Une demande d'aide pour un retour au source

Bonjour,

Joueur de World of Warcraft depuis fin Vanilla, j’ai continuellement pratiqué du jeu de rôle à chaque extension. Grand fanatique du LORE de WoW (tant par ses livres, ses lores in game et son ambiance), j’ai géré ou été membre dans un certain nombre de guilde avec des thèmes différents depuis de nombreuses années (ordre de chevalerie, piraterie, secte, ligue de marchands ou encore des explorateurs).

Depuis trois extensions, j’ai joué côté Horde et côté Alliance mais sur des serveurs qui ne sont pas des serveurs JDR (Elune – Hyjal). La passion du JDR prend le dessus par rapport au reste du contenu que nous pratiquons sur Wow et j’aimerai beaucoup m’y remettre avec un groupe d’amis. Cependant, j’aurai besoin d’un avis auprès des rôlistes sur les serveurs JDR :

• Est-ce possible/logique de lancer une guilde JDR sur un serveur Normal (comme Elune par exemple) ?
  • Si ce n’est pas le cas, devons-nous tous transférer nos personnages vers un serveur JDR et lancer le concept ? (Sûrement la solution préférée de Blibli hihi)
  • Est-ce possible d’intégrer une guilde JDR sur les serveurs JDR sans en être membre in game ni en étant sur le même serveur ?
  • Est-ce plus logique de simplement refaire des personnages et de tout recommencer à zéro sur un serveur JDR ? (Sûrement le plus simple mais le plus contraignant)

Personnellement je suis tiraillé entre ces choix d’où la création de mon poste.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos conseils !

A très vite !

Possible, oui, mais il va sans doute te manquer les deux parties que beaucoup de gens apprécies et recherche lorsqu’ils jouent sur des serveurs RP, le RP sauvage et la tolérance des joueurs face aux events RP.

En soit, je souligne la tolérance car sur les serveurs RP, il est communément admis, même parmis les joueurs non-RP de ne pas perturber les events, alors que ce n’est pas forcément le cas des communautés des autres serveur.

Le RP sauvage quant à lui est aussi plus compliqué sur les serveurs normaux. La première raison est que la plupart des joueurs voulant RP se rassemblent sur les serveurs RP, laissant peu de joueurs RP dans les autres serveurs, et donc la rareté des rencontres est bien présente. De plus les serveurs RP n’ont pas de système de Sharding dans les zones des anciennes extensions, là où un serveur PVE en a, divisant encore davantage la possibilité de rencontres répétés avec des joueurs pour RP.

Je suppose que oui, mais il faudra alors que tu sois groupé par un joueur du serveur RP pour pouvoir être transféré sur le serveur temporairement. Ça réduit ton indépendance, mais c’est possible. Par contre, si vous êtes un groupe, il peut être compliqué de grouper tout un groupe et se retrouver sur le Serveur RP s’il n’y a pas assez de membres du groupe appartenant au serveur, car il se peut alors que ce soit le joueur du serveur RP qui transferrent temporairement de sharding sur le sharding PVE en raison des proportions du groupe.

Sans doute, oui.