Un up souhaité pour Paltank rbg

Si on donnait la possibilité à un paltank de pouvoir utiliser sur lui-même le gardien de la reine oubliée quand il porte un flag, avec la rotation de CD def qu’il a, il me semble que cela donnerait la possibilité de voir autre chose que du drood tank ou du dh tank. Pensez-vous que ce up serait suffisant ? Ou alors ce serait too much ?
Je vous mets une idée de build que je verrais bien :

Quoiqu’il en soit c’est sad de voir qu’il n’y a qu’un seul tank compétitif…

Edit : changement du build dans le lien

2 mentions « J’aime »

Je pense que le drood n’a et n’aura aucunes concurrence dans ce braket, ses outils sont beaucoup trop nombreux, le 1er déjà il va a la base adverse en fufu quand en pal tu dois déjà réussir à traverser. Ce point la lui donne déjà un avantage immense, 2eme point sa mobilité, forme de voyage, sprint etc 3eme point la régénération frénétique, c’est vraiment fort, un heal sans cast …

Forme de voyage dégage à DF il me semble
Le drood tank a énormément d’outils, mais avec le buff que j’évoque, le paltank aurait aussi pas mal d’outil. Si on peut utiliser Gardien de la reine oubliée sur soi quand on porte le flag, on gagne :

  • 4sec immune toutes les 45sec
  • 10 sec immune toutes les 3min (avec les talents, le cd serait réduit à qq chose vers 2min15)

Ca s’ajoute à d’autres utility :

  • un silence de zone toutes les 45sec (divine toll couplé au talent pvp couplé au talent Invocations accélérées qui réduit le cd de divine toll)
  • impôts des mains (100% toutes les 7min, dispo en pvp maintenant, mais j’ai l’impression que l’efficacité est un peu nerf ?)
  • decast (15sec)
  • stun (6sec toutes les 40-45sec)
  • blind de zone (1min30 cd)
  • consécration qui slow (bon ce spell est ultra merdique)

Et avec une rotation de nos cd def :

  • Sentinelle (1min30 cd environ si on réduit) : 30% hp bonus, 30% réduc dégats pendant 20sec (plus 8% de maitrise, soit 8% de chances de blocage en plus, et de la réduc dégats supplémentaire quand on est dans la consécration)
  • oeil de tyr (1min cd) : situationnelle car faible portée, 25% réduc dégats pendant 9sec
  • bastion de lumière : 3 mots de gloire ou bouclier du vertueux gratuits toutes les 2 minutes
  • Ardent défenseur : 20% réduction dégâts, si on subit un coup fatal, remet à 20% hp, environ 1min20 de cd
  • Séraphin : 8% hâte, critique (donne un peu de pary), poly (donc 4% réduc dégats), maitrise (donc 8% blocage et réduc dégats sous conséc)

Avec 60 à 70% de chances de blocage supplémentaire qu’on peut quasiment maintenir tout le temps.

Ca nous fait un beau kit j’ai l’impression. Mais on a quand même besoin de l’immune de gardien de la reine oubliée, pour compenser notre faible mobilité (un chouilla augmentée avec le talent pvp) et absence de fufu

c pas faux. Meme si parfois c’est possible

Forme de voyage dégage à DF il me semble
Et oui le drood tank a énormément d’outils, mais je pense que le pal a aussi pas mal d’outils. Avec le up dont je parle, donc la possibilité de cast sur soi quand on a le flag la bénédiction de la reine oubliée, on gagne :

  • une immune totale aux dégats de 4sec toutes les 45sec (talent)
  • une immune totale aux dégats de 10sec toutes les 2min15 (avec réduction CD via HP dépensés, avec talents)

Ca vient s’ajouter à ce qu’on a déjà à DF, en terme d’utility :

  • impôt des mains : heal de 100% des HP du pal, toutes les 7min (talents), qui est désormais dispo en pvp (mais l’efficacité est réduite j’ai l’impression)
  • stun monocible : 6sec toutes les 40-45s (réduc cd via HP dépensés, avec talent)
  • blind aeo : 6sec, faible portée, toutes les 1min30
  • décast : au cac, 15sec CD
  • la prot (ne pas hésiter à utiliser contre un sap rogue, histoire qu’on arrête de perdre 30sec), 4min de CD dans mon build
  • la lib (à garder pour soi, bien qu’un peut moisi, car ça se dispell/vole, et ça dure jamais assez lgtps), 25sec CD
  • la sac (très situationnelle en rbg, en préventif pour casser un sap rogue?), 1min CD dans mon build
  • Purification : dispell les poisons et maladie, monocible, 8s recharge, un peu daubé ?
  • un silence de zone : 45sec de cd (talent pvp Bouclier de vertu + talent prot Invocations accélérées qui réduit le cd de divine toll), très bon spell à mon avis
  • aura de dévotion : 3% réduc dégats pour tous les alliés à portée, ça mange pas de pain
  • la consec qui slow via talent (bon ce spell est nul à chier, passons)

Avec une bonne rotation de nos cd def :

  • Sentinelle : 30% bonus hp, 30% réduction dégâts, soin+dégats augmentés de 20%, maitrise augmentée de 8% (8% blocage, 2.6réduc dégats dans consec), génération HP boostée. Dure 20sec. 1min20 environ de CD en comptant une réduction via HP dépensés
  • Oeil de tyr : 25% réduction dégats, dure 9sec, 1min CD. Faible portée, peu utile quand on doit traverser la map, utile dans les endroits exigüs.
  • Sceau de l’ordre : augmentation de 16% des dégats et soin, 4% réduc dégats, 10% armure bonus. Dépend du nombre de HP qu’on a. Assez tricky à gérer pour avoir le bonus aux dégats et soin, bien que gérable si on prend le talent Vengeur sacré. En revanche, la réduc de dégats et l’armure bonus sont facile à maintenir.
  • Bastion de lumière : 3 mots de gloire (ou bouclier du vertueux) gratuits, CD 2min
  • Ardent défenseur : 20% réduction de dégats, un coup fatal nous remet à 20% HP au lieu de nous tuer, dure 8sec, 1min15 de CD en comptant une réduction via HP dépensés.
  • Séraphin : 8% hâte, critique (augmente un peu le pary), maitrise (augmente de 8% le blocage, 2,6% réduc dégâts dans la conséc), poly (4% réduc dégats). Coute 3HP, dure 15sec, CD 45sec.

A cela on ajoute 60 à 70% de chances de blocage supplémentaire qu’on peut quasiment maintenir tout le temps via nos talents.

Mais on a besoin du Gardien de la reine Oubliée quand on porte le flag, pour compenser notre faible mobilité et encore je reste poli (bien qu’un poil augmentée avec le talent pvp), et notre
absence de fufu.
Ca nous rendrait sans doute pas viable à haute côte, (d’après moi il faudrait en plus up la mobilité, une 3e charge de palefroi, une 2e charge de lib qui augmente un peu la MS et qui est pas dispellable, up le self-heal, avec les HP flat qui augmentent de 40%, nos self-heal vont peut-être plus être à la hauteur). Si on pouvait en plus bulle avec le flag ça serait ptet de l’abus par contre, encore que on est tellement aux choux que ça pourrait s’envisager, en plus du reste.

Pour moi on serait pas si loin de pouvoir être OK-tier / viable à moyenne côte (j’entends par là 1k8 - 2k max).

+1, je suis d’accord, à tester

Forme de voyage dégage à DF il me semble
Et oui le drood tank a énormément d’outils, mais je pense que le pal a aussi pas mal d’outils. Avec le up dont je parle, donc la possibilité de cast sur soi quand on a le flag la bénédiction de la reine oubliée, on gagne :

  • une immune totale aux dégats de 4sec toutes les 45sec (talent)
  • une immune totale aux dégats de 10sec toutes les 2min15 (avec réduction CD via HP dépensés, avec talents)

Ca vient s’ajouter à ce qu’on a déjà à DF, en terme d’utility :

  • impôt des mains : heal de 100% des HP du pal, toutes les 7min (talents), qui est désormais dispo en pvp (mais l’efficacité est réduite j’ai l’impression)
  • stun monocible : 6sec toutes les 40-45s (réduc cd via HP dépensés, avec talent)
  • blind aeo : 6sec, faible portée, toutes les 1min30
  • décast : au cac, 15sec CD
  • la prot (ne pas hésiter à utiliser contre un sap rogue, histoire qu’on arrête de perdre 30sec), 4min de CD dans mon build
  • la lib (à garder pour soi, bien qu’un peut moisi, car ça se dispell/vole, et ça dure jamais assez lgtps), 25sec CD
  • la sac (très situationnelle en rbg, en préventif pour casser un sap rogue?), 1min CD dans mon build
  • Purification : dispell les poisons et maladie, monocible, 8s recharge, un peu daubé ?
  • un silence de zone : 45sec de cd (talent pvp Bouclier de vertu + talent prot Invocations accélérées qui réduit le cd de divine toll), très bon spell à mon avis
  • aura de dévotion : 3% réduc dégats pour tous les alliés à portée, ça mange pas de pain
  • la consec qui slow via talent (bon ce spell est nul à chier, passons)

Avec une bonne rotation de nos cd def :

  • Sentinelle : 30% bonus hp, 30% réduction dégâts, soin+dégats augmentés de 20%, maitrise augmentée de 8% (8% blocage, 2.6réduc dégats dans consec), génération HP boostée. Dure 20sec. 1min20 environ de CD en comptant une réduction via HP dépensés
  • Oeil de tyr : 25% réduction dégats, dure 9sec, 1min CD. Faible portée, peu utile quand on doit traverser la map, utile dans les endroits exigüs.
  • Sceau de l’ordre : augmentation de 16% des dégats et soin, 4% réduc dégats, 10% armure bonus. Dépend du nombre de HP qu’on a. Assez tricky à gérer pour avoir le bonus aux dégats et soin, bien que gérable si on prend le talent Vengeur sacré. En revanche, la réduc de dégats et l’armure bonus sont facile à maintenir.
  • Bastion de lumière : 3 mots de gloire (ou bouclier du vertueux) gratuits, CD 2min
  • Ardent défenseur : 20% réduction de dégats, un coup fatal nous remet à 20% HP au lieu de nous tuer, dure 8sec, 1min15 de CD en comptant une réduction via HP dépensés.
  • Séraphin : 8% hâte, critique (augmente un peu le pary), maitrise (augmente de 8% le blocage, 2,6% réduc dégâts dans la conséc), poly (4% réduc dégats). Coute 3HP, dure 15sec, CD 45sec.

A cela on ajoute 60 à 70% de chances de blocage supplémentaire qu’on peut quasiment maintenir tout le temps via nos talents.

Mais on a besoin du Gardien de la reine Oubliée quand on porte le flag, pour compenser notre faible mobilité et encore je reste poli (bien qu’un poil augmentée avec le talent pvp), et notre absence de fufu.
Ca nous rendrait sans doute pas viable à haute côte, (d’après moi il faudrait en plus up la mobilité, une 3e charge de palefroi, une 2e charge de lib qui augmente un peu la MS et qui est pas dispellable, up le self-heal, avec les HP flat qui augmentent de 40%, nos self-heal vont peut-être plus être à la hauteur). Si on pouvait en plus bulle avec le flag ça serait ptet de l’abus par contre, encore que on est tellement aux choux que ça pourrait s’envisager, en plus du reste.

Pour moi on serait pas si loin de pouvoir être OK-tier / viable à moyenne côte (j’entends par là 1k8 - 2k max).

Ce n’est pas avec le gardien de la reine oublié qu’on deviendrai viable en rbg, trop facile a cc la reine. La force du Pal c’est les immunes au damages mais nous donné la possibilité des les utiliser serai trop fort.

Le Pal n’est pas fait pour ce format la, par contre c’est l’un des tank qui peux se permettre de faire de l’arène.

1 mention « J’aime »

On peut mettre un anti cc sur la reine (les holy priest ont un anti-cc et un anti-silence), le pal peut aussi mettre sa prot physique ou magique
Mais ouais j’avais zappé que la reine oubliée a peu d’HP et peut être CC… Et si on inclut un buff de la reine aussi ? Mdrr

Les map comme arathi le pal prot ce fait facile avoir par un rogue, pour la forme de voyage je suis pas sûr du tout, tu as vu ça ? Le fait déjà de psser la map en fufu. ´Est déjà plus fort que tous les tank.

En rbg quand c’est pas un drood le tank c’est le premier focus ! Si tu passe pas le premier tf ta team a déjà un temps de retard.

Par contre en arène comme dit plus haut c’est le seul qui peut ce le permettre

J’ai confondu forme de voyage avec le blink night fae, mb

Pour def une base c’est tendu, mais le pal a 2 bulles qui cancellent les cc (moyennant un cd de 30s, assez/trop élevé certes). Faudrait aussi vérifier si la consécration avec le rayon agrandi couvre toute la range de capture du flag ou pas. Après, contre tous les tank, un rogue avec assez de temps finit par prendre une base, faut juste gagner un max de temps

Niveau focus en rbg, il s’agit pas de foncer tête baissée dans le pack adverse :stuck_out_tongue: là où un drood rush le flag, un paltank avec son silence de zone et ses heal/béné peut créer un avantage dans un tf sans s’exposer, et bulle s’il s’expose trop

Je vois pas l intérêt de aller dans le tf quand le tank adverse a déjà pris le flag, mais après j’ai pas une xp de folie, je laisse donc le bénéfice du doute

Tu arrives plus rapidement au mid de la map avant d’arriver à l’autre bout de la map, donc si ta team force le tf bah l’autre tank est rendu lui aussi au mid de la map en fufu, pas à ton flag ^^ je te rejoins sur le fait que c’est risqué de faire ça, mais c’est une strat qui pourrait se considérer, si le paltank a suffisamment d’impact en tf
Après on est d’accord le drood sera by far le meilleur tank et l’unique tank méta, je rêve d’un monde meilleur avec qq buff pour le paltank, j’aimerais croire qu’on est pas si loin de pouvoir s’amuser un peu nous aussi :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je pense pas qu’un changement soit possible puisque ce qui fait la force du druide pour les flags c’est sa mobilité/furtivité, et pour les bg à base c’est sa furtivité pour éviter le sap.

En rbg tu ne tank pas bien longtemps tu joues surtout la fuite puisqu’avec le debuff tu finis quoi qu’il arrive par te faire éclater.

Tu peux mettre toute la tankiness que tu veux sur les autres tank, ce n’est pas la raison de leur inefficacité.

C’est triste mais je vois pas de solution à ca à moins d’un changement radical de l’essence même des classes.

a cataclisme , je jouer druide porteur , dk porteur et war porteur et franchement sa se valais , donc moi je te dis oui tous les tank peuvent être viable , surtout que le druide à perdu bon nombre de technique mais pour cela faut up drastiquement leur survie et leur outils de mobilité

Je ne sais pas a quel rating tu jouais ni ce qui était bon à cette époque mais en tout cas à SL c’était compliqué d’être compétitif avec autre chose qu’un druide (et DH sur la s1)

A moins d’un changement radical dans le design des classes je doute que ca change.

1 mention « J’aime »

Vu comment c’est partie, ça sera exactement la même sur Df.

1 mention « J’aime »

Cataclysme c’était il y’a quand même pas mal d’année hein ^^. La méta RBG a clairement changé. Je doute que tu puisse jouer War tank à RBG actuellement sans te faire cracher dessus par toute ta team et la team adverse tellement l’efficacité est totalement nul. Enfin bon j’ai pris l’exemple du War prot la sans trop savoir ce qu’il donne.

Il tape fort le war tank on dirait un dps !
Ah bon à cata y avais pas de boomie ? :rofl:

Je me tâte en a faire un war tank en 2eme perso, j’ai déjà un build (merci Endaïmé), je crois que je vais test. :grin: