Salut,
je souhaite revenir sur retail mais je suis vite dépassé par les gameplays complexes et au final, même si la classe elle même me plait; ça finit pas me dégouter et je quitte le jeu. 
Cette fois, j’aimerais avoir l’avis de l’élite de la nation avant de me lancer dans une nouvelle tentative.

Je dirai Démonite destruction evite les tomates des démonistes
Le classique « Beast Master » des chasseurs.
Sinon, je te dirai bien Holy priest. Ouais, je prêche pour ma paroisse. C’est pas bien compliqué.
1 mention « J’aime »
tranquilou ?
les classes a pet.
chasseur bm et démo demono. rarement au corps a corps et pas mal d’outils pour fuir.
3 mentions « J’aime »
Je dirais tank :
- Très tranquille.
- Quasiment intuable
- Tu peux solo des élites gigantesques
- un cycle de sorts assez limités (selon les talents, comme n’importe quelle classe)
Et si il fallait faire un choix de tank, je dirais…
paladin ou encore plus simple druide (surtout si tu changeformes pas)
Tiens nous au courant de ton choix 
4 mentions « J’aime »
Hunt BM
Sinon si tu veux un gameplay proche de classic : le druide tank qui est lent à jouer
BM-> effectivement pas compliqué mais le fun est pas incroyable
Si tu tryhard pas ou ne fait que du contenu bas level n’importe quel tank fait bien le taf même sans opti, par contre HL c’est autre chose, en m+ et raid le monde repose sur toi
À choisir le pala, c’est clairement aussi débile que druide, mais tu à une vraie marge d’apprentissage pour tout ce qui ne touche pas à la rota (utilitaires)
En dps, évite simplement les classes à réactualisation de DOT (affliction)ou les classes à rota compliquée ou trop rapide (mage feu/Fury/impie)
Persos jte conseillerais vindicte, ça va vite en rota mais l’erreur est vraiment permise, le DH à des build très facile à prendre en main et pour le contenu solo c’est très bien
Et heal si tu veux jouer chill c’est compliqué, le contenu solo est compliqué si tu double spé pas, et en mm+ et raid tu te dois d’être au moins au point sur la classe ET les strats
Si malgré tout tu veux heal pour moi c’est :
-sham (fort/easy to play hard top master)
-prêtre sacré (facile à prendre en main) et le grab est fun
Sinon conseil,test dractyr->pour la science
Bon jeu
1 mention « J’aime »
Attention c’est devenu la spé avec le plus d’APM du jeu, c’est pas lent à jouer du tout au point où on conseille de bind ironfur sur le Scroll molette pour éviter des problèmes aux doigts (100-110 APM en AoE, 80 en mono) 
Faut constamment spam ironfur en plus de suivre son cycle standard. C’est pas spécialement dur mais c’est très dynamique par contre.
Sinon, je pense que le plus simple reste BM hunter. Y a bien des choses à opti comme toutes les spés, mais c’est celle qui demande le moins de préparation et d’apprentissage, et ça sort du DPS même sans savoir ce qu’on fait. Ça reste aussi une spé à pet qui peut tank, donc utile en solo.
Démoniste destruction a également une boucle de gameplay très fun et simple, c’est tanky et ça peut avoir un pet tank également, je le conseille également pour les mêmes raisons que le BM, la spé ayant quand même plus de profondeur que le BM ça reste tres intéressant. Palret comme proposé plus haut c’est aussi très bon, avec quand même pas mal d’apprentissage sur les utilitaires mais qui peut être fait après quand tu seras à l’aise avec la rota.
Le tank le plus dynamique avec le plus d’apm du jeu? Pour jouer tous les tank je trouve pas, c’est plutôt le brewmaster qui a ce statut pour moi
1 mention « J’aime »
Salut. Si tu veux chill, ne joue pas tank clairement. Sinon tu va te prendre la foudre des tops kikoodps of the world de ton groupe qui vont te massacrer (dans le chat) si tu pull pas asser vite, pas la bonne route M+ etc etc.
Bon jeu !
2 mentions « J’aime »
A chaque fois que je vois des pals tank pourtant ils sont éclatés d’ailleurs pareil pour les rets en PvP (hein ceux qui ont rerols quand le ret était abusé)
Pal n’est pas si facile que ça, si tu reste pas sous bouclier du vertueux pendant certaines phases de dégâts ou avec ardent défenseur tu peux littéralement te faire ouvrir(mtn on a un peu plus de def qu’avant avec bouclier de Tyr tte les 1lin).
Pal c’est soit tu frappes soit tu te heals soit tu defs, selons les situations. Et la rota kick du pal est juste exceptionnelle, pour moi c’est loin d’être le plus facile a jouer.
Sauf si tu fais rien de HL.
dynamique je ne sais pas, mais le fait de tout le temps claquer un truc oui, même comparé au moine tank.
ttps://ibb.co/Y78F3W1
(La vache ils ont compliqué l’envoie de lien, faut rajouter un h au debut)
Tu peux ne pas trouver ça vrai, cependant c’est le cas ^^’
https://ibb.co/Y78F3W1
voila, faut juste sélectionner le texte préformaté quand tu rédige ton lien 
2 mentions « J’aime »
J’ai du mal à y croire. Mage feu en plus a carrément des sorts hors gcd qu’il utilise régulièrement, sans parler des instant, comment il peut être au milieu du classement ?
C’est mon second perso et je galère en pvp! 
Sinon moi je dirai Dh. 
Car c’est sans doute une moyenne sur un contenu, déjà quand tu es pas en phase de combu ton APM descend drastiquement par exemple. De même, y a des spés genre destru dont les APM vont monter extrêmement haut sur du Big pull AoE avec infernal, mais descendre très bas en dehors.
C’est juste à la base pour montrer que le druide tank n’est pas lent mais au contraire demande d’être super rapide sur son gameplay. La c’est des APM en mono par exemple, mais en multi on monte plutôt autour de 110 APM en druide tank.
C’est pas inventé, c’est tiré des simulations actuelles d’ailleurs, et joué parfaitement. (Ce qui avantage d’ailleurs les classes avec des procs je pense)
https://www.simulationcraft.org/reports/T29_Raid.html
Ah, merci 
Pour le feral ? Pareil je me suis fait un feral, pour moi je dirais que c’est l’une des classes les plus dur a prendre en main dans le jeu. (Mais j’adore le gameplay du feral, vraiment l’un des meilleurs aussi)
Après je rajouterai que ça dépend aussi des personnes on est tous plus ou moins meilleur avec certains styles de jeu que d’autres 
2 mentions « J’aime »
Plutôt surpris, après ça ne change pas l’avis que j’ai sur la classe, ça a beau avoir des apm, pour moi ça reste le tank le plus bateau à jouer ^^
Ah mais ça quand je vois des tank drood faire de la bouse ça me tue tellement la spé est facile à prendre en main.