Un WoW Classic Shop ?

Avant de me lyncher je voudrais que vous preniez le temps bien lire et comprendre mon topic :blush:

S’il y a bien une chose qui ne sera pas pareil sur WoW Classic comparé à l’époque de WoW Vanilla, c’est bien l’utilisation des codes de cartes à jouer World of Warcraft.

Petit rappel concernant ces cartes :

Ces cartes s’achetaient dans des boosters.

Parmi les cartes proposées dans ces boosters, certaines d’entre elles possédaient un code à gratter et à donner au PNJ de la Baie du Butin pour obtenir des items spéciaux.

Le plus rare de ces items était le Tigre Spectral. (Item LQR a l’époque)

Je n’ai plus les chiffres en tête mais nous avions environ 1/300 d’obtenir le tigre spectral en ouvrant les boosters de son extension.

Ce qui fait que le prix de la carte sur le marché se stabilisait aux alentours de 450 euros soit l’équivalent en euros de l’achat de 300 boosters.

Aujourd’hui Blizzard ne produit plus de cartes WoW (Il n’y a plus aucune nouvelle extension depuis 2013)

De ce fait, le prix des dernières cartes non grattées devient donc de plus en plus cher car de plus en plus rare.

Le Tigre Spectral non gratté coute aujourd’hui plus de 2500 euros sur le marché.

Pourquoi ne pas instaurer un Wow Classic Shop pour contrer ce marché spéculatif du a l’arrêt de la production des cartes à jouer ?

Je m’explique…

Ce Shop serait basé sur les items obtenable via les cartes à jouer de WoW Classic et les prix sur le shop seraient basés sur la probabilité d’obtenir l’item dans un booster de l’époque.

Exemple : Le tigre spectral couterait 450 euros sur le Shop Classic car c’est le prix moyen qu’il nous coutait en vrai via l’achat des boosters

En sommes cela ne changerait absolument rien à l’expérience WoW Classic. Les gens qui étaient capable d’acheter 300 boosters à l’époque pour obtenir le tigre spectral, achèteront directement le tigre spectral via le shop.

Blizzard serait gagnant, nous aussi et ce marché spéculatif mourra.

Qu’en pensez vous ?

.:rofl::rofl::rofl:.

8 mentions « J’aime »

Les carte c a partir de bc

C’était le prix de l’item. Aujourd’hui il coute 2500.
Et non BC c’est 2007 et les cartes c’est 2006

Darkl€golass: Echange tigre spectral contre 2k gold

2 mentions « J’aime »

Cetait LQR rien a voir avec ce que le tigre est aujourd’hui sur les serv off. Donc non aucun risque de voir Darkl€golass vendre son tigre dans le canal commerce.
J’ai pris le tigre car c’est l’exemple le plus marquant mais cela concerne tous les objets accessibles via ces codes a l’époque. Si j’évoquais la chaise pour pecher, cela ne toucherait personne

1 mention « J’aime »

( 450 euro pour une monture… faut vraiment avoir rien a faire de son argent… )

Et j’suis contre le WoW Classic Shop… et contre toutes autres aides.

Si on veut quelques choses sur vanilla, on farm, on s’investit un peu dans son personnage… on participe à l’effort du serveur et son économie.

C’est comme dans la vie, on a rien sans rien.

1 mention « J’aime »

Certes mais quelle est la différence entre ce Shop ou l’achat des boosters alors ? La seule différence a mes yeux c’est que l’on passerait d’un Shop Physique a un Shop Virtuel

Autan pour moi, c vrai pour le premier jeu de carte sorti fin vanilla, je m’en souvenais pas de celui la

Techniquement parlant le l’idée du shop Carte n’est pas contre “Vanilla” étant donné que cal exister physiquement. Du moment que le shop reste comme si il était physique c’est a dire la chance de donné une monture spéciale ou quelque chose dans le genre, n’enlève strictement rien a l’origine du jeu, étant donné que cela exister déjà. Je ne trouve donc pas cela Hors contexte, bien au contraire.

1 mention « J’aime »

Et les crash serveur comme a l’époque on les aura? Sa faisai vivre les zone bas lvl des autres serveur, sa fait totalement parti de l’expérience vanilla :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Ah pas question l’ami !
Si cela arrivait, pourquoi ne pas pousser ce principe plus loin, après tout Actizzard pourrait y gagner ? Et ne te leurre pas, le joueur ne serait en aucun cas gagnant d’une telle chose.
On repartirait dans le même délire, après tout si certains sont prêt à payer 400 boules pour une monture, pourquoi ne pas proposer des skins inédits à 80€ ? Des coupes de cheveux à 20 balles comme chez le vrai coiffeur ? Des coloris bio inédit à 10€ ? Après tout, cela n’impacte pas l’équilibre du serveur… ?

Ils sont déjà du genre à le faire de nos jours dans l’industrie, je ne vais pas leur tendre le bâton pour me faire battre !

non car le shop concernerait uniquement les cartes qui ne sont aujourd’hui plus accessible.
Comme dit plus haut, Le terme Card Shop ou WoW Loot TCG Shop serait plus adapté
Ton exemple dénature le jeu, pas le mien.

Pour info ce Shop existait a l’époque. C’est juste qu’il était caché, il était physique et non virtuel mais il était bel et bien là au travers des cartes.
En étiez vous choqué pour autant ? je ne crois pas

Encore une pompe à fric…heureux sont les pauvres…

Hummmm, je ne sais pas quoi répondre.

En fait, je ne suis pas fondamentalement contre les shops pour acheter des items “bonus” (tant qu’il s’agit d’items sans aucune valeur ig comme une monture funky. Mais pas + que cela)

Par contre, deux points me font penser que ce système de shop flinguent un peu l’expérience sur les rpgs en ligne :
1/ Les shops sont souvent implantés pour “proposer à la base” des services et/ou items sans trop de conséquences ig. Sauf que, voyant que cela rapporte, ces shops tout mignon deviennent par la suite une grosse connerie à mon goût (achat de lvl, gold, armes, armures, etc…)
2/ Le fait de payer tout simplement pour des items ig. Je paye un abo pour faire un rpg (donc farm, pex, me stuffer, etc…évoluer un perso en somme). Ainsi, je ne vois pas pourquoi je devrais passer par un shop.

Je ne dis pas que les cartes comme à l’ancienne sont une mauvaise chose mais je crains surtout les dérives sur le long terme.

1 mention « J’aime »

WoW Classic est limité. Il n’y aura aucun contenu apres Naxx. Par conséquent, aucune dérive possible de la part de Blizzard avec un tel shop qui serait exclusif a WoW Classic

J’aimerais partager ta vision mais j’ai des doutes sur l’évolution de ce concept pour Vanilla. Bliz serait capable de rajouter par la suite le changement de nom, serv, etc… Ce qui pour moi serait éliminatoire et me ferait bouger définitivement vers d’autres éditeurs de jeu

On commence par limiter un shop pour une simple monture , puis un simple pet , puis un rename , puis un transfert , puis … puis … puis … achat de gold puis … de la :poop: au final

5 mentions « J’aime »

Je comprend cette crainte de la dérive, mais je fais confiance a blizzard lorsqu’ils disent qu’ils veulent reproduire l’experience de WoW Vanilla sur WoW Classic.
Ca implique que les services tels que Changement de nom etc ne seront pas dispo.
Et j’insiste sur le fait que ce shop existait déja physiquement

1 mention « J’aime »

Oui, il existait à l’époque et j’étais déjà assez sceptique. Après comme je l’ai dit, why not le shop dans la version Vanilla (tant que cela reste sous la forme de l’époque).

Mais même s’ils veulent vraiment reproduire l’expérience Wow Classic, dans 3 ans cette politique peut changer. C’est surtout là où se situe ma crainte.