Hello !
J’ai beau chercher un petit peu je ne vois pas de site qui recense la population des serveurs où même la répartition totale des classes IG ?
Je cherche à voir un peu la répartition de nos healers et tanks surtout par pur besoin d’informations. (Surtout voir à quel point la spé sacrée est abandonnée par les joueurs car je ne me suis pas fais heal par un seul HPriest en donjon :O)
Hésitez pas à partager vos ressentis, étant War Tank je ne vois pas le ressenti sur la répartition des tanks par exemple 
Vive la diversité!
Tu pourras avoir cette info quand le raid sera sorti avec le nombre de parse sur le site warcraftlog plus ce chiffre sera grand plus la spe est jouée
Aucun indicateur en PvP ni MM0 ?
Coucou, je suis holy/priest et je compte bien mm+ autant qu’aller en raid demain. ^^
C’est vrai qu’on est rare mais on a pas mal souffert de la comparaison avec les heals qui peuvent DPS aux MDI.
Alors qu’en vrai jusqu’a mes clef 19/20 la saison passée je m’en sortais bien.
Par contre, trouve que les gens conseil à tous les débutants que commencer par prêtre pour heal car « facile à prendre en main » mais ce qu’on leur dit pas c’est que pour rester dans la course en donjon mm+ il faut vraiment bien connaitre son prêtre. C’est la désillusion pour les débutants.
Puis la communication avec le tank est très importante (on le dira jamais assez) mais voilà entre un prêtre qui pose son gardien juste quand il a peur de perdre un mate et celui qui hésite pas à poser le gardien pour boost son tank (merci le talent ange gardien) c’est pas la même chose par exemple. Ya des petits « trucs » à savoir qui font la différence.
Dernièrement avec les changement de SL, pour bien utiliser son apothéose il faut prendre en compte que ça reset le CD de sérénité ou sanctification (donc en periode de lourd dégat c’est un énorme burst). Bien utiliser son gripp, son entrave des morts vivant etc c’est tellement utile, ne parlons pas de notre mass dispel, notre infusion … je considère que cette fameuse infusion c’est le DPS que je ne fais pas directement contrairement aux autres heals.
Moi ce DPS je « confie » à mes coéquipiers qui sont ravie d’être boost de 25% de hâte toute les 2 mins. Bref, je trouve pour jouer prêtre en donjon, il faut vraiment aimer cette classe mais on en vaut la peine. =)
2 mentions « J’aime »
Ca me fait plaisir d’avoir le ressenti d’un HPriest ! Ayant testé la classe en reprenant WoW sur BFA je retrouve cette mentalité de spec dans ton texte. Alors après… je trouve que le Hpriest a un potentiel de dégats plutôt sympa avec smite et le mot sacré : chatier tout en assurant du heal entre deux petites frappes.
Mais oui tout à fait, j’ai du mal avec l’adage : go priest c’est facile à prendre en main mais spam flash heal ca marche pas des masses ahah 
1 mention « J’aime »
Ah bah oui, la gestion du mana est très importante pour tout les heals mais pour nous c’est essentiel car il font comme neige au soleil. Souvent je grince des dents quand je lis que c’est « facile » à prendre en main … oui c’est facile … pour faire du contenus facile. Mais pour maitriser tous les petit truc et pouvoir poser son dps, exploiter son potentiel ça prends du temps, autant de temps que pour convaincre les gens qui pensent que « Hpriest c’est bon pour raid, passe disci pour mm+ » … =_="
Pour DPS maintenant qu’on a récup le mot de l’ombre/mort c’est important de poser des dots en plus (c’est un peu chiant j’aime pas ça mais faut bien lol) on a récup le boubou aussi, bien poser ses prières. Y a vraiment pleins de choses à penser depuis SL on ne s’ennuie pas quand on veut vraiment bien faire les choses, ça c’est sure. ^^"
Je ferais bien le parallèle avec le DK Sang qui est jugé très facile à prendre en main et difficile à maitriser lorsqu’il s’agit de bien gérer sa frappe de mort en l’occurence.
Ou bien un partenaire qui trouve que Chaman ne fait pas de dégats car il n’arrive pas à dispell, heal et dps sans s’emmêler les pinceaux.
Si j’ai bien vu, dans les dps sim qu’il y a eu, le hpriest est un des meilleurs actuellement
Après dans la réalité, est-ce que ce sera possible pas sûr mais bon
Vous voulez que je morde où d’abord ? La jambe ou le bras ?
J’attends que ça de recevoir un mot sacré : sérénité moi !
C’est vrai, que le DK Sang, on se prend des tartes, et à chaque fois, le heal flippe quand il voit nos HP faire monter / baisser. D’ailleurs avec le légendaire qui rend de la puissance runique si tu te heal 10% de ta barre de vie avec une frappe de mort accentue ceci.
Dk sang facile, mais faut le coco sur le bout des doigts pour le timing