J’était moi-même un peu surpris, et j’aurais bien aimer jouer contre et entre des francophones pourquoi pas.
Mais ce que vous sachiez c’est que pour les BG durent dans le temps c’est à dire aussi dans 2-3 ans faire un battlegroupe europe c’est la seule façon d’avoir des bg à durée de vie.
Même chose pour le temps de pop, là coté Alliance c’est instant et j’adore, et pour la Horde c’est 5 Minutes. Si tu aurait un Battlegroupe de server tu aurais 3-5 Alterac, avec un temps de pop je sais pas 10 à 15 minutes pour l’Alliance et 20-30 minutes pour la Horde. Maintenant à vous de voir, jouer et moins parler, ou attendre et plus parler. En sachant en pvp en général c’est l’anglais comme sur overwatch, en générale tu va pas en bg pour phylosopher dans ta langue maternelle.
Déjà vous avez la chance que blizzard a changé d’avis et vous avoir fait des server francophones, c’était pas du tout gagné d’avance, mais là pour les bg et avoir une durée de vie oui la seule methode d’avoir des files acceptable également dans quelques années c’est l’europe.
Après rien est impossible, quand tout un raid tag en même temps, tu peux jouer en presque premade, j’ai rencontrer 1 ou 2 fois tout en raid remplie avec des russes, fait la même chose avec des francophones et tu aura ton raid de langue même de server, faut juste se bouger!
La strategie c’est d’avoir 40 à 100 gars qui tag avec un countdown dans la même file, là ta de grande chance d’avoir pas mal de gens de ton server, mais bon si vous voulez rien faire et toujours attendre que blizz vous livre tout sur un plat.
Le No Changes à 100% n’éxiste pas, et vouloir faire mourrir les bg a petit feu ces prochains mois et surtout années avec des files monstre longue c’est pas la bonne methode d’avoir du plaisir de jeu.
Oui c’est pas 100% authentique, Classic n’a jamais été comme Vanilla à 100%, mais à un moment il faut aussi trancher dans le raisonable, et les gens qui auront pas eu leurs server de langue Eu eux seront content j’imagine, oui être puriste pourquoi pas, mais faut pas non-plus éxagerer et faire comme genre OH je joue sans addon car c’est authentique! Bah non vanilla c’est avec addon. A un moment faut être raisonable et pas que ca vrille dans puristeries x10.
Si Blizz n’aurait pas fais de l’interserver La Durée de Vie de Classic en bg ne serait pas très longue. Et en plus de ca, c’est pas impossible de jouer en “premade de server”.
Comme j’ai dit j’aurais bien aimer jouer en fr ou server, mais j’ai changer d’avis et je préfère la durée de vie au final et avoir des files instant.