Une journée au calme . Chapitre 1

« Réveille toi paresseux ,la ferme ne va pas tourner toute seule . »

Grumpherys grogna avant d’ouvrir lentement les yeux . A travers la fenêtre le soleil venait tous juste de dépasser l’horizon ,faisant baigné la vallée des quatre vents dans un brouillard matinale rossée de toute beauté .

« La ferme a très bien tourné quand je combattais sur Draenor et les Iles brisées . » grommela le nain « Aujourd’hui nous profitons d’un autre jour de paix que je sache ,je peut me permettre de faire la grasse matinée. »

Avant qu’il n’ai pu achever sa phrase la couverture qui le recouvrais fut violement retirer par son interlocutrice ,ses deux yeux flamboyants ne portant aucune trace de fatigue.

« Si tu veux prendre le petit déjeuner il va falloir te lever ,ces maudit Virmens on apparemment trouver un moyen de piller notre garde manger . »

« Quoi !!! » s’exclama Grumpherys, en sautant du lit comme si on y avait subitement mis le feu. « Mon fusil vite !! » Manquant de trébucher le nain ce saisit de son pantalon « S’ils ont toucher a mes réserves de Tonnebiéres … » Le nain s’arrêtât soudain lorsqu’il vit le sourire amuser de son épouse « C’était une blague ? »

"C’était une blague ,et maintenant que tu est levé tu vas pouvoir aller chercher des abricots chez madame Sung Shin " Dit la naine en tendant un panier a son époux .

Ce dernier la regarda quelque secondes l’air hagard mettant un peu de temps avant de sortir totalement de sa torpeur . Ce passa une main sur le visage, Grumpherys poussa un long soupir de consternation .

"Remba ma douce ,mon ange ,ma moitié ,mon demi ,peut tu me rappeler pourquoi je t’ai épousé ? " dit le nain sur un ton narquois

« Parce que j’ai dit oui . » retorqua Remba avant d’embrasser son mari .« Aller Grognon va acheter ces abricots, la petite ne va pas tarder a ce réveiller . »

Grumpherys grogna une fois de plus ,mais d’approbation cette fois ,il ne pouvais jamais vraiment être en colère contre sa femme ,il l’aimais trop pour ça . Pourtant si on lui avais dit qu’il épouserait un jour une Sombrefer ,il aurait probablement dit a son interlocuteur d’aller se faire irradier a Gnomeregan .

Leurs relation n’avait pourtant pas commencer sous les meilleurs auspices .Les Sombrefers était revenus a Forgefer de manières plutôt brutal ,et les tension et les vielles rancœurs étaient toujours palpables entre les différents clans . Finalement ce fut le roi Varian Wrymn qui mit un termes a la rivalités des clans en ordonnant la naissance du conseil des Trois Marteaux .

Petit a petit Grumpherys et Remba avait appris a ce supporter ,ce lier d’amitié ,avant de finalement s’aimer . Ils finirent par ce marier peu aprés la fin du Destructeur ,le dragon Aile de mort, mais ce ne fut que durant la guerre de Pandarie qu’ils surent qu’ils avaient trouvés un foyer pour leurs vieux jours.

Finissant de s’habiller ,Grumpherys ramassa le panier de son épouse et ce dirigea vers la porte de sa ferme . Arriver sur le seuil ,il contempla quelques instants sa propriété .
La ferme Chant du soleil était relativement simple ,une bâtisse avec une pièce unique mais incroyablement spacieuse ,le tous pourvu d’une mezzanine ,ou il avait installer la chambre de son enfant . La décoration ,tout dans le style pandaréne ,donnait beaucoup de cachet a l’ensemble.

Lorsqu’il sortis dehors ,Grumpherys sentis la fraicheur matinal le réveiller complétement. La vallée des quatre vents était décidément magnifique a cette heure ,des vastes plaines verdoyantes sur lequel l’ont pouvais voir des troupeaux de Mushans paitre tranquillement ,mais aussi et surtout les incroyables potagers de fruits et légumes géants ,farouchement défendue par les fermiers pandaréne du coin .

Inspirant profondément ,Grumpherys descendis les marches de sa demeure quand soudain une énorme masse de fourrure et d’éclair se jeta sur lui le faisant tomber a la renverse ,avant de lui lécher vigoureusement le visage .
« Hati ,non ,couché, couché !! » articula le nain entre deux léchouilles .
Obéissant Hati cessa de montrer son affection pour permettre a son maitre de se relever . "Bien ,bon garçon. "retorqua le nain en cherchant un bout de viande séchée dans sa besace . Hati tourna deux fois sur lui même en sentant l’odeur de la friandise ,avant de s’assoir stoïque attendant sa récompense.

Grumpherys lança alors la viande haut dans les airs, Hati fit un bond magistral en avalant son morceau ,avant d’atterrir d’une manière qu’un félin aurait pu lui envié .
Grumpherys s’esclaffa ."Bravo mon grand ,passer tes journées a dormir ne t’a pas ramollis on dirait . " Hati aboya avant de détaller derrière une petite bicoque stylisé qui lui servait de niche. « Hé ou tu vas ? » demanda le nain .
Sa question reçue une réponse quand Hati revint aussitôt ,tenant le cadavre d’un virmen dans sa gueule. « Je vois. » dit Grumpherys quand le loup déposa le corps velu a ses pieds.
Le Virmen n’avait visiblement pas eu le temps de souffrir ,les traces de morsures sur sa nuque étais la pour le prouver .

Un loup ordinaire avait déjà de puissante mâchoires ,mais Hati n’était pas un loup ordinaire. C’était autrefois le familier de Thorim le puissant gardien d’Ulduar ,Hati était par conséquent une créature semi divine, chargé avec la puissance de la foudre ,et lié a l’arme légendaire « Choc des Titans » ,que Grumpherys avait retrouver durant la guerre contre la légion .

« Tu a trouver un moyen utile de rester en forme on dirait ,brave garçon ,pour la peine j’irais t’acheter une belle pièce de viande bien saignante au marché . » dit le nain .
Hati jappa d’excitation a l’idée de ce futur repas ,avant de couvrir a nouveau son maitre de léchouilles .
« Oui oui ,du calme maintenant ,faut vraiment que j’aille au marché ,tu sais comment est Remba si je lui ramène pas ce qu’elle veut dans les temps. » Hati émis un petit couinement a la mention de Remba ,non pas qu’il la détester ,mais elle était peut étre l’une des rares personnes dont il craignait la colère ,tout animal divin qu’il soit .

Grumpherys caressa la tête du loup avant de lui intimer d’attendre son retour , avant de pendre le chemin du marché de Micolline .
"Encore une belle journée qui commence on dirais ."songea le nain « Une journée au calme de plus … Pourvu que ça dure »

5 mentions « J’aime »

Bonsoir joueur étrangement appréciable de l’Alliance, puis-je me permettre d’attendre une suite?

Salut a toi , oui je suis en train de préparer une suite a ce récit ,mais je ne sais pas encore comment lui faire prendre forme ,cela va prendre encore un peu de temps avant que je ne la publie