Une guilde comme avant?

Bonjour à tous,

Je vais être à la recherche d’une guilde BC like pour jouer sur BC classic. Pas de loot addicts, pas de compétions trop agressive…bref, esprit d’entraide, et plaisir de jouer et de clean sans rusher. A l’époque on a quasi clean quand même dans cette ambiance.
Je me demande juste si cela va être possible/ trouvable. J’ai été un peu déçu par Vanilla Classic, même si la communauté est plutôt
sympa globalement . ( je suis tombé dans une guilde ou l officier de classe s’est progressivement transformé en soft ninja, puis hard ninja)
Je veux pas relancer le " c etait mieux avant" ou autre. Juste avoir votre avis : Possible ou je passe?

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Possible bien sûr !
La sortie de TBC va relancer une dynamique de création de guildes, il y en aura sans doute dans cet esprit-là. Reste à les trouver et surtout à les faire vivre !
Il y a (avait ?) des guildes comme cela sur classic (Amnennar pour mon cas), mais le format raid 40 est/était compliqué à tenir pour elles. Avec le format de raid plus réduit à TBC, cela devrait être plus facile pour elles de subsister.

1 mention « J’aime »

Merci Serf! Avis qui fait plaisir. J etais Gm et RL en ce qui concerne le « faire vivre »…mais la plus le temps, cependant ca fera plaisir de participer à " faire vivre" même si ce n est plus le même investissement.

Oui je confirme ce que dit Serf.
Les tentations sur classic sont grandes car le jeu est fêlé de partout. À ce compte là, le système misant sur le fait de payer ses loots aux enchères est plus égalitaire que certaines guildes où les sous-chefs sont rois.
BC rabattra un peu les cartes (les tokens et le stuff PNJ aide aussi) mais il est clair que les gens qui ont fait les gobelins sur vanilla tenteront la même chose.
Enfin, BC va souffrir d’une éco déjà pétée et d’une tension extrême sur certains spots, avantageant les grosses guildes et les mercenaires en tout genre.

Oui, il est évident que ça ne sera jamais comme à la belle époque, mais un serveur supplémentaire PVE pourrait permettre moins de tension sur certains spots comme tu le dis…meme si l approche de beaucoup vis à vis du jeu a définitivement changée . Nostalgie d’une époque où nous étions naufragés sur le serv. « Marecage de zangar »…on se marché pas dessus , juste assez pour avoir quelques bonnes guildes, à peine assez de PU…bref, juste ce qu il fallait.
Là…cueillir une plante va être une gageure…

1 mention « J’aime »

C’est le problème de la version classic.
Pour éviter déjà l’économie complètement pétée, je pense qu’il faut bannir sulfuron, et malheureusement je pense auberdine aussi car surpeuplé.

En vrai je pense que finkle pourrait être le moins pire car le moins peuplé il me semble, bien qu’à la release ce sera la fware a la saucisses comme partout ailleurs.

J’ai été refroidi aussi par vanilla qui est a des années lumières de ce que c’était en 2005, j’ai plus d’espoir pour bc car le format 25 joueurs est plus simple a gérer, donc il devrait y avoir plus de choix de guildes.

petite parenthèse

en ce qui concerne le farm… Ça sera compliqué, la faute à blizz qui a entassé tout le monde sur les mêmes serveurs, la preuve de leur bêtise est que encore aujourd’hui, aucun serveur classic n’est en faible. Et on sais que moyen aujourd’hui= full il y a 10ans donc ouai faudrait bien avoir 3 serveurs classic de plus et on serait pas mal.

Après il faudra voir aussi avec les serveur Era, si ça Split tant que ca la commu, perso je pense pas que les serveur Era seront très vivant, il n’y restera que les gens full T3 qui voudront garder leur perso « fini » un peu comme on garde un trophée sur une étagère, et quelques pelot qui passeront de temps en temps pour le fun.

Donc pour moi BC se prête plus a ce que tu cherche que vanilla.

#hope

20 caractères toutcatoutca

Bah le hic c’est que la horde mange l’alliance sur Finkle ou au moins mangeait (Hors Mercenaire et peut-être quelques ados des Tuer de horde…). Puis disons que l’entraide pvp n’est pas le fort du serv.
Donc en OT je sens très bien le sens unique sur le serveur.

+1 pour le serveur pve (Finkle aurait peut-être déjà dû l’être depuis le début en fait).

C’est le cas sur tous les serveurs PvP.
Mon raisonnement porte donc uniquement sur l’aspect économique, je me doute que sur sulfuron ou auberdine, il y a bcp plus de monde avec potentiellement des milliers de po, l’économie de BC sera bien pétée directement, j’imagine aussi que cet effet, bien que présent partout sera moin flagrant sur les autres serveurs.

Après ce n’est qu’un raisonnement personnel, il est peut être faux, peut être pas.

Tu as tout à fait raison je pense. Je persisterai quand même à nuancer sur le horde > alliance sur chaque serveur. Sur Amnenaar je n’ai pas cette sensation. Sulfuron ni Idea.
À un moment donné sur Finkle tu pouvais très bien te faire fumer aux Paluns, Bois de la pénombre (avec Snipe sur les toits de Sombre-Comté), à Strang par le greykill et par la surpop horde.
Il est très très difficile d’avoir le coffre Guru. Et je n’ai même jamais vu de team Ally y aller (la horde a pu faire du (20vs20 là-bas full h2) hormis quelques guildeux épars.
Y a eu pas mal de farm fly Noroît - Long-guet, etc.
Tu te prends du voleur IF, SW régulièrement avec raid ponctuel sur capitale.

En soi, rien de tout ça n’est un problème sur serveur pvp, mais le problème c’est que y a aucune réciproque, aucun élan PvP côté ally. Peu d’entraide. J’ai peur qu’en OT hormis, je le répète, les grosses guildes ally, le reste se fasse farmer au bon plaisir de la horde.

Les ally sont weak partout … en extérieur ou bg , a croire qu’on a eu tout les mauvais joueurs

Chevy#7934 sur discord.

N’hésite pas à me contacter j’au peu être ce qu’il te faut

Salut, comme répondu sur l autre forum, la guilde home sweet home passe sur bc :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.