Une 7eme force hostile?

https://m.youtube.com/watch?v=fU0xe6GgpoA&pp=ugUEEgJlbg%3D%3D&ra=m

Vidéo qui aborde sous un angle la 7eme force que j’ai pas vu ici.

Les propositions qu’on a fait ici à ce sujet tournaient en général autour d’une 7eme force « positive », une axée sur l’équilibre, voir même Azeroth qui serait la 7eme force. Cette personne fait le pari inverse: une force destructrice, celle là même qui fait peur à tant de méchants, comme Zovaal, N’zoth, Sargeras, l’augure de Legion (on aurait dit qu’il parlait du vide en vrai), Azshara etc.

Il aborde aussi les Titans, selon lui les Titans ont essayé d’unir le cosmos, apporté de l’ordre, mais ça a déséquilibré le cosmos.

J’aime bien cette théorie car elle relie des intrigues en cours et d’autre qu’on attend pour TLT, en plus de pas donner trop d’importance aux ennemis qu’on va normalement vaincre comme le vide.

Le gars explique selon lui le rôle des Titans et en quoi ils seraient dangereux. En ordonnant le cosmos, ils ont affaibli l’harmonie des forces cosmiques, ce qui laisse à cette 7eme force l’opportunité de tout détruire (d’où la phrase de Zovaal).

Ce qui me dérange un peu avec cette idée de 7eme force c’est que ça ferait un peu redite avec le Vide… Une force dévorante, annihilatrice, qui veut tout détruire/devorer ça rappel le vide cosmique.

J’aimerais qu’ils utilisent les Dévoreurs de SL (qu’on a reçu à K’aresh et qu’on reverra au prochain patch…) comme troupes de cette force, j’aime assez bien leur design alien dimensionnel.

Techniquement Zovaal a voulu aussi d’une certaine façon unir le Cosmos avec la domination certes de la Mort… Et je pense que c’est ce qu’il va se passer avec TLT, une domination de l’Ordre faisant pencher la balance en la faveur de l’Ordre. Et comme Zovaal avec la Mort le but était d’unir un cosmos avec l’unique perspective qui serra automatiquement biaisé puisqu’une force cosmique ne peut qu’appréhender la création par sa vision. :thinking:

Je me permets d’ouvrir une parenthèse:
Quant à Eonar, qui pourrait revenir comme argument. En dehors que cette théorie de joueurs vient du forum pour un lieu se trouvant dans un raid…disons qu’on reste une validation qui allait dans une direction où l’extension rajoutait des PNJ inclusifs juste pour cocher le carnet de l’inclusivité de DF se trouvant dans un bouquin n’étant pas mis en évidence, écrit par une mortelle qui d’après le bouquin même serrait une légende qui donne une porte de sortie si Blizzard décide de faire machine arrière en évitant le retcon même si dans le fond ça en reste un.

Ce qui me dérange personnellement ce n’est pas que les Titans veulent « dominer » le Cosmos avec leur prisme qu’est l’Ordre, c’est un peu ce qu’on subit depuis le départ. Non enfaite je pense que son hypothèse s’aligne sur le même délire que les Fondateurs. Du « toujours » plus, en admettant qu’on arrive jusqu’à eux après on va combattre les Créateurs des créateurs de nos créateurs? Créateurs des Fondateurs? :roll_eyes:

Parce que si on enlève la guerre entre faction, ce qui reste c’est les menaces ridiculement puissantes pour forcées des peuples et races ayant un passif combattant ensemble sous une même bannière.

Quant je réfléchis aux alternatives pour WoW sans la guerre entre la Horde et l’Alliance et toute la cosmologie de l’univers en réalité Blizzard ne raconte pas grand chose. Et ceux ci ont tellement été loin qu’un voyage pour explorer une île inconnue qui pop par miracle serra anecdotique par rapport à ce que nous avons déjà vu comme des plans d’existences. DF d’ailleurs est un bon exemple quand Blizzard retourne dans ses travers malgré sa promesse d’éviter la menace cosmique. :woman_facepalming:

Enfaite personnellement un truc qui pourrait être intéressant pour moi j’entendrais. C’est qu’Azeroth dont le nom est inspiré du Sultan des Dieux anciens de Lovecraft ne serrait pas si gentille que ça cherchant même à nous manipuler pour qu’on la libère en usurpant le pouvoir aux six panthéons. Pourquoi? Je ne sais pas, mais j’ai remarquer que Blizzard avait cette tendance à transformer des personnages positifs comme les Titans en diabolisant un PNJ plutôt que de nuancer un minima le propos. Enfaite pourquoi Azeroth ne serrait qu’une victime des autres forces cosmiques n’ayant pas sa propre ambition? Plutôt que de recréer une énième entité surpuissante qui servira à rien par manque d’inspiration qu’on finira par vaincre grâce à la magie du scénario parce que nous sommes des élus !

Oui, et je pense que chaque force cosmique aimerait faire ça. Pour Xal faut voir, mais elle pourrait vouloir faire une Zovaal aussi.

Si ce sont les Titans qui ont fait/ordonner les SL et techniquement les Zereth, alors je pense que ça peut retcon les Fondateurs. La grosse « preuve » que les Fondateurs existent c’est Zereth Mortis, les SL, et les espèces de créatures automates. Si on découvre que les Titans sont en faite derrière tout ça, alors bye bye les Fondateurs.

Pour la 7eme force, ça serait pas nécessairement du toujours plus gênant je pense, une 7eme force étrangère mais qui n’a pas engendré les 6 qu’on connait contrairement à ce que voudrait l’hypothèse des Fondateurs, serait plus une force en dehors du sytème qu’on connait, ça montrerait que la réalité c’est pas juste les 6 forces cosmiques qu’on connait et qui interagissent, mais qu’il y aurait des concepts plus aliens et lovecraftiens (chose que le vide avait mais a perdu je trouve).

Je pense que si ils partent sur une 7eme force, ils devraient prendre les Devoreurs, en faire une sorte de faction essaim (un peu comme les tyrannides) donc pas d’individualité comme le vide, et ils grigronnent petit à petit toutes les forces cosmiques. Ils ont un design alien intéressant, faudrait qu’ils les travaillent plus.
En tout cas je note qu’on en voit beaucoup plus, j’en ai vu pas mal à K’aresh, et dans le prochain patch ils seront là asservi par le vide.

Oui WoW c’est globalement des guerres mondiales ou alors des super entités cosmiques trop fortes, mais j’ai espoir qu’ils vont se mettre à faire une 3eme voie: des civilisations étrangères non cosmiques. Mon espoir c’est que quand on ira dans les autres faces d’Azeroth on tombe sur des enjeux non cosmiques et pas horde/alliance.

Je ne sais plus ou c’est canoniquement plus que sous entendu limite mentionner que chaque forces cosmiques essayent de prendre l’ascendance les unes sur les autres (Chronicles, en jeu,..) et qu’Azeroth serra justement décisive. On voyait déjà clairement se profiler avec Xe’ra à Légion par exemple.

Edit: Alors en admettant que son origine reste la même et que Xal n’aurait pas menti, il faut comparer ce qui est comparable. Zovaal est réellement une entité cosmique ce qui n’est pas le cas de Xal puisqu’elle reste malgré tout « mortelle » en n’ayant pas une origine « divine » peu importe si celle-ci est puissante. Mais bon si tu trouve la redondance d’une demande de guerre de faction, un Sargeras féminin pseudo ingénieur Prometheus n’est pas le cas aussi? Zovaal en ce qui me concerne c’était déjà limite mais disons que je tolère l’idée à causse de la création des Fondateurs qui pourraient être potentiellement intéressant.

Pourquoi? Faire des Fondateurs les forces cosmiques en elle-même comme l’équivalant des Dieux primordiaux grecques me semblent le moins problématique sans aller trop loin dans le retcon.

Je déteste ce « si », pourquoi? Parce que ce retcon créera d’avantage de problèmes que réellement régler les failles de SL. En disant que les Titans sont les Fondateurs, on ferra directement pencher la balance en créant un déséquilibre en faveur de l’Ordre en faisant perdre tout l’intérêt même des autres forces cosmiques puique le concept des Zereth existe pour chacune d’elle. Donc Zovaal qui est perçu comme un Titan+ de la part de Blizzard aura manipuler un Titan (Sargeras) donc son créateur indirectement qui par son refus du dessein des Fondateurs/Titans aura été manipuler finalement par Aman’thul qui accumule narrativement parlant les bourdes cosmiques. C’est lunaire… :woman_facepalming:

Pour être totalement franche avec ce genre de délire me fait réellement penser aux théories comme quoi l’homme n’a pas été sur la Lune parce qu’on ne voit pas depuis la Terre le drapeau américain. Là l’explication à cette spéculation vient de l’architecture enfin du visuel rappelant les Titans et du fait que dans son développement SL devait avoir deux zones dont l’une « chaotique » et l’autre « ordonnée » qui d’après certains auraient été mieux que ce que l’on a eu.

Ben non puisque nous avons la preuve avec Midnight que la réunification des « tribus elfique » et comment ceci a été raconter est d’avantage mauvaise que les guerres provoquer par Garrosh/Sylvanas. SL avait des attendes que Blizzard n’a malheureusement répondu favorablement (comme d’hab) créant de la frustration. Et au lieu d’assumer que les joueurs se sont hyper pour rien, on préfère sortir le bûcher pour Danuser ou/et dire bêtement que ce qui a été abandonner aurait mieux sans le savoir. WOD c’était pareil.

Je n’irais pas si loin, la création enfin le rajout d’une septième force cosmique serra dans un but d’être un antagoniste ou/et un contexte d’extension avec la « façon Blizzard » c’est-à-dire forcée le rajout à coup de retcon si nécessaire. Pourquoi les Fondateurs? Parce qu’après avoir remis sur le droit chemin les forces cosmiques à coup d’épée et de sorts, combattre des menaces plus random comme le voleur de pommes n’est pas très épique dans la tête des devs et certains joueurs. D’ailleurs tu enlève la guerre entre faction, fatalement il ne reste plus grands choses.

On n’avait pas besoin d’une énième guerre mondiale pour alimenter le conflit Horde/Alliance juste rester sur des passifs historiques entre races en ne les alignant pas tous sur le même « spectre » ou schéma qui est celui que j’appellerais le « Paladin Humain » pour les clichés des univers similaire à WoW. En acceptant qu’une race pouvait avoir autant de défauts que de qualités et que tout était une affaire de perspective (ceci fonctionne aussi pour les factions naturellement).

Permets moi de mieux illustrer mon propos face à la « Guerre » de factions.

Pour moi la guerre entre la Horde et l’Alliance a lieu d’être pour sa pertinence quand celle-ci apporte un intérêt à l’histoire et à l’évolution de l’univers. Elle ne devrait pas être employée scénaristiquement parlant pour éjecter en diabolisant un PNJ parce que les devs sont incapables de trouver de nouvelles histoires à raconter qui d’après eux devraient être faussement épique. Parce que mise à part Sylvanas qui le rappellera dans la nouvelle de BFA les passifs entre les races et que par conséquence les guerres existeront toujours dans la fatalité, celle de Garrosh et plus généralement les passifs raciaux ont été très rarement exploités dans la narration enfin ça reste anecdotique puisque tout se règle très artificiellement comme la réunification elfique.

Rien à voir avec la tambouille et qui ne fera probablement pas avancer le schmilblick mais j’ai vu récemment dans une vidéo que Illidan avait volé 7 fioles du puits d’éternité avant sa desctruction.

Ça coïnciderait avec 7 forces cosmiques possibles.

On a vu la même je pense, et c’était une vidéo sur les « nouveaux » hauts elfes théorisés. Je savais pas qu’il y avait encore une fiole restante.

Par contre je vois pas trop le lien entre les fioles et les forces cosmiques.

Dans WoW en général quand il est question de cosmique, ce qui vient après est plus fort que ce qu’il y avait par le passé, avoir les Titans qui sont les derniers gros méchants cosmiques de la saga, avec peut être Sargeras, être abusément fort ça ne me surprendrait pas. Les Titans ont en théorie eu les mains libre depuis des éons, là où Zovaal était emprisonné, et Dimensius bloqué dans sa dimension et/ou divisé en fragment. Que les Titans et Sargy, qui ont eu accès au monde physique, aka le monde où des âmes mondes existent, soient plus puissant que le reste, ne me parait pas déconnant.

Juste le chiffre (oui, il m’en faut peu pour faire des raccourcis)

Zovaal en étant emprisonné dans l’Antre aura réussi à faire basculer LE champion du Panthéon de l’Ordre en le retournant contre eux dont il ne restera que de leur essence grâce à l’intervention de Norgannon (Chronicle Tome1). Et contrairement aux autres forces cosmiques, le Panthéon de l’Ordre interagi déjà avec le monde physique-Création même si Blizzard pourrait faire un plan de l’Ordre. A l’heure actuelle ce qu’il y a dans les Chronicles restent toujours d’actualités.

Concernant le reste de ton message…euh quoi?

Tu prends la spéculation que les Titans serraient potentiellement les Fondateurs, je ne vois pas en quoi ta réponse va dans ce sens.

Quant au fait que les Titans serraient les antagonistes de la Saga, SL annonçait déjà la couleur par les dires de Zovaal avec un Cosmos divisé. Il était prévisible que nous ayons affaire aux Titans d’une manière ou une autre puisque Légion avait déjà nuancé Xe’ra (La Lumière) par le refus d’Illidan de rejoindre son armée de la Lumière autre figure cosmique « positive » perçu par les mortels généralement.

D’ailleurs tout DF, que je vois réellement comme le début de la Saga de l’âme monde, nous donnait un aperçu sur l’aspect plus sombre de l’Ordre enfin d’Aman’thul puisque dans ce cas-ci Blizzard n’aura pas nuancé le propos à la totalité du Panthéon mais aura tourner enfin diaboliser d’avantage à un seul membre plutôt que donner une bonne raison à Aman’thul d’arracher une brindille offerte par un membre du Panthéon de la Vie. Alors comme excuse il y avait la possibilité que Elun’ahir agisse comme le Lacis sur Draenor en étouffant la planète et par conséquence Azeroth puisqu’il nous ai démontrer que la Vie est chaotique par nature pouvant être nuisible à l’équilibre d’une planète.

Quant à la question du « plus fort cosmique arrive généralement après » permets moi de te rappeler ceci:
. Sur le papier Yogg Saron même enfermé est plus puissant qu’Arthas.
. N’zoth reste le dernier DTA en vie et serra le seul complètement libéré mais reste le plus faible de sa fratrie.
Et je ne pense pas que mes exemples soient les seuls enfin on verra ce que ça donnera avec le temps aussi.

Autre chose, avec Dimensius ou même quand Xal a perdu sa condition mortelle. Je tiens à te rappeler que nous n’avons pas actuellement d’éléments pour situer clairement ces évènements là par rapport aux autres connus. Donc évitons de partir dans des spéculations de Reddit et ce n’est pas très pertinent non plus.