Un serveur Unique FR/Européen?

Bonjour, j’aimerai savoir ce qu’il en sera des joueurs FR souhaitant ne pas passer sur BC.

Aurons nous un serveur Européen avec toutes les nationalités?
Un serveur FR?
Deux serveurs FR?

Ca ne me parait pas clair dans la news blizzard sur le sujet

Ce que j’ai compris c’est que tous les serveurs FR qui existent seront copiés et tu auras une version BC et une version Classic.

Est ce qu’ils vont les fusionner, on n’a pas d’informations pour le moment. En tout cas il est certain qu’Auberdine va rester. A voir pour les serveurs PvP.
Est ce qu’ils vont fusionner d’autres serveurs pour avoir des serveurs Européens… j’imagine que seul le temps nous le dira. A mon avis il faut déjà attendre de voir combien de personne reste sur Classic Era. Et voir si ça commence à raler sur le forum parce qu’il n’y a pas assez de monde. Sincèrement c’est à voir.

Ce serait bien qu’ils fusionnent les ERA, il vaut mieux 1-2 serveurs pleins que 4 serveurs vides.

Par contre, des serveurs « européens », c’est une ligne rouge pour moi : je veux jouer en français pas en anglais. A ce compte-là autant aller sur serveur privé français.

Bah techniquement tu pourras jouer en français il suffira de trouver un groupe FR un peu comme ESO et FFXIV. Après je reconnais que les canaux vont être un peu dégueulasse. Mais si on peut créer un canal JDR on peut créer un canal FR.

1 mention « J’aime »

Pis-aller inacceptable, je préfèrerais un serveur privé FR.
Or le but de blizzard est de dépeupler les serveurs privés en offrant un service plus attractif qu’eux. Il faut donc qu’ils soient prudents dans leurs décisions. Dès que l’expérience sera meilleure sur privé que sur classic, les gens repartiront sur privé.

on est d’accord. Après la on spécule. Si ça se trouve ils vont simplement les laisser comme ça et ne pas y toucher.
Les serveurs EU arriveront que SI les serveurs ERA sont dépeuplés au point que garder des serveurs actifs ne sert à rien.

Oui et bien, pour ne rien te cacher je préférerai un serveur International.
Tous les joueurs ne sont pas obligés d’avoir les même aspirations et envies.

Note bien que ce qui me dérange chez toi c’est que tu rejetes en bloc sans admettre que cela puisse présenter des avantages.

Les canaux FR et l’instauration d’une communauté francophone sur des serveurs internationaux est une pratique répandue dans pas mal de MMO, c’est fonctionnel et permet d’avoir plus de monde, à des heures variées, de dynamiser l’expérience et de rencontrer d’autre cultures Européennes.

Bien sûr mais ce qui compte c’est l’opinion majoritaire des joueurs d’un ptv financier (pour viser la rentabilité). Pointer que les opinions sont variées, c’est mignon/gentil, mais ça n’a pas d’intérêt du ptv du producteur de biens ; l’objectif est de savoir quelle est l’opinion majoritaire qui permette de continuer de vendre des abonnements.

Donc à voir quelle opinion est la plus nombreuse, mais ça ne m’étonnerait pas que l’attachement aux serveurs linguistiques soit fort à la fois chez les joueurs allemands et français.

L’attachement est fort, mais bon Blizzard (même s’ils ont donné des serveurs par région) pensera quand même à l’argent avant les joueurs. Du coup si, et je précise bien SI, avoir un serveur est plus rentable, ils n’hésiteront pas même si ça gueule. Et le nombre de personnes qui vont partir sera surement moindre par rapport à ceux qui restent (là encore supposition mais quand je vois certains gros Serveur Privé de l’époque c’était pas des serveurs uniquement FR, donc à voir).

Dans 2-3 ans un p’tit reboot des serveur et un paquet de joueurs débarqueront pour s’amuser jusqu’à la dernière phase. Financièrement parlant je pense que sa sera plus rentable. Et 2ans plus tard reboot de tbc

ça laisse quand même 2 à 3 ans de battement. En imaginant qu’ils sortent WoTLK combien resteront encore sur Classic Era ?
Bref on ne peut que spéculer ici. On verra bien après la sortie de BC comment ça se passera.

Sa fait 15ans que des mecs s’amuse à poncer vanilla sur pserv, je voi pas pourquoi sa serai différent sur offi

Je dis pas qu’il n’y aura plus personne. Je dis simplement qu’il est possible qu’il n’y ait pas forcément assez de monde pour maintenant 1 serveur PvP et 1 serveur PvE FR et que du coup économiquement parlant ils fusionneront le tout.

Enfin voilà comme dit ce ne sont que des suppositions. Je sais que beaucoup de monde reste sur Vanilla je ne sais juste pas SI ça représente assez pour garder des serveurs FR.

Tant que Flamelash n’est pas delete on est tranquille xD

J’espère que ça n’arrivera jamais, surtout après s’être battu (pas moi personnellement mais beaucoup d’autres) pour avoir des serveurs FR et allemand.

1 mention « J’aime »

Ouai j’étais là. Après Blizzard fera ce qui est bon pour eux économiquement.

Ben si ça arrive faut protester en se désabonnant et en allant grossir les serveurs privés.

Parce que blizzard n’a fait classic que parce qu’il y avait beaucoup de gens sur privé. Ils ont d’abord essayé de les faire fermer (Nostalrius), ça a gueulé, du coup ils ont trouvé plus malin de les concurrencer avec un meilleur service officiel.
Si le service devient insatisfaisant, c’est à nous en tant que clients de réagir en retournant sur privé. Jusqu’à ce que ce soit plus rentable d’améliorer le service que de le dégrader. Face à une entreprise orientée full pognon, y’a qu’en les attaquant au porte-monnaie qu’on peut se faire comprendre.

1 mention « J’aime »

Ils auraient à perdre c’est clair.
Pour mon propre cas, j’ai abandonné l’idée de jouer vanilla quand j’ai vu l’annonce d’un vanilla officiel vu que j’ai préféré largement jouer sur un serveur officiel que privé (parce que bon, les privés avec les bugs et tout… meh).

Ca me ferait bien ch… qu’ils décident de tout claquer un jour.

Les arguments en faveur des serveurs européens à la TESO et autres ne sont pas valables ici, parce que sinon on y serait sur ces jeux.
Y a 3 ans ont été là à gueuler pour des serveurs FR, C est pas pour dire amen aujourd’hui.
Et n’oubliez pas qu un serveur moyen aujourd’hui, C est un serveur surpeuplé de 2004.

4 mentions « J’aime »

Ça ca marche dans le beau monde dès bisounours mais la réalité c’est que si demain Blizzard annonce des serveurs EU. Une partie va gueuler et se désabonner mais ça ne sera pas la majorité. Donc bon.

Parce que tu trouves le services actuel sur Classic correct ? Sérieusement ? Pourtant t’es encore là. Moi aussi.

Bah j’y suis et je ne suis pas le seul du coup c’est valide… . A moins que tu sois capable de confirmer que TOUT le monde ici n’y joue pas.

Le seul argument de la part de Blizzard reste l’argent.
On verra comment seront les serveurs Classic dans 1 an. S i ça se trouve ça sera toujours peuplé et je l’espère. Quand je dis peuplé je veux dire toujours en moyen.

Je doute fortement que ça devienne des serveurs EU. Mais pour ma part, je ne suis pas forcément contre. Je comprendrais que Blizzard prenne cette décision SI les serveurs sont vraiment vides pas autrement.