Un royaume JdR-JcJ dans WoW Classic

Toi, ça se voit que tu n’as jamais été à la recherche de l’immersion, sinon tu n’aurais jamais sorti une énormité comme celle-ci ^^

Mh. Y’a pas des serveur PvP non-JdR de prévus ? Ah, on me dit dans l’oreillette que si !

C’est possible, mais pourrais-je avoir ta source ?

2 mentions « J’aime »

Mais du coup les guildes rp-pvp ne gagneraient pas à se regrouper sur le serveur rp-pve ? Si vous êtes nombreux vous y croiseriez pas mal de joueurs avec le tag pvp activé et vous ne couriez pas le risque de voir les évents gâchés.

Note que je comprends bien les lacunes de cette option mais c’est vrai qu’elles me semblent moins gênantes que celle de l’autre.

Personnellement je préfère faire du RP sur serveur PVP que d’essayer de faire du PVP sauvage sur serveur RP-PVE

3 mentions « J’aime »

Hors de question. C’est juste pas la même chose.

J’y ai cru un moment avant de voir le “(anglais)”.
C’est vachement immersif d’être mélangé à toutes les langues (car du coup y a pas que les français mais aussi les autres langues), de pas pouvoir échanger avec eux de manière fluide.

Nan vraiment, superbe déception…

Retrouvons nous sur ce sujet demain, quand la liste des serveurs français sera dévoilée, pour débattre et nous organiser.

C’est un peu le “on vous a écouté” mais c’est quand même un gros mollard dans l’œil.

Le RP reste praticable, c’est vrai… Mais tu oublie tout le RP qui peut se faire lors d’une rencontre impromptue au détour d’un buisson, lorsqu’un orc se retrouve nez-à-nez avec une humaine… Que les 2 peuvent à tout se moment se mettre sur la gueule mais aucun ne sait si l’autre le fera vraiment… et le RP ici prend toute son ampleur.
Un serveur PvE avec des tags à activer c’est comme avoir un panneau « moi j’veux PvP, vous posez pas de question » (sans parler du fait qu’un joueur avec tag se fera a priori embush plus souvent qu’il n’embuscadera lui-même).

…quant au fait que c’est une niche… Quelle est ta source ? Je me doute que les rôlistes sont moins nombreux que les non-rôlistes, mais de là à dire que c’est une niche… Je ne dis pas que c’est faux, je dis que tu avances qqch, et que j’aimerais en avoir la source ^^ (ou bien c’est du pur feeling ce que tu nous dis là ?)

Malheureusement pour cette annonce, je plussoie :frowning:

1 mention « J’aime »

Bien sur que c’est du feeling, après je peux toujours allez chercher des chiffres de serveurs mais ça reste obscure.

Suffit de voir les différents serveurs FR de BFA, y’a que Kirin Tor d’un minimum peuplé, les autres sont en populations faibles. Ça fait 1 moyen et 6 faibles contre une vingtaine de normaux dont une dizaine sont moyens voir élevés en population.

Y suffit de voir les serveurs BFA, y a plein de serveur NM et anciennement PVP non RP qui sont en faible.

Tu vois où je veux en venir ou je dois expliciter que c’est pas un bon indicateur ?
Ils ont modifié l’affichage des termes “moyen complet faible” déjà, couple ça au fait qu’il y a beaucoup de joueur qui ne jouent plus.

En même temps faut être réaliste une seconde, un serveur rp-pvp classic fr c’est impossible d’être viable avec si peu de personnes. Car oui déjà que RP-PVP concerne peu de monde, si en plus c’est classic et en plus français y’aura sonne-per :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est pas la mort vous ferez le RP sur des serveurs FR vous communiquerez pour vous regroupez et voila.

Tu peux prendre quatre nanosecondes pour tolérer ce qu’on ressent ?

Ouai je les ai prisent et franchement je le redis c’est pas la mort

Malheureusement, c’est loin d’être la même expérience.
Sur un serveur rp/pvp, tu peux décider de ne pas attaquer le joueur pour diverses raisons, il a plus de chance d’être rp lui aussi. Sur un serveur pvp ça sera du rouge tu focus.

Sinon, à lire les commentaires, j’ai vraiment l’impression que les gens sous-estime la communauté françaises sur ça population. Et que les gens sous-estime comment un serveur rp/pvp peut vraiment amener plusieurs joueurs

2 mentions « J’aime »

Rajoute qu’en plus ils sont méprisants à souhait.

3 mentions « J’aime »

Sachant qu’à la base Blizzard ne comptaient même pas sortir de royaumes FR et qu’il a fallu une grosse levée de bouclier pour en obtenir, ca ne m’ettonerait pas qu’il n’y ai qu’1 serveur PvP et 1 PvE. S’ils doutaient de remplir des serveurs “normaux” FR, c’est dans leur logique de ne pas créer de serveur purement RP uniquement en FR.
Et il ne faut pas se leurrer. Quand on voit les quelques sondages qui passent et qu’une grosse majorité des sondés choisissent le serveur PvP, on peut bien se douter qu’un RP serait rapidement desert. Les personnes reelement RP representent quoi … 10% des joueurs grand max ?
Ca me fait chier pour vous, les rolistes, mais Blizzard restent logique dans leurs choix là.

Pour ma part je trouve que c’est une bonne nouvelle.

Maintenant je comprends aussi le mécontentement des gens. Vous ne pouvez pas dire : " on vous a écouté " et répondre à côté…
Il y a des gens qui souhaitaient avec un RP-PvP pour revivre les même aventures qu’à l’époque. C’est dommage que vous ne leur donniez pas l’occasion.

Comme je l’ai dit, je suis tout à fait consciente des problèmes de cette option, je ne dis en aucun cas ça dans le sens : « oh vous plaignez pas vous avez qu’à faire ça ».

C’est un choix entre la peste et le choléra mais je me dis que autant vous pouvez simplement ignorer les joueurs qui ne jouent pas le jeu du pvp sur un serveur pve, autant ce sera plus compliqué de gérer les trolls sur un serveur pvp.

Mais j’espère que vous n’aurez pas de souci et que malgré ça vous pourrez profiter du jeu.

Je pense exactement le contraire : impossible d’ignorer quelqu’un en pvp off(qui appelle ses copains ou attend le bon moment pour attaquer) , alors qu’un troll tu peux le mute ou le tuer :slight_smile: