Une <Insérez votre pensée> appli mobile orientée mascotte est en cours de développement

Il y a quelques mois, Jeremy Feasel avait dit qu’il était totalement partant pour une version mobile des combats de mascottes et depuis la Blizzcon on sait que Blizzard a décidé d’attaquer sérieusement le marché du jeu sur smartphones avec des projets en cours pour toutes les franchises.

Et bien il semblerait qu’une version serait en cours de développement en interne, portée par des fans de Pokémon Go. Bien sûr, comme toujours avec Blizzard, rien ne dit que ce projet arrivera à son terme, mais cela reste une bonne nouvelle pour celles et ceux qui rêvent de profiter de leurs mascottes préférées sur leur téléphone depuis MoP.

Bien sûr, il y a aussi de nombreuses questions qui se posent comme la synchronisation avec la collection in-game et comment ils transposeraient la réalité augmentée (si c’est la solution choisie) de notre environnement sur Azeroth, mais si c’est le cas, on peut s’attendre à une refonte même partielle des combats actuels et un équilibrage plus poussé des mascottes pour le PVP.
Et même si la collection “Go” est indépendante et réduite (pour éviter de se retrouver avec 10 variantes de serpents, 25 de lapins, etc), les techniques devraient être les mêmes que leur équivalent actuel pour ne pas perdre les gens.

Qu’en pensez-vous ?

Je pense que j’avais pas vu cette info avec Feasel, par contre ce que je m’étais toujours dit c’est que y’a un côté réflexion dans les combats de mascottes qui pourraient pousser Blizzard à en faire du compétitif et que les asiatiques en seraient très friands. Étrangement ils ne l’ont jamais fait.
J’imaginais déjà les compétitions e-sport de combats de mascottes, mais honnêtement je pense pas que ça va exister un jour.

En fait je pense pas que Blizzard voit ça comme je le vois : un truc qu’on pourrait construire, avec carrément des termes techniques :
_Stratégie pour quelque chose de complexe mis en place uniquement pour un combat précis et qui fait appel à la fois aux techniques et aux breeds des mascottes
_Technique pour les combos notables ainsi que pour toutes les façons d’utiliser les techniques des mascottes en générale (genre "strat de la bombe)
_Méthode pour tout ce qui touche à comment une team est censée marcher ou alors comment elle peut s’adapter
_Bruteforce quand on fait un set up pour démonter ce qui est en face de nous en peu de temps

Voire même la possibilité de simuler des combats avant de les faire, voire de créer un robot pour imaginer des équipes.

Mais honnêtement je pense pas qu’ils le feront, même s’ils sont clairement en train de s’orienter mobile, j’imagine mal un PetBattle Go dans la vraie vie.
D’ailleurs, moi j’imaginerais bien un truc facile d’accès et qui mélangerait stratégie au tour par tour et réflexion, surtout que faut le dire des mascottes c’est bien pour vendre des goodies.

Pour être totalement précis, quelqu’un lui a demandé dans un tweet si on verrait un jour une appli mobile et il a répondu que ce serait le genre de projet sur lequel il adorerait travailler.

Pour le marché mobile, les joueurs asiatiques n’ont aucun problème avec les microtransactions, et là-bas le modèle de WoW est basé sur un achat d’heures de jeu, sans parler qu’en terme de taille de marché, l’Europe ne fait pas le poids.

En tout cas, je pense que les combats de mascottes seraient adaptés à ce média puisqu’on n’a pas besoin d’avoir une grosse quantité de temps libre devant soi pour en profiter à priori.

Bopnjour,

Cela date un peut, mais a-t-on eu des information sur le developpement possible de cette fameuse application?

Merci

Non, rien de vraiment nouveau à part qu’il y a régulièrement des recrutements pour des applis mobiles.

De plus, après l’épisode Diablo Immortal, si appli mobile il y a, ce sera sans doute annoncé tardivement et accompagné d’annonces majeures, et l’absence de Blizzcon cette année rend peut probable qu’une telle annonce ait lieu cette année.