Si on passe plus de temps dans le leveling, alors on ne passera pas niveau max aussi rapidement. Donc pas besoin de créer du contenu si vraiment personne ne peut y accéder.
Euh bah non justement j’en ai pas marre. Je trouve au contraire que les quêtes de Vanilla à BC voire LK offrent une plus grande rejouabilité car elles laissent plus de liberté et de choix dans la progression dans les zones. Et ce n’est pas la nostalgie qui parle, mon expérience est récente.
C’est pour ça qu’on parle de solution qui n’impacteraient pas ceux qui comme toi sont contents de la situation actuelle tout en permettant à ceux qui le souhaitent de refaire du levelling une étape à part entière.
Je sais très bien à quoi m’attendre, et j’ai hâte
Oui mais quelle serait la conséquence ? Tu le dis toi même, on ne voit quasiment personne en levelling. Je pense même qu’au final on aurait peut être l’effet inverse : avec une phase regroupant les amoureux du levelling on croiserait bien plus de monde que chacun sur nos groupements de serveurs souvent peu peuplés.
Oui enfin une phase de levelling plus longue ne signifie pas éternellement longue. Sans compter qu’on parle là d’un jeu vieux de plusieurs années où la plupart des joueurs ont un et même plusieurs personnages au niveau max et qui offre un personnage quasi max à chaque sortie d’extension. Je vois vraiment pas en quoi cela justifierait quoique ce soit.
La seule chose que cela ferait c’est offrir une occupation intéressante à ceux que le end game ne passionne pas en leur offrant un peu de difficulté et l’occasion d’en profiter.
Je rejoins Sélénis et je ne suis pas d’accord avec cette généralité. Ma phase d’xp est un super contenu à chaque fois. Quoiqu’on en dise, il y a un gros travail qui est fait sur le levelling. Il est malheureusement beaucoup trop rapide pour des joueurs comme nous qui adorons ça. Personnellement j’ai bien aimé le levelling à BFA, je n’ai absolument aucun reproche à ce niveau là. Là où je reproche à Blizzard, c’est sur le end game. Pour un jeu soi-disant end game, c’est paradoxal. Mais côté alliance les 10 niveaux sur les 3 zones je me suis vraiment régalé, avec de l’humour signé Blizzard, il y a des quêtes pour lesquelles j’ai éclaté de rire, la DA incroyable, etc. Et puis c’est un jeu, à un moment il faut jouer le jeu. Si on me demande de la farine pour faire des gateaux plutôt que des cotelettes de broche-tripes, j’imagine la situation et je joue le jeu. « Oui mais nos héros sont épiques dans tout Azeroth etc », redescends, là on débarque dans un endroit où personne ne sait qui on est.
Tout ça pour dire que la phase de levelling est un gros contenu peaufiné, mais trop courte. Et celui qui me dit qu’il préfère enchainer les expéditions jour après jour, bah j’attends qu’on me le dise tiens.
Heureusement que personne n’a dit ça en 2005, il n’y aurait toujours pas de raid. Il suffit de prendre le calendrier des deux ans d’extension et de faire le point.
Une semaine après la sortie ça râlait parce qu’il n’y avait plus rien à faire : levelling trop court et les donjons n’y changent rien
Uldir beaucoup ont vite râlé aussi, expéditions identiques à Légion les joueurs râlent également : le fameux HL est en fait très limité
Et ça continue avec la 8.2, lore majeur quasi inexistant qui se résume en deux lignes (en incluant le dénouement), enchainement d’expéditions pour remplir le temps de jeu : intérêt faible
Pour ce résultat, je préfère commencer l’extension avec un levelling intéressant de 3 mois au lieu de 15 jours pour tomber pile à la sortie du premier raid. Aussi, si des joueurs adorent le reroll, c’est pas pour s’occuper, c’est parce que c’est agréable d’une part, et autrement plus varié que le HL qui restent intéressant pour le challenge mais impossible de ne faire que ça (je parle pour un joueur quotidien). Et encore le challenge c’est mythique, beaucoup de joueurs ne vont pas en mythique. Donc le mec qui ne va pas en mythique et qui n’aiment pas le levelling, il est mal. Il pourrait jouer 15 jours tous les 6 mois qu’il serait à peu près à jour.
Je n’ai aucune difficulté avec le mode héroïque, mais je pars du principe que si seules 40% des guildes dans le monde clean le HM, c’est bien que ce n’est pas aussi accessible que l’on pourrait le croire.
Après, concernant le lore de BFA, je ne vais pas tirer sur le corbillard.
C’est devenu autre chose qu’un problème d’accessibilité. A force de rendre le tout jouable en solo, beaucoup de joueurs n’ont ni le temps et/ou l’envie de chercher des inconnus pour aller en instance et risquer de perdre tout le groupe au bout d’une heure (pour les très patients parce que certain c’est du essai unique) si ça wipe. Donc ils font du LFG/LFR pour le contenu et les HF de base et basta (il y a des joueurs en guilde qui font du LFG/LFR).
Tu as une source pour les 40% de guilde ? Ca me parait léger. Toutes les annonces de guilde ça balance de la référence à gogo. Et puis d’ici la fin d’une extension une fois overstuffed, j’imagine que beaucoup y vont pour rouler dessus.
Ma source : _https://www.wowprogress.com/rating.tier23
Ne prend pas en compte les guildes qui tombent une fois le prochain pallier sorti, faut pas déconner non plus.
Après, pour ceux qui raident uniquement en PU, bah…c’est contre l’esprit du jeu…