Un vrais problème?

Bonjour, je précise avant toute chose que ce post n’est pas destiné a ouin ouin ou quoi ce soit. J’aimerai juste comprendre.

Je joue paladin tank depuis longtemps et au début de SL sur mes première M+ je me disais que j’étais quand même bien squichy, je me suis dit bon, ça viendra avec le stuff. Mais forcé de constater que même stuff correctement (autour de 200 ilvl) je me fais toujours autant implosé en grosse clefs. Les petits malin me dirons « Kite ! » , jsuis un paladin frère pas un monk ou un DH, même avec le talent consécration + double dada c’est risible. A la fin de mes CD def (dont un à 4min de CD lulz) je me fait juste littéralement OS sur certaine pack en +10.
Alors oui j’ai perdu l’envie. L’envie de jouer mon paladin tank, qui est pourtant ma classe de cœur.
Alors ok, on a un dps très bon, mais a quoi bon, si c’est pour courir comme un poulet ou juste se faire ouvrir comme un dps ? franchement blizzard pitié faite quelque chose, soit augmentez notre mobilité, soit augmentez notre survie, vous pouvez même baisser le dps j’en ai rien a faire, mais pitié, j’en ai marre d’un chips avec un boulet au pied.

C’est le soucis de la volonté de Blizzard de faire une modification sur les tanks. Ils ont annoncé vouloir replacer le tank en son rôle et s’écarter de celui de BFA, où le tank était un très gros DPS également dans un groupe. Là, ils veulent le remettre à son rôle de tank, fait pour prendre de grosses baffes.
Mais comme d’habitude, Blizzard a également un autre soucis, c’est qu’en rescalant le jeu pour qu’on s’oriente plus sur de la survie au lieu du DPS en forçant les dégats subis à être plus gros, ben ils ont pas pensé en même temps à avoir des alternatives convenables pour tous les tank afin de mitiger plus proprement les dégats.

Ca fait juste trop mal overall, que ce soit les adds ou les boss, tu as beau avoir un uptime à 100% sur ton shield, et claquer constamment tes CD def, y’a forcement des phases où tu as que ta mitigation et où ça suffit juste pas. Même sous CD des fois tu prends des patates.

Arrivé sur des clés 10 et plus, c’est là qu’on se rend compte d’à quel point ils ont abusé au scaling. Tu peux pas rester statique, et les affixes te forcent à pas l’être pour couronner le tout.

Donc ouai, le seul moyen de survivre c’est de kite, car y’a pas de meilleure mitigation que ne juste pas prendre de dégats… C’est pas pour rien qu’on voit que du DH à haut rio. Y’a quoi, 2 paladins, 3 druides et quelques monks…

Avec quelques semaines en plus dans les pattes, un meilleur stuff, on devrait arriver à se faire des +15 sans non plus trop peiner autour de 210/215 ilvl, mais là c’est juste vraiment trop violent les +10 en pala. Et je trouve pas nos legendaires si exceptionnels en tank, le reset de 35% du shield est bon, mais c’est pas non plus insane dans la majorité des cas.

Quand je joue en tank, j’essaie toujours d’avoir un hunt qui peux faire un tir de lien, y’a pas mieux honnetement dans notre cas.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

En paladin prot tu ne peux pas (et le temps où on pouvait est bien loin maintenant) face tank des packs. Ton but c’est d’aller dans le pack avec mitigation et potentiellement un CD def, bourriner pour monter ton agri et ensuite kite les mobs a l’aide de ta consécration qui slow + les CC des copains.
Pour moi le paladin tank est celui qui a le plus d’intérêt à avoir un groupe fixe pour push les clés. À côté de ça on a un super CD pour big pull : la bubule qui taunt en aoe. Ton groupe a 8sec pour réduire au Max le pack. Ça permet même de destack le necro.

1 mention « J’aime »

C’est la réalité mais c’est quand même assez triste je trouve, on est pas une classe connue pour avoir des très gros déplacements. La consec et le dada c’est bien, mais le dada c’est un cooldown vachement long, et la consec bien que très efficace seule ne peux pas retenir les monstres proprement bien longtemps.

C’est juste bête je trouve du coup, car ça impact vraiment négativement certaines classes tanks (druides, paladin, DK) au profit des classes avec beaucoup plus de mobilité.

On s’en sort très bien avec des tirs de lien, des pièges de goudron, et j’en passe, mais c’est quand même vraiment pas le fun pour une classe en fauteuil roulant de devoir kite. :confused:

En Pal tank tu dois te faire aider par ton groupe pour kite.

Un moine, druide, Dh, chasseur et autre sont idéaux pour ça.

La semaine précédente il fallait d’abord focus l’add avec le buff qui empêche les CC.

En dehors de ça le paladin tank doit se heal, ça compense dans une certaine mesure le fait que ce soit une vraie carpette.

Merci pour vos réponses, donc si je résume, celon vous le paladin doit toujours compter sur ses mates ? et pour vous ce n’est pas un problème ? dans un jeu tel que wow ? je veux dire, c’est bien beau de dire que c’est un MMO toussa, mais la vérité c’est qu’aujourd’hui toute les classes sont plus ou moins polyvalente, et de facto chaque tank a des moyen de gérer les dégats, soit par de la mitigation (drood, war) soit par du kiting (Monk, dh) soit avec du heal (Dk) du coup le pala n’excelle dans aucun de ces 3 domaines, le meilleur des 3 étant le heal qui est « correct », voir « bon » mais se fait complètement éclipser par le heal du dk et le shield/absorb du monk.
Toutes les autres classes excellent dans au moins un des domaines cités précédemment, et doit donc compter sur ses mates, qui, sont rarement au fait de jouer avec un paladin. Personnellement j’estime que ça reste un vrais problème, on devrait avoir des outils qui permettent de s’en sortir mieux que ça. Et c’est bien a blizzard de nous les donner, parce que j’estime qu’il est profondément injuste que quelqu’un qui se donne a fond et qui joue correctement soit incapable de push parce que ses mattes fond n’importe quoi par rapport a sa classe, la ou TOUTES les autres classes sont capable de gérer seul.

Si, bien entendu que c’est un soucis en soit de se dire que ton personnage lui tout seul n’a pas tous les outils pour ses besoins à cause du fait que le kiting est devenu la norme. Mais d’un côté c’est plus ou moins un soucis rencontré par tous les tanks en ce début d’extension, en dehors du DH et du monk.
J’aurai préféré aussi être le tank qui ne bouge pas, déjà car c’est plus simple pour nous, mais aussi car c’est plus simple pour beaucoup de DPS qui ont des zones.

Maintenant faut voir aussi que le M+ (qui est du coup le seul contenu où on a un réel soucis) c’est un contenu où le kiting deviens necessaire que passé +10, et où à partir de +10 c’est normalement bien de commencer à faire attention à la composition de son groupe.

Les interactions sont de plus en plus necessaires, si tu regardes, le palaret ou le mage feu c’est un peu pareil. Si tu as pas un hunt ou un rogue pour redirect sur le tank, ça peut très vite virer à la catastrophe vu qu’à chaque burst tout le pack va sur toi.

On a une dépendance directe aujourd’hui à d’autres classes pour former des synergies proprement, le constat est qu’aujourd’hui, même si c’est relou (j’aime pas kite avec une boite de conserve), c’est obligatoire.

Maintenant, on peut aussi attendre quelques semaines, et quand on sera 205/210 ilvl, ben ce sera une promenade de santé de faire les +10 où on galère aujourd’hui. Et si on veux monter, ben il faut de toute façon jouer avec une bonne compo de groupe, c’est comme ça.

PS : On a quand même de nombreux avantages en paltank, comme une prise d’aggro rapide, un moyen de mitiger les dégats en entrée de pack, et si on se débrouille bien on peut même rester loin des packs tout en ayant l’aggro grace aux boucliers et covenant dans les cas où on est sur des packs vraiment dur.
Sans parler de la bulle qui taunt, très utile pour certains donjons, et du kit assez complet de heal qu’on peut fournir.

Pas vraiment, certaines classes avec beaucoup de mobilité et de contrôles ne peuvent pas facetank, c’est normal, néanmoins tu a les druides et les war qui peuvent. le paladin lui se retrouve entre les deux, incapable de face, incapable de kite (ou alors si peu) c’est un problème.

Bah en faites non le but d’un MMO c’est de jouer en groupe donc je trouve pas.
Après mon avis est certainement biaisé dans la mesure où je joue principalement avec des amis IRL avec qui je joue depuis légion. Ils pushent jusqu’à la +15 et après si je veux push j’ai une liste d’ami que je me suis fait en PU à BFA qui fait très bien le taff aussi.

Je l’ai écris dans mon message, sur le principe je suis d’accord, dans les fait il est anormal qu’une seul classe soit totalement désavantagé.

Je joue globalement avec 8 personnes (toujours les même), dont un drood tank. Je t’assure que notre drood tank en fortifié ne peux pas facetank les adds au dessus de +10, il se heurte au même problème que moi, malgré un selfheal hallucinant. On se fait tabasser à ~200 ilvl en tank, là où à BFA on avait pas trop de problèmes.

Le war tank est également tellement dépendant de son avatar qu’en dehors de son CD, il peut pas facetank du tout non plus.

Le désavantage il est présent pour toutes les classes qui ont peu de mobilité. Si on pouvait vraiment facetank ça en druide et en war, on aurait pas autant de DH dans le top.
Malheureusement, ici, c’est pas le paladin qui est désavantagé, c’est juste les DH et les monk qui sont avantagés d’après moi.

EDIT : D’ailleurs, j’ai pris un moment au pif d’une clé du seul drood tank qui streamait à cette heure, si tu as jamais vu comment ça se jouait spécialement ce palier, tu te rendra compte qu’il passe son temps à kite après ~3s de fight.
ht tps://www.twitch.tv/videos/863230089?t=3h43m30s

Perso le délire « foncer, aggro, puis kite » c’est pas mon truc, je suis en train d’être dégoûté de mon palatank de plus en plus. C’est juste frustrant en fait à la longue, on est juste bon à courir quoi et encore…

Faut attendre un peu que le stuff arrive, on a toujours bien scaler avec le stuff.

Mais si les mates aident pas avec les moyens qu’ils ont à leurs dispo pour kit, bah on fait au mieux, la lumière nous guide lol.

Si vous ne voulez pas kite, vous voulez faire quoi ? Poteau devant les mobs ? Gameplay /20

Parce que pull un pack poser sa flaque pour les slow et courir comme un con c’est du gameplay ?

En connaissant bien les donjons tu sais les mob que tu peux facetank ou non, chaque donjon à ses mob qui need du kite ( chien sur hoa, griffon fufu sur soa etc ) mais c’est pas tout le donjon. Je fais des +16 actuellement et je kite pas H24 non plus même si on est en fortifié, mais oui clairement tu ne facetank pas comme un poteau non plus. Mais à force de bien connaître tu arrives de + en + à ne pas kite H24, tu es tjrs en train de suer c’est sur mais tu le gères. Après si t’as un groupes yolo où tu dois claqué trop de cd sur un pack qui n’en méritais pas car ça fait nawak autour et que sur le pack où tu en as réellement besoin tu les as plus, oui c’est vite le bordel. Mais là je me rend compte que je kite moins que quand j’étais en +10-12 car je connais beaucoup mieux là où c’est pas tankable ou non, bon je kite quand même pas mal mais bien moins.

C’est plutôt le "sorry need dh tank " 99% du temps que je reçois, quand t’as 217ilvl et 1350 rio, qui me pète les burnes que le côté squishie du pala tank en
fait.

Et trinket other side indispensable aussi. Le cheat death de Kael’Thas est aussi très bon sur certains donjons.

Après paradoxalement là où on est les meilleurs en palaTank c’est en semaine tyrannique vu qu’on a 0 soucis sur les boss et que les pack font beaucoup moins mal, mais c’est aussi la semaine où c’est le + dur de push hélas, et les gens qui suivent la méta aveuglement sans savoir les raisons sont tjrs en mode « need dh tank » ces semaines là alors qu’il est beaucoup moins godlike dans ce cas là.

Ps : Ah aussi, quand vous jouez avec un boomy/Shamy dîtes leur prendre les tréants/elem et de le lâcher quand les pack sont midlife, c’est souvent le moment où on a un creux sans cd, et les 15 secondes où ils reprennent l’aggro tu peux te remonter + stack 5 puissances sacrés et reprendre le fight.

Je ne dirais pas ca, pas mal de boss en tyra reste un enfer dans le sens ou, si tu n’a pas de heal premade comme moi a l’heure actuel tu n’arrive pas a inclure ses CD dans ta rota mitig et je me retrouve régulierement a poil sur des smash.

M’enfin, je sais pas comment tu gere ton buisness mais ca me pose problemes régulierement.

Hmm quel boss ? A part en haute clé à partir de +16-17 tyra où y’a le first boss de flèche qui fait très mal mais qui est gérable mais avec le cd kyrian + trinket other side ( et/ou plume de kael thas ) + tous no cd et other side le dernier boss de other side qui envoie vraiment des grosses tatanes et où faut gérer parfaitement ses cd + un bon heal, je vois pas trop de soucis sur les autres.

Après je joue avec dessein divin en talent + légendaire sigil, j’ai priorisé la survie plutôt que le dps en m+, je joue uniquement en PU et c’est pas rentable dans ce cas là de jouer le haut dps selon moi, c’est beaucoup trop risqué. C’est opti quand t’as un groupe premade où le heal te connaît comme la poches, les rota interrupt dps sont parfaite etc, en pu je préfère jouer le plus safe possible, tampis si j’ai des parses dégueu vu que le but est de passer les clefs ^^

En tyra j’ai quasiment jamais raté une clef car je suis mort avant les autres sur un boss, en fortifié 17-18 je peux pas en dire autant par contre, suffit qu’un pack où les interrupt ont été mal faits et que je dois user trop de cd que la normale, le pack suivant c’est la muerté,

Genre la je sors de other side 18 fortifié, je me suis fais ouvrir sur le second pack car sur le premier pack 2 dps se sont pris l’aoe et sont morts et que le pack a trop duré et que j’ai dû user 3 cd alors que je n’en use qu’un avec la bl normalement et garde pour le suivant qui est big aussi, du coup je suis arrivé quasi à poil, paloushe in the ground. On est vite retourné à Oribos :joy:

Tu a cité les boss récurent, et je rajouterais le last TOP Tyra dans le lot ( Meme si au global je fais en sorte de ne pas use de CD avant le 50 > 0 % ) et c’est justement une inquiétude que j’ai pour plus tard et pas réellement maintenant vu que la je n’ai plus d’équipe je fais tres peu de clé au dessus 15 et plus, mais une fois passé la 17 j’ai vraiment de sentiments que je vais juste prendre la sauce.

Ah oui bien vu le boss de TOP qui te fait des bons 100-20% sous cd est pas mal dans le genre aussi, mais en tout cas ça reste gérable jusqu’a 17-18 ( jamais essayé au dessus ), mais je crois que le pire est le last boss de other side, car en tyra sa phase post totem est bien longue et le problème c’est que le heal doit lâcher full CD avec toi pour buter le totem vu comme c’est hard, du coup je me suis retrouvé parfois à prier pour que le prochain crush je fasse un bloque :joy:

Après tu vas te retrouvé avec des heal mieux stuff et qui gèrent mieux un peu + haut aussi donc ça va avec, et je pense que si tu as un groupe capable de passer du 17 tyra c’est qu’il est bon et que donc ils se prennent moins de dommage évitable et que le heal peut un peu + se focus sur toi sur ces passages difficiles.

Bon après je te dis pas qu’en 16-17 tyra sur les boss qu’on a cité je transpire pas, bien au contraire. Et pour en revenir à la comparaison, le DH n’a pas + d’arme que nous sur ces boss difficiles ( voir moins sur certains ), alors qu’en fortifié +17 et au dessus où tu dois kite beaucoup de pack, bah là pour le coup le fait qu’il jump partout en 1 touche, ça n’a pas vraiment de prix.