Une classe peu jouée

Bonjour, à Classic quel rôle/classe en pve est très demandé ?

Heal et tank de maniere générale

Ce qui est très demandé est très joué ^.^ le druide feral “était” peu joué mais pas demandé pour autant ^.^

1 mention « J’aime »
1 mention « J’aime »

C’est vrai mais il y avait certains fights où ils étaient nécessaires car sac à PV en tank de mémoire.

Sinon je suis d’accord sur le besoin de heal / tank (spécialement tank MT). Le démo était assez rare aussi mais les plus représentés étaient MAGE / VOLEUR & HUNT.

Le war dps était aussi recherché à un moment car pas énormément en PVE mais il fallait un bon gros dps pour être accepté

Chez nous c’est le druide heal. J’en veux 2 par raid ce qui est loin d’être énorme et j’ai eu du mal à les trouver.

1 mention « J’aime »

Demoniste dans l’alliance pour dps

Guerrier tank ça a pas l’air de manquer vu le nombre de gens qui jouent guerrier au vu des sondages comme pour les héla avec le pretrev

Change ton titre la ta question et pas en rapport avec la question de ton message .

La horde aime les guerriers dps car avec windfurry du shaman ça pique.

1 mention « J’aime »

Excellent, j’ai pas aimé le passage sur le warlock par contre :imp:

Oui enfin war dps, il faut modérer les propos : demandé en raid car très bon DPS (si stuff…) mais peu demandé en donjon car 0 contrôle…(donc il faut avoir de bon teammate pour être accepter, ou un très bon stuff) mais war dps pour se stuff, bonjour la concurrence.

Pour se stuff dps en prebis il faut jouer en tank et monter son groupe. A partir de là tu ne prends pas de concurrent pour ton stuff. Ou alors, tu réserves 1 item.

1 mention « J’aime »

Beaucoup de candidats au départ mais je suis sûr qu’à l arrivée pas beaucoup de lvl 60

Le MT c’est juste la place la plus chère dans un roster, la compétition est intense.

sauf que c’est vrai, moins demandé à Vanilla mais tout de même. On lâche le minimum pour avoir un apport suffisant, on distribue des bonbons et les TP !

Resto sham si tu peux en prendre 8 dans le raid tu le fais. Sinon guerrier dps si tu as tout ton pre-bis (c’est du boulot mais au moins tu peux tank les donjons) tu trouveras une guilde facilement pour raid.

Les classes les moins représentées sont traditionnellement druide et démo (dans l’Alliance).

A vanilla aussi il était recalé en instance ?
C’était pas rare que je me fasse recaler à BC faute de CC, et pourtant si y avait un chaman amelio dans le groupe, les mobs tombaient comme des mouches. Je positivais en me disant que ça m’évitait les groupes foireux.
C’est pas le cas à vanilla ?
Vu que le chaman peut pas hex à vanilla ça doit être un peu plus tendu un groupe war dps/chamelio :frowning:

J’ai pas connu war à vanilla (je jouait hunt, j’ai joué war à BC comme toi). mais vu le gameplay global à vanilla comparé à BC je ne vois pas pourquoi ce serait différent. Il faudra se sortir les doigt du c** et donner de sa personne pour être pris en pick up (en huilde l’esprit est différent). Perso je compte jouer war, et je ne me fais pas de bille. Si je peux DPS c’est cool, si je dois tank j’accepte tout à fait cette optique. (je compte faire un paladin tank mais si je dois heal avec j’accepterai également)