Une classe au gameplay tranquilou?

Merci pour vos réponses :smiling_face_with_three_hearts:

A priori je partirais sur un DPS, car j’ai franchement pas envie de me rajouter le stress des routes en mm+ en tank :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

La difficulté de n’importe quel tank c’est d’utiliser ses CD def au bon moment (purement d’un point de vue utilisation des sorts), c’est pas de taper ou prendre l’aggro après. Faut pas croire que le druide tank c’est un dieu du tanking, les fights contre des dégâts magiques peuvent être vraiment tendu en général, surtout cette extension où il y a eu besoin de faire énormément de up successifs :slight_smile:
Après, c’est vrai que j’ai une vision en haute clé, mourir en basse clé c’est juste ne pas claquer un seul CD def, mais j’ai envie de dire c’est la même pour tous les tanks ça :stuck_out_tongue:

Bah personnellement quand je sens que je vais prendre chère en drood tank, bah je claque mes cd en fonction, je me suis d’ailleurs retrouve dans la situation une ou deux fois où j’ai pull avec un healer afk parce que comme un gland je n’avais pas lu le chat, là j’ai remercier le dev qui s’occupe du druide et que j’ai survécu, évidemment dans ce genre de situation je m’étais excusé auprès du heal.

Après le drood tank est celui qui de loin est mon tank favoris même si il est pas pété

Oui fin savoir gérer ses cd defs ça vient + avec la connaissance des fights.
Je reprends l’exemple du moine qui a pléthore de cd defs, mais en contrepartie 30% d’hp en moins que les autres tanks, si tu joues sans tes cd defs c’est one shot, même dans dés clés en dessous de 20, on est pas sur du pal ou du war où une mitigation peut suffire dans la majorité des cas ^^

Je pense que tous les tank ne sont pas egos sur la capacité à gérer leur survie, en général le druide est une classe qu’on conseille pour ceux qui veulent débuter le tanking, car tu te concentres moins sur ta classe, mais + sur les mécaniques de tanking de base (savoir gérer une aggro, savoir quand appuyer sur son cd à un moment T, etc…)

Je ne dis pas que le druide est nul (même si ce n’est clairement pas le meilleur tank atm), ni que je n’aime pas le druide, mais en général c’est le meilleur tank si tu veux jouer ce rôle sans trop te prendre la tête :stuck_out_tongue:

Je dirais Guerrier Arme. Assez chill et sympa à jouer !

Ah mais tkt je n’ai dit que cela était sous entendu que c’est nul ou useless, après clairement le moine tank est très difficile à prendre en main comparé au druide tank (à part DK ou war que je n’ai jamais joué, donc je ne dirais rien sur ces deux dernioer par manque de connaissances).

Surtout le build mono avec le nouveau talent pvp clone, je regarde Snupy le jouer et vla comment c’est chaud :laughing:

1 mention « J’aime »

Si on parle bien de jouer une classe pour du contenu tranquille sans prise de tête : chasseur sans hésitation. Maîtrise des bêtes ou Précision, peu importe, prends ce qu’il te plait.

Avec le chasseur tu as énormément de sorts pour tous les types de situation :

• un pet qui prend l’agro (donc te défends), t’apporte une capacité supplémentaire (soin, ajout de vie, etc) et te permet de soloter du vieux contenu qui n’est pas faisable avec les classes sans pet
  • du dps suffisant sans chercher l’optimisation à tout prix
  • Feindre la mort, sort incontournable pour reset des combats et éviter de mourir bêtement
  • Dissimulation, la fufu qui dure 1min et qui te heal sur la durée, avec ça tu esquives des mobs et évites des combats (donc gain de temps !)
  • du soin, un cd défensif, des pièges qui stun/ralentissent, la fusée pour révéler les fufu, le tir tranquillisant pour retirer l’enrage des mobs, et j’en passe…

Bref, le chasseur a tous les outils nécessaires pour s’amuser tranquillement sur le jeu, avec tous les sorts qu’il a tu as beaucoup, BEAUCOUP moins de chances de mourir. C’est la classe que je joue pour tous les types de contenu (vieux raids, donjons, raids, pvp) et c’est de loin la plus tranquille à jouer.

1 mention « J’aime »

Tu dis que tu vois des druides qui on du mal … Je suis trank en druide et pour rappel c’est une des classes les plus simple a joué, mais a une condition… Que tu ne te retrouve pas sur un tanking dit magique car le druide est le moins a même dans les rencontres contre du sort du a sa RM plus basse que les autres …
Si c’est uniquement du physique il s’en sort aussi voir mieux que certain autre tank de par ça facilité … (Cd def courts genre ferpoill ou autre régent enragé dispo en deux fois voir en continu sous ursoc )

Ola malheureux le dh depuis DF est devenu une classe de zinzin à jouer
Beaucoup de touches et il faut en permanence fel rush dans tous les sens pour dps
Cest extenuant à jouer
Jai un reroll ret cest le jour et la nuit à côté

Oui certains drood tank que j’ai croisé ont du mal et je ne parle même pas des mécaniques qui font qu’il douille sur de la magie, mais plutôt des druides qui s’occupe des adds en face d’eux alors que à coté il y a une pelleté en train d’organiser une tournante sur le heal et qu’en plus de ça ça ne pack pas les mobs correctement parce que les deux tiers qu’il tank sont dans son dos et je ne parle même pas des distance, non justes des mobs de mélée.
Et on ne compte pas non plus des tanks qui restent dans les aoe ou ne sortent pas les mobs de leur zone de buff, mais ça globalement ce n’est pas exclusif au drood tank il est vrai.

Si tu cherche un dps facile pour pve ou pvp le pala ret est surement la spe la plus facile à prendre en main, en pve même avec peu de stuff t’as un dps abusé, en pvp même si plus compliqué si tu veux le jouer à 100%, tu go en mode full dps sans jouer autour de tes spells pour assist tu va t’amuser.

A distance la classe la plus facile c’est Chasseur, c’est simple à prendre en main, en fait je crois que ça a déjà été dit plus haut, avec un Chasseur précision ou bm tu envoie ton pet tenir l’aggro et descend tranquillement les mobs à longue distance.
En fait le plus dur quand tu es chasseur, c’est de voir des pelo démonistes et autres classes à « skill » venir t’expliquer que ton gameplay c’est tranquille et bêbête, limite gogol et que c’est pas pour rien qu’on surnomme le hunt Précision « Huntard » et de ne pas perdre ton calme.

2 mentions « J’aime »

Demo destru, c’est très chill aussi.

HEYYYYY c’est le bm normalement le HUNTARD ! non mais ho ! rendez moi mon titre merci !

1 mention « J’aime »

Ça me fais penser à moutarde alors que j’ai fini de manger il y a deux heures :cry:

Je te conseille prêtre sacré si soigner ne te dérange pas, le gameplay est dans le soin et non la prévention, ça laisse le temps d’apprendre à faire des dégâts tranquillement pour la reprise mais ceux-ci étant plus faible que les autres classes c’est 100% ok si tu te focus sur les soins.

1 mention « J’aime »

Il a un certain skillcap a avoir pour en soustraire toute la sève du fun en effet.

Et c’est ce qui la rend si intéressante je trouve. Aussi bien en pve que pvp, c’est vraiment un cac ultra complet.

En plus avec le retour du build Blood talon viable, on va enfin pouvoir remettre au placard cette aberration qu’était le build coeur du lion. Donc que du positif pour ls 10.1 niveau chatons

2 mentions « J’aime »

Bonjour, je fais remonter ce topic d’il y a un an et demi.
Moi aussi sur retail je tire la langue sur les « APM ». Je joue paladin vindict, et je ne fais que spammer mes touches, suivre la bonne rotation, etc…
C’est un jeu, comme Starcraft 2, où il faut vraiment être actif tout le temps, et je trouve ça usant.

Sur Classic en paladin, j’ai quelques secondes pour analyser le combat, voir si mon groupe va bien ou s’il faut que je prévois quelque chose pour protéger ou sauver mes coéquipier. Ce qui donne un gameplay plus lent, mais moins exigeant.

Et pourtant, j’aimerai participer et découvrir les scénarios de The War Within, sans parler de nombreuses améliorations du jeu (rien que les transmog…) et les beaux graphismes.

Enfin, je ne critique pas le gameplay « APM », ou les joueurs qui souhaitent du challenge. Cependant, il me manque le temps où on jouait pour se reposer et se divertir, et non pas pour courir un marathon.

en classe simple sur retail, je dirais :

Chasseur bm

Ont l’oublie souvent, mes le DK frost a un gameplay moumou et facile a prendre en main avec très peu de touche de dps et tas pas mal d’utilitaire simpa pour jouer en équipe.

Le chaman élémentaire, surtout depuis qu’ils ont donner la possibilité de poser son séisme directement sur la cible, la rendu un peu plus souple aussi.