Un unique battlegroup pour l'EU =/= Experience Vanilla

Honnetement le jeu est flingué la, c’est pas du tout l’experience vanilla d’avoir 500+ alterac ouvert en permanence, de jouer avec des gens dont tu parle pas la langue, voir partage pas le même alphabet, d’avoir 2/3 de ta guilde dans Alterac sans avoir 2 membres dans le même AV. Faire du pvp en boucle AVEC et CONTRE des types que tu recroisera jamais de ta vie.

A quand les battlegroups serveur par serveur? Ou au pire, par langue? (ça irait encore…)

BLIZZARD? Ça serait bien que ça dure pas parce que la le jeu est flingué, franchement.

25 mentions « J’aime »

J’aime pas du tout les BGs comme ca avec toutes les nationalites ca fait tout brouillon.
J’ai beau me dire tous unis contre la Horde bah c’est quand meme pas la meme chose que tous unis contre la Horde ET contre une autre nationalite.

1 mention « J’aime »

Gros+1, mais aussi la version d’alterac qui faut changer.

2 mentions « J’aime »

Un mmo ou tu peux pas jouer avec tes potes/guilde c’est moche.

6 mentions « J’aime »

J’ai pas suivi l’histoire mais on peut pas tag en groupe l’alterac?

Vu que c’est 40 joueurs on peut au moins y aller en groupe de 5?

1 mention « J’aime »

Non tu peux pas ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Lors de l’apparition des BG inter-royaumes, on a eu des corps de bataille qui regroupaient plusieurs serveurs FR entre eux mais pas tous. Il y a eu par la suite une fusion de certains corps de batailles trop peu actifs…
Pourquoi ne pas être parti sur le même principe ? 1 corps de bataille pour tous les serveurs FR aurait déjà été largement suffisant.
Puis par la suite, si les procs BG venaient à manquer, on aurait pu être fusionné avec un corps de bataille anglais…éventuellement avec un mélange inter-pays dans la même faction si ça les amuse…mais là, j’ai vraiment du mal à comprendre une telle fumisterie.

5 mentions « J’aime »

J’était moi-même un peu surpris, et j’aurais bien aimer jouer contre et entre des francophones pourquoi pas.

Mais ce que vous sachiez c’est que pour les BG durent dans le temps c’est à dire aussi dans 2-3 ans faire un battlegroupe europe c’est la seule façon d’avoir des bg à durée de vie.

Même chose pour le temps de pop, là coté Alliance c’est instant et j’adore, et pour la Horde c’est 5 Minutes. Si tu aurait un Battlegroupe de server tu aurais 3-5 Alterac, avec un temps de pop je sais pas 10 à 15 minutes pour l’Alliance et 20-30 minutes pour la Horde. Maintenant à vous de voir, jouer et moins parler, ou attendre et plus parler. En sachant en pvp en général c’est l’anglais comme sur overwatch, en générale tu va pas en bg pour phylosopher dans ta langue maternelle.

Déjà vous avez la chance que blizzard a changé d’avis et vous avoir fait des server francophones, c’était pas du tout gagné d’avance, mais là pour les bg et avoir une durée de vie oui la seule methode d’avoir des files acceptable également dans quelques années c’est l’europe.

Après rien est impossible, quand tout un raid tag en même temps, tu peux jouer en presque premade, j’ai rencontrer 1 ou 2 fois tout en raid remplie avec des russes, fait la même chose avec des francophones et tu aura ton raid de langue même de server, faut juste se bouger!

La strategie c’est d’avoir 40 à 100 gars qui tag avec un countdown dans la même file, là ta de grande chance d’avoir pas mal de gens de ton server, mais bon si vous voulez rien faire et toujours attendre que blizz vous livre tout sur un plat.

Le No Changes à 100% n’éxiste pas, et vouloir faire mourrir les bg a petit feu ces prochains mois et surtout années avec des files monstre longue c’est pas la bonne methode d’avoir du plaisir de jeu.

Oui c’est pas 100% authentique, Classic n’a jamais été comme Vanilla à 100%, mais à un moment il faut aussi trancher dans le raisonable, et les gens qui auront pas eu leurs server de langue Eu eux seront content j’imagine, oui être puriste pourquoi pas, mais faut pas non-plus éxagerer et faire comme genre OH je joue sans addon car c’est authentique! Bah non vanilla c’est avec addon. A un moment faut être raisonable et pas que ca vrille dans puristeries x10.

Si Blizz n’aurait pas fais de l’interserver La Durée de Vie de Classic en bg ne serait pas très longue. Et en plus de ca, c’est pas impossible de jouer en “premade de server”.

Comme j’ai dit j’aurais bien aimer jouer en fr ou server, mais j’ai changer d’avis et je préfère la durée de vie au final et avoir des files instant.

Il faut juste grouper les serveurs Fr ensemble pour tag et qu’en face il y ai un tag EN, RU etc…

4 mentions « J’aime »

il a raison! /20char

Outch, ça a l’air compliqué d’exprimer son avis par écrit pour certains hein.

Modifier 5 fois son message tout en continuant à violenter allègrement le principe de syntaxe et utiliser à tort et à travers le conditionnel plutôt que l’imparfait sans se poser deux minutes la question, de si c’est français ou non, c’est brutal.

Sans déconner, faites un effort, vous avez plus 12 ans. (Enfin je le présume)

Parce que les “S’ils auraient” etc, c’est plus possible !

3 mentions « J’aime »

Mais qu’est-ce qu’on en a à faire, de ce que sera le jeu dans 3 ans ? Tu sais, toi, ce que tu feras dans trois ans ? Où tu seras, avec qui, quelles seront tes responsabilités, tes dispos … ? Ou même tout simplement, si tu auras envie de monter un 8ème reroll ?

Moi non. En fait personne ne le sait, pas même le plus hardcore des tryharders. Bref moi c’est le jeu d’aujourd’hui qui m’intéresse parce que c’est aujourd’hui que je peux/veux jouer.

Le postulat de Blizzard c’est que les serveurs FR n’ont pas d’avenir. Soit. C’est possible. On peut comprendre le point de vue.

Mais c’est le point de vue d’une entreprise qui se fout de ses clients.

C’est pour cette même raison qu’ils nous laissent nous entasser sur des serveurs surpeuplés. « N’en ouvrons pas trop, dans un an ils seront vides ». Oui ben c’est aujourd’hui que c’est merdique, ouvrez-en et on verra bien dans un an … Si ça ne va plus hé bien il y aura des solutions …

Bref, visiblement il faut vivre une expérience de jeu qui confine régulièrement au médiocre pendant des mois en espérant qu’elle soit bonne dans trois ans …

7 mentions « J’aime »

Gros +1, pour moi l’expérience Vanilla que j’avais c’est entre Francophones et sûrement pas avec un chat bg full anglais face à des russses. J’aime pas du tout ce qu’ils ont fait.

4 mentions « J’aime »

Gros +1 aussi, malheureusement a part tomber avec des toxic anglophone qui ne veulent pas bg avec des FR et contre des premade russe … j’ai pas du tt retrouver les BGs que j’ai connus a vanilla :cry: . Plz blizzard on veut des BGs FR vs FR.

et @Krro

Tu sous estime LARGEMENT la population FR actuelle sur le jeu lol oui les H2 sont plus nombreux que les alli sur les 3 serveurs pvp (pas sur le serveur pve) et donc ils auront des temps d’attente, mais ils l’ont choisit lol et non ça ne sera pas 20-30min mais plutôt 5-10min max car contrairement a ce que tu pense les FR sont largement assez nombreux pour remplir une bonne 50ene d’alterac sans problème! (pour rappel, capacité serveur 15k joueurs et 2 sont complet + 2 élevé)

J’espère que cela va changer même si je n’y crois pas trop

2 mentions « J’aime »

C’est dingue le nombre de joueurs qui semble préférer être servit de la bouse rapidement plutôt qu’attendre (ou reroll) pour de la qualité.

En tout cas c’est vraiment dommage pour tout ceux qui on jamais connu les bgs pre 1.12 (sur archimonde en tout cas) pour les autres ils nous reste nos souvenirs

2 mentions « J’aime »

+1 rendez nous nos bg FR intra serveur communautaire, on s en tape des jean michel des autres serveurs, meme fr…

1 mention « J’aime »

C’est un faux problème la désertion des BG dans x mois, il suffirait de merger certains corps de batailles si besoin…enfin si ils s’étaient donné la peine implémenter les corps de batailles.
Et puis que ça proc pas instant, je ne vois pas où est le soucis. Le plaisir est d’autant plus grand quand on a la petite fenêtre d’entrée qui pop à l’écran.
Là c’est fast food. C’est quand même globalement ce qui fait que les gens voulaient un retour à Vanilla…
Tellement plus sympa quand un Alterac se termine, c’est la fin de soirée mais on retag une dernière fois…on attend 10 mn et ça proc et on retombe sur les frères d’arme du BG précédent…

5 mentions « J’aime »