Un stunlock, un mort

Bonjour tout le monde,

j’écris ce sujet afin d’avoir quelques conseils de la part des DH ayant de l’experience en PvP.
Principalement face aux voleurs, je me fais ouvrir en deux en un stunlock, même si je trinket sur le bon stun, le kite etc rien n’y fait !

Je ne me fais pas d’illusion sur mon niveau actuel en tant que DH, classe que j’ai très peu joué mais que j’apprecie beaucoup (pour ceux qui se posent la question, je joue principalement SP).

Que faites-vous quand le rogue à l’ouverture du combat ? Peut-être ai-je les mauvais talents ? Pour information, ma congrégation est Fae :).

Bon jeu tout le monde, merci d’avance pour vos réponses.

Salut Chilma !

Le matchup VS rogue est compliqué si ce dernier est très bon.

En général j’ai deux strat, soit je trinket le coup bas et blur direct pour éviter le kidney, soit je tente une darkness ou blur à la fin du coup bas si le rogue est pas ouf et m’en laisse le temps avant le kidney, soit je décolle à la fin du coup bas pour forcer la smoke / cape d’ombre mais en général j’aime bien garder le fly pour l’évasion.

Le principal reste de ne surtout pas le laisser enchaîner coup bas kidney sans trinket sinon t’es mort à 100%.

Je suis faë donc j’ai le gros avantage de pouvoir me heal très correctement une fois sorti de son open, en général juste après mon trinket je lâche éruption gangréné pour le stun et le descendre ou assurer ma traque sans qu’il puisse évasion dessus.

J’essaye de bien le garder sous sillage de ruine en sorti de stun pour contrer un vanish, si il vanish instant vision spectrale.

En gros tout se joue à l’open, le rogue est très fragile si tu survie et que tu arrive à te remonter un peu via la traque si faë ou en espérant un proc shard sur Nova du chaos ça devrait passer.

Le VS rogue est pas évident et sera donc très serré dans tous les cas.

En espérant que ces quelques conseils puisse t’aider, je reviendrais commenter si quelque chose me revient, je gère surtout ça au feeling selon ce que va faire le mec en face donc je peux oublier des tips.

1 mention « J’aime »

Je te remercie pour cette réponse très complète Babiboule !

Après avoir essayer de nouveau, il est clair que si le Kidney arrive c’est un égorgement nette et sans bavure sur ma pauvre gorge xD.

Je pense devoir changer mon talent pour effectivement avoir le fly, ça me parait indispensable au final, tout du moins plus efficace que mon talent actuel.

Le shard après la Nova du chaos sauve le combat c’est clair, il faut que je pense a le prendre direct s’il proc :).

Je te remercie beaucoup pour ces conseils que je vais noté, puis avec l’entrainement mon jeu devrais être plus fluide :slight_smile: !

Apres, si tu pètes un câble en Pvp world parce que tu te fais ouvrir par un rogue finesse en ce moment, c’est complètement normal, même avec un trinket de up.

Actuellement, le sub a une fenêtre de burst abominable : toute les 3 min, il peut defoncer presque n’importe quelle cible (SD+SB+trinket+spell kyrian+popo) de 100 à 0. Alors oui, en war mode, la ou le mec choisit son fight quand il veut,comme il veut, bah…si ça tombe sur toi,tant pis.

Mais en BG, où quand on est plusieurs et qu’il a fini sa première target, bah la, ça se passe beaucoup mieux :wink:

Mais je compatis, c’est vraiment pas agréable (et puis c’est assez nouveau aussi en début d’extension comme ça) de se faire 100->0 sur un stunlock. Mais c’est la classe qui veut ça.

Babiboule à donné de très bon conseils, je t’en donne un autre : quand t’arrives sur une expe ou un lieu de farm et que tu te fais embush par un rogue comme ça, et que tu sens qu’il va te faire chier en boucle, attends pas. Switch en Vengeance, tu vas voir : tu arriveras à faire presque aussi vite tes objectifs et lui, il va vite se décourager :joy:

1 mention « J’aime »

Ah et dernière chose : même si ça fais que 7 jours qu’est sorti SL, et que tu fais sûrement pas partie des mecs qui campent plus leur PC que leur salon IRL, ben y a des mecs qui sont déjà full 171 polyvalence + les bijoux Pvp qui up de 40% la poly en Pvp + des enchant sur chaque armes + 3 ou 4 pieces 184… Et ouais mec… C’est moche mais ça fais une énorme diff

Le pvp est dégueulasse atm de toute façon, pratiquement toutes les classes avec un peu de stuff peuvent te global sur leur burst en quelques secondes avec un peu de chance sur les crit, après ouai certaines classes le font mieux que d’autres comme le rogue le hunt ou encore le pal.

Franchement je sais pas à quoi vont ressembler les arene, j’ai tag une double rogue en v2, je suis mort en 1 sec chrono alors que j’ai instant trinket le stun.

Haha pour le coup en World PvP j’ai pas été si frustré que ça, mis à part quelques embuscades et camp, mais c’était pas non plus affreux xD.

Ah c’est bien ce que je me disais, le rogue sub est dôté d’une puissance assez conséquente o: !

Merci pour ces autres conseils Klayghan, c’est cool :)! J’y ai pensé a passer tank, mais c’est une solution qui me frustre :p, mais en soi tu as raison :D.

Wai clairement, certains sont déjà dopés aux hormones aka la polyvalence etc… J’ai clairement pas ce stuff encore ^^’. Ils perdent rien pour attendre \o/ !!

Haha j’ai subis le même sort Ashira, j’ai fait une escarmouche, j’ai tenté de suivre les conseils…je suis mort en quelques frames xD.

Mais nous saurons nous adapter et leur rouler dessus par la suite !!