Cet addon me bouffe énormement en ressource avec seulement 2 groupes installés. En combat, j’ai remarqué que mes fps peuvent être divisés par 2 avec weak aura 2 pour seule interférence Pourtant cet addon devient vite indispensable afin de faciliter la lecture du jeu ou même dans certaines situations (decrets sur azshara par exemple).
Bref dois-je choisir entre lisibilité ou fluidité ? ou avez-vous une autre solution d’addon ?
ça me parait chelou que weak aura te divise tes fps par 2.
Il doit y avoir plutôt un autre soucis, soit au niveau de ton nombre d’addon soit matériel ou peux être que tu vise trop haut niveau graphique dans ta configue sur wow.
Sinon perso je ne connais pas d’alternative à wk
Tu peux survoler le bouton de menu (le point d’interrogation) pour voir si WeakAura te bouffe effectivement trop de RAM.
et pourtant véridique j’ai test tt à l’heure : j’avais viré tous mes autres addons avant et mis mes graphiques au plus bas possible pour faire le test.
J’suis passé de 150 fps à 80 fps en activant weak aura.
Donc c’est chelou cette histoire. Ma config est plus que potable je pense (i7 3770k / rtx 260 et 16gb de ram en ddr3 par contre).
Vous pensez que la ddr3 est responsable de ça ?
C’est en quoi la majorité des pcs à l’heure actuelle ddr4/ddr5 (si ça existe) ?
Est-ce que le fait de tout mettre en faible peut tirer plus sur le cpu et donc causer cette perte d’ips (genre la carte graphique se met en mode repos ) ?
J’espère que sur classic j’aurais pas ces problèmes
La DDR3 peut jouer mais je suis dans le même cas que toi (16Go de DDR3) et je n’ai pas ce soucis.
Tu peux ouvrir le Task Manager, cliquer sur “Afficher plus de détails” et tu verra en haut des pourcentages d’utilisations, tu pourra voir d’ou viens le soucis. Chez moi c’est le CPU qui est constamment en surconsommation mais il faut dire que c’est un vieux coucou.
Par contre, et j’aimerai bien que quelq’un d’autre infirme/confirme, je suis presque sur que WeakAura n’utilise presque que de la RAM et très peu (la dernière fois que j’ai regardé il utilisait 18mo de RAM).
Après tu peux aussi essayer de réinstaller WeakAura ça ne peut pas faire de mal.
Edit : le problème peut aussi être contextuel, si tu n’active que WeakAura en raid par exemple, tu aura le souci mais uniquement parce que le jeu est pas foutu d’afficher plus de 10 personnages sans utiliser des ressources monstrueuses.
Salut,
Un weakaura mal fait ou trop vieux peut provoquer ce genre de problème.
Certains WA sont aussi de gros consommateur car ils scrutent chaque seconde ce qu’ils se passent, ils sont donc à évité un maximum pour des PC moins puissant.
Mais je suis quasi certain que ton problème est soit :
- Ton weakaura (l’addon) est corrompu auquel cas tu dois supprimer le dossier correspondant et le réinstallé
- Un ou plusieurs weakaura de ta liste ont des erreurs LUI (ou sont en check/sec) ce qui provoque exactement ce problème, tu peux facilement tester cela en désactivant toutes les WA, puis en les réactivant un par un afin de voir lesquels provoquent ces ralentissements.
Merci et oui j’ai déjà supprimé / reinstallé tous mes addons une dizaine de fois depuis quelques jours pour essayer de voir d’où vient le problème.
A m’en dégouter du jeu déjà que Bfa c’est pas fameux.
En mémoire addon, WeakAura en prend environ 5 à 10 Mo donc très faible en fait.
CPU j’suis entre 40-50% et GPU autour de 60% (j’ai remis paramètres recommandés donc quasiment tout à fond). Quand j’étais tout en low je dépassais pas les 30% sur le GPU.
Après là j’fais les tests à Nazjatar et j’suis tout seul donc pas les conditions de raids où t’as 20 joueurs qui balancent des spells etc…
Bref j’ai l’impression que c’est sans fin cette histoire mais j’croise les doigts pour que ça aille mieux sur classic
Théoriquement t’auras aucune raison d’avoir des WeakAuras sur Classic…
Théoriquement, tu n’as aucune raison d’en avoir sur retail.
C’est du confort de jeu.
En pratique, l’interface de base de WoW, depuis Vanilla, est absolument horrible pour accéder aux informations capitales que sont les buffs et debuffs. Wa permet de compenser le fait que cette fichue UI est mal pensée.
Oula non c’est très courant suivant le nombre de WA que t’a et comment elles sont faite
ah mé culpa alors, perso j’ai mes wa par rapport a ma classe ( que je fais moi même ) + ceux des raid que tout le monde prends.
ce qui fait que je n’en ai pas tant que ça ^^
pour les wa avant je m’emmerdais à custom le truc de a à z en prenant le code de chaque weak aura sur wowhead. Mtn je vais sur wago…io et j’prends des groupes de weak aura toute faite et bien noté (donc logiquement elles devraient etre un minimum optimisées).
Enfin bon c’est triste qu’un jeu ayant autant de vécu ait une interface aussi archaïque de mon point de vue.
Quand tu vois le scandale que ça a été quand ils ont fait un tout petit changement sur l’interface a bfa. Je comprends qu’ils soient pas chaud a tout changer
Je ne sais plus si cet Addon existe, mais si c’est pour traquer des CD et buffs, tellmewhen. Mais dans mes souvenirs, il n’était pas aussi intuitif que WA, j’ai vite été converti à WA.
TellMeWhen ?
Il peut faire une très bonne alternative a weakaura, par contre tu auras plus de mal a trouver des scripts dessus.