Bonjour,
Joueur de World of Warcraft depuis fin Vanilla, j’ai continuellement pratiqué du jeu de rôle à chaque extension. Grand fanatique du LORE de WoW (tant par ses livres, ses lores in game et son ambiance), j’ai géré ou été membre dans un certain nombre de guilde avec des thèmes différents depuis de nombreuses années (ordre de chevalerie, piraterie, secte, ligue de marchands ou encore des explorateurs).
Depuis trois extensions, j’ai joué côté Horde et côté Alliance mais sur des serveurs qui ne sont pas des serveurs JDR (Elune – Hyjal). La passion du JDR prend le dessus par rapport au reste du contenu que nous pratiquons sur Wow et j’aimerai beaucoup m’y remettre avec un groupe d’amis. Cependant, j’aurai besoin d’un avis auprès des rôlistes sur les serveurs JDR :
- Est-ce possible/logique de lancer une guilde JDR sur un serveur Normal (comme Elune par exemple) ?
- Si ce n’est pas le cas, devons-nous tous transférer nos personnages vers un serveur JDR et lancer le concept ? (Sûrement la solution préférée de Blibli hihi)
- Est-ce possible d’intégrer une guilde JDR sur les serveurs JDR sans en être membre in game ni en étant sur le même serveur ?
- Est-ce plus logique de simplement refaire des personnages et de tout recommencer à zéro sur un serveur JDR ? (Sûrement le plus simple mais le plus contraignant)
Personnellement je suis tiraillé entre ces choix d’où la création de mon poste.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos conseils !
A très vite !