’est options ne servent vraiment à rien.
J’ai fait le premier raid en étudiant bien les loots, en regardant ce qu’avaient les autres, en regardant si j’en avais vraiment besoin, etc…
Résultat, je me suis systématiquement fait sucrer l’intégralité des loots par des mecs qui avaient déjà mieux ou ne pensaient qu’à leur tronche.
Si tu Need pas, tu loot pas. (Bon je loot pas non plus avec les Jets de Besoin mais je tente… :p)
Encore une fois, mais j’ai tellement l’impression de gueuler dans le derrière d’un poney depuis le temps que je dis ça, laissez le loot perso…
Ils avaient fait la meilleure des manœuvres en retirant cette horreur de butin de groupe pour changer leur fusil d’épaule parce qu’il y a trois chialeuses qui se sont plaint des années plus tard, mais des chialeuses avec de la visibilité, c’est dingue.
Exactement… De la prise d’otage de butin…
P.S. : Par contre, peu importe le système de butin, une aberration est toujours bien présente et c’est le blocage d’échange en fonction de l’ilvl. Cette barrière absurde et très énervante ruine vraiment l’expérience de jeu.
Je ne compte plus le nombre d’objets partis à la poubelle à cause de ça alors que c’était un BiS pour les amis dans le groupe, sauf que comme j’avais un ilvl inférieur je ne pouvais pas l’échanger et vu que l’item était pourri pour moi en termes de stats malgré 25 ilvl de +, c’est parti au PNJ…
C’est quelque chose qui est certainement déjà arrivé à tout le monde…