Avant de me lyncher je voudrais que vous preniez le temps bien lire et comprendre mon topic
S’il y a bien une chose qui ne sera pas pareil sur WoW Classic comparé à l’époque de WoW Vanilla, c’est bien l’utilisation des codes de cartes à jouer World of Warcraft.
Petit rappel concernant ces cartes :
Ces cartes s’achetaient dans des boosters.
Parmi les cartes proposées dans ces boosters, certaines d’entre elles possédaient un code à gratter et à donner au PNJ de la Baie du Butin pour obtenir des items spéciaux.
Le plus rare de ces items était le Tigre Spectral. (Item LQR a l’époque)
Je n’ai plus les chiffres en tête mais nous avions environ 1/300 d’obtenir le tigre spectral en ouvrant les boosters de son extension.
Ce qui fait que le prix de la carte sur le marché se stabilisait aux alentours de 450 euros soit l’équivalent en euros de l’achat de 300 boosters.
Aujourd’hui Blizzard ne produit plus de cartes WoW (Il n’y a plus aucune nouvelle extension depuis 2013)
De ce fait, le prix des dernières cartes non grattées devient donc de plus en plus cher car de plus en plus rare.
Le Tigre Spectral non gratté coute aujourd’hui plus de 2500 euros sur le marché.
Pourquoi ne pas instaurer un Wow Classic Shop pour contrer ce marché spéculatif du a l’arrêt de la production des cartes à jouer ?
Je m’explique…
Ce Shop serait basé sur les items obtenable via les cartes à jouer de WoW Classic et les prix sur le shop seraient basés sur la probabilité d’obtenir l’item dans un booster de l’époque.
Exemple : Le tigre spectral couterait 450 euros sur le Shop Classic car c’est le prix moyen qu’il nous coutait en vrai via l’achat des boosters
En sommes cela ne changerait absolument rien à l’expérience WoW Classic. Les gens qui étaient capable d’acheter 300 boosters à l’époque pour obtenir le tigre spectral, achèteront directement le tigre spectral via le shop.
Blizzard serait gagnant, nous aussi et ce marché spéculatif mourra.
Qu’en pensez vous ?