Bonjour,
je me demandais ce que vous pensiez de l’idée d’avoir la possibilité d’aller dans une deuxième congrégation ? et si ça ne serait pas nécessaire pour profiter pleinement du jeu
Dans mon cas je trouve cela indispensable jouant paladin vindicte et appréciant l’univers des venthyrs, je suis donc aller chez eux.
au début, le sort de congré m’aller assez bien même si il a 4 minutes de recharge et le sort secondaire aussi puis je me suis intéresser au contenu PVP et MM+ un peu plus en détail et la je vis qu’il y avait une énorme différence quand on est chez les kyrian surtout en pvp ou le sort venthyr devient quasiment inutilisable et le sort secondaire de tp bien moins efficace que tous les autres congré, aimant le lore venthyr et l’univers autour j’ai envie de rester chez eux mais en même temps si je veux pouvoir progresser je devrais aller chez les kyrian
Donc je trouverais ça plus correct de pouvoir avoir une congrégation de « coeur » et avoir une seconde pour les sorts et conduit pour ne pas etre obligé d’aller dans une congrégation qu’on n’apprécie pas, c’est assez frustrant et démotive à jouer au jeu (pour ceux qui sont attachés au lore et à ce que fais son perso)
C’est pourtant simple.
vue que les 4 factions ont le meme but commun et qu’on les a toutes aidé pdt notre leveling.
Tu choisis un covenant majeur.
T’as les deux sorts et tu choisis le soulbind que tu veux etc … bref la meme.
Et t’as en plus un ou deux slots de soulbinds où tu peux mettre un soulbind d’une autre congré.
Si tu actives celui ci tu n’as que le sort principal de sa congré pas l’utitilaire.
changer ces soulbinds « suplementaires » coutent assez cher, comme une respé de trait d’aze à BFA par exemple. Ou autres monnaies : animas, points cadeaux chez le fleuriste du coin … bref.
Il y aurai pu avoir un systeme de quetes suplementaires pour les debloquer/ les enroler.
bref c’est pas les solutions qui manquent.
Tu crées ton « gang » par rapport à tes activités et ton type de jeu / classe / spé.
Tout en gardant le lore /cosmetic du covenant qui te plait le plus.
Tu gardes l’esprit RPG … et t’arretent de faire chi … frustrer les joueurs wooo \o/
Ils se sont pris les pieds dans le béton avant de se jeter à l’eau avec ces histoires de congré… impossible à équilibrer ca aurait dû rester uniquement cosmétique et ils auraient du bosser la baseline des classes …
pourquoi ?
Les congrégations travaillent ensemble, ils ne sont pas en compétition, j’ai jamais compris pourquoi certains pensent encore qu’il y a un contrat d’exclusivité quand notre rôle dans le premier reflet est justement d’unir les mondes
En faite, c’est une question simple, qui semble pas logique, mais c’est tout à fait normal…
On prête allégeance à une congrégation. Les mots ayant un sens, celui-ci signifie « obligation de fidélité ».
Alors non, sur le papier, c’est pas logique, et ça serait même plus pratique pour tout le monde de limite pouvoir aller de l’une à l’autre comme on veut, et ça occuperait même certains (ouais mais du coup, trop de truc à faire, blablabla^^).
Mais on s’en tient à la définition stricto sensus du terme « allégeance », c’est totalement cohérent.
Mais bon, si on pouvait au moins nous permettre de changer sans perdre tout ce qu’on a fait depuis le début, ça serait déjà pas mal.
Tel que je visualise la chose, tu « rejoins » la congré et te retrouve à lier ton âme à elle.
Je trouve plus triste qu’on puisse en changer -bien que d’un point de vue GP ce soit indispensable- que le fait qu’on soit coincé dans une seule. Certes, t’es copain avec les autres mais y a des sacré divergences de méthodes et d’opinion.
Un Kyrian et un Venthyr sont copains sur le fond, mais n’ont clairement pas les mêmes méthodes, toussa. :d
Après, c’est du ressentis la
Tout le monde réclamait des sorts supplémentaires comme aux premières extensions, ou au moins l’équivalent de ce qui se faisait avec l’arme de Legion, et Blizzard a répondu par « oui on va vous donner un sort supplémentaire, mais en plus vous pourrez choisir lequel ».
Après c’est une frange de joueurs-râleurs qui veulent toujours choisir ce qui fait les plus gros chiffres sur le kikimeter mais si ça les amuse de switch tous les 4 matins… Au moins Blizzard a mis cette possibilité d’ailleurs.
Personnellement j’ai pris celui que je préférais dans les sorts, dès qu’on m’a dit qu’il y aurait un truc pour envoyer le bouclier sur toutes les cibles je me suis dit « je veux jouer ça ». Ca fait moins de DPS/heal que d’autres choix que j’aurais pu faire mais à côté du fun ça a aussi un côté pratique pour faciliter les pulls, donc ça me va trèèèèèès bien.
C’est plus leur rôle qui diffère fondamentalement, qu’une différence de mentalité en soi.
Sinon quand on doit choisir une congreg on nous explique que c’est parce qu’on peut pas être partout et que du coup il faut se concentrer sur une seule, ils n’évoquent pas spécialement de rivalité entre les différentes congrégations.
(Bon en revanche, si tu en changes on n’hésite pas à te faire savoir que tu es un vil traître et qu’ils t’en voudront jusqu’à la fin de tes jours. )
Forcément, mais de part leur rôle viens leur mentalité (surtout chez les Kyrians tousse)
Bawi ils sont copains.
Mais tu sais, moi j’suis copains avec des paladins sur ce forum; ça m’empêche pas de piquer leur âme quand je peut hein
Ou de discuter avec les Gnomes avant d’en faire un casse dalle.
Justement, la relation Kyrian/Venthyr est assez intéressante en fait. Quand tu es un Venthyr, une PnJ du Bastion souligne que les Kyrians et les Venthyrs ne sont pas si opposés que ça en terme de mentalité.
« Les Venthyrs comprennent que le passé est un fardeau. Nos congrégations ont bien des choses en commun. »
On dit juste « oh salut toi, je veux bien vous donner un coup de main » ce à quoi le représentant de la congrégation dit « oh génial, bienvenue ».
Il n’y a aucun lien supplémentaire, même le système de renom est ce qu’il est: renom, réputation, le name, ta street creed.
justement ils n’ont pas les même méthodes, ils marchent de concert pour s’occuper de choses différentes, chacun a sa mission, là dessus y’a même pas de concurrence car si ton voisin bosse mieux sans aucun problème ( = votre dévoué serviteur qui fait l’histoire de la congrégation) ta congrégation s’en retrouvera avantagé.
Si je bosse pour les vampires et que je corrige le problème de révolution en écrasant les PAUVRES qui n’ont pas les GOLDS, ben ils pourront retourner bosser à sucer l’anima des autres créatures. (Oui c’est fait exprès.)
Et les Kyrians pourront du coup allumer leurs gros robots, puis tuer le fléau2.0, ce qui aide Draka, etc.
D’ailleurs dans la campagne des vampires y’a Draka, et on s’aide mutuellement sans mauvais sang entre nous (oui c’est aussi fait exprès)
Niveau lore c’est même stupide qu’on ne puisse pas aider les autres car on est le seul mawalker de l’univers, notre expertise est requise pour tous.
Je ne dis pas qu’il ne devrait pas avoir une sorte de contrainte, genre le type se pointe et au bout de 20 secondes décide de changer, soyons sérieux.
Je main DH tank, mais du mauvais côté.
Personnellement, de coeur, j’aurais pris Fae… Sauf que de la mobilité en rab j’en ai déjà… la traque pour le PvP je n’en fais pas. Pour le raid HM? C’est pas les 4% de dps mono que ça me ferait gagner qui changeraient quelquechose à l’issue du combat.
En revanche la popo kyrians est juste énorme car en plus du gain de pv elle soigne divers effets néfastes… Quant au sigil… sur du multicible… oh pétard… Même en raid sur les trash (et purée qu’il y en a … )… Si on ne fait que du PVE, Kyrians est très kargement devant. Tu as de rare top wolrd qui jouent autre choses je pense mais je crois qu’ils ne sont même pas 3 dans le Top 20… Alors pour le péon que je suis, le kyrians me carry pas mal…
Le seul truc bizarre selon moi, ce serait d’avoir plusieurs tables de commandements, en dehors de ça je trouver que ça irait plutôt bien, tu pourrais choisir ou non de permuter entre les 2 talents de chaque congrégation (évidemment un seul actif à chaque fois).
La direction actuelle c’est surtout pour inciter les joueurs à reroll, une mode forcée depuis Légion (les domaines de classes) et BFA (où fallait jouer h2 & alliance pour voir le scénario).
ça n’a absolument rien à voir entre ce que font les kyrian et les Venthyr.
Euh non vraiment pas, ce que tu va remettre sur le tapis en rejoignant les Venthyr, c’est un jugement équitable pour les âme qui doivent se repentir ( ce qu’ils n’avaient plus ) et aussi réunir les venthyr sous la bannière de Renathal
C’est juste parce qu’il y a une liche sur le territoire des Venthyr et qu’il ne peuvent pas se permettre de la tej sur le moment T