Salut, perso j’utilise 3 modificateurs de raccourcis : alt, CTRL et MAJ
CTRL ne me sert que pour des objets de confort hors combat comme les montures (j’ai bind différemment montures aquatiques, répa/transmo, 2 places volante, petite monture terrestre, volante et vol à dos de dragons).
Je l’utilise avec le petit doigt gauche !
ALT est mon principal modificateur. Je l’utilise pour AEFRXCVB 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12, molettes haut, bas et appuyer sur la molette (souris gamer à 12 touches) ce sont toutes des touches de combat. Je l’utilise avec mon pouce gauche. Grosso modo c’est le miroir de mes raccourcis principaux version ALT
MAJ, que je n’aime pas trop tout et sur lequel je n’ai que 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12. Ils me servent surtout pour les pierres de soin, macro de ciblage persistant, trinkets et commandes de familier. Je mets aussi les éventuels sorts qui dépasseraient de ma barre (typiquement en mage arcane et démoniste), voire les potions pour ce perso qui est mon main. J’utilise le petit doigt là encore.
Mon choix de ALT comme modificateur principal est du à mon aisance à employer le pouce, alors qu’à l’inverse j’ai du mal avec le petit doigt. Ça peut encore m’arriver de m’embrouiller en passant d’un raccourci MAJ à un raccourci ALT. Le soucis du pouce sur ALT c’est que c’est pas pratique pour les touches CVB. Peut être n’en ai je juste pas l’habitude vu que j’ai toujours mis des sorts très secondaires dessus 
Pour me retrouver d’un perso à l’autre, je bind les mêmes choses : le cut toujoooours sur l’appui de la souris, les sorts de zone généralement sur la deuxième ligne de ma souris (2,5,8,11), les CD en xcvb, les sorts de mobilité en A/E, les contrôles en R…
Avant j’avais le petit 2 pour les dispells (rage et effets magiques) sur la cible ennemie et le vol de sort de ma mage mais c’était tellement désagréable que je l’ai mis ailleurs. En mage ça me donne une place hasardeuse en ALT+7, en prêtresse je l’ai mis en 12 et il est aisément utilisable en arène du coup. Pour quelqu’un qui fait que du PVE, peut être que c’est inutile de le mettre dans un raccourcis prioritaire 
N c’est généralement la BL et B c’est le sac, faute de mieux
ça m’est arrivé de claquer ma BL pour rien une bonne grosse dizaine de fois rofl
H et ALT+H, ainsi que T+AlT+T, c’est mon réglage de la caméra et de l’affichage des barres d’infos. C’est surtout pour mon confort immersif, je préfère jouer avec ma caméra de près mais en arène c’est presque impossible !
Édit : ha je viens de me rappeler que maintenant je n’utilise plus xcvb en Alt avec ma nouvelle souris, mais je vais les réintégrer sous peu pour éviter de déborder sur mes raccourcis MaJ dont j’aime bien avoir la ligne du haut consacrée aux potions.
On finit presque toujours par s’habituer mais le principal est de se sentir à l’aise et de ne pas délaisser un sort à cause d’une certaine desagréabilité à le lancer (comme moi qui avais oublié le vol de sort en ² !).
Durant MOP je jouais démo affli sans Modificateurs ni souris gamer, au touchpad. Et donc pour avoir tous ces raccourcis sur clavier, j’utilisais mes touches de déplacement en IJKL ! Il faut savoir que je sortais d’une looooongue période de mouseclick au touchpad dans laquelle je me deplacais aux touches fléchées donc c’était une amélioration de ma condition. Mais à refaire, je ferais comme je fais aujourd’hui, c’est tellement plus pratique pour moi 
Le tout c’est de trouver ses raccourcis, ça prend souvent du temps mais c’est comme beaucoup de choses. L’exemple plus haut, c’était pour te montrer que tu pouvais jouer dans modificateurs. Mais je dirais c’est quand même mieux de trouver son ou ses modificateurs que de passer par des alternatives cheloues comme j’ai fait x)