Une langue ! Une communauté ! Un serveur !

Ben personnellement je compte (comptais?) y jouer et Blizzard n’a jamais fait paraître de sondage sur mon compte battlenet pour recenser la future population… Ils ne savent pas non plus qui va rester ou pas dans les joueurs qu’ils ont estimé venir à la base.
Donc qu’on soit CEO ou pas, ce qui est sûr c’est qu’il y a une bonne part d’ombre dans tout développement… Sinon tu pense que les seules entreprises qui ont fait des bides n’avaient juste pas pensé à faire une étude de marché? Ou alors cela n’offre toujours qu’un aperçu totalement subjectif?

2 mentions « J’aime »

Ah ouais… Grave.
Tiens Crash Team Racing sort demain sur console actuelle mais c’est pas du retro gaming et il est pas attendu par tout les fan de Mario Kart Like.
Ah tiens ils ont pas remasterisé les pokemon, les FF, les vieux zelda, les vieux sonic, sortie les ness/megadrive and co avec les jeux à l’ancienne dessus… Et tout cela en 2 ans.
Ben non vu que c’est un marché « d’hyper niche » ils font ça par passion, pas parce qu’il y a de la demande.
Ils sortent WoW Classic parce que Blizzard a un noyau de fan retro gamer, pas parce qu’ils SAVENT que ca va être rentable.
Non…

2 mentions « J’aime »

La rentabilité n’a rien a voir la dedans, c’est juste une question de nombre de joueurs …
Si tu fais 4 serveurs FR, ils seront déserts au bout de 6 mois.
C’est quand même pas compliqué a comprendre lol

Aux armes citoyens, formez vos bataillons !

1 mention « J’aime »

Deutschland, Deutschland über alles,
Über alles in der Welt,
Wenn es stets zu Schutz und Trutze
Brüderlich zusammenhält,
Von der Maas bis an die Memel,
Von der Etsch bis an den Belt –
Deutschland, Deutschland über alles,
Über alles in der Welt!

Deutsche Frauen, deutsche Treue,
Deutscher Wein und deutscher Sang
Sollen in der Welt behalten
Ihren alten schönen Klang,
Uns zu edler Tat begeistern
Unser ganzes Leben lang –
Deutsche Frauen, deutsche Treue,
Deutscher Wein und deutscher Sang!

Einigkeit und Recht und Freiheit
Für das deutsche Vaterland!
Danach lasst uns alle streben
Brüderlich mit Herz und Hand!
Einigkeit und Recht und Freiheit
Sind des Glückes Unterpfand –
Blüh’ im Glanze dieses Glückes,
Blühe, deutsches Vaterland!

Un allemand m’a appris son hymne.

http://s3-us-west-2.amazonaws.com/short-sleeve-and-tie-club/wp-content/uploads/20180110104754/Heringen_-_Monte_Kali_cropped-1024x585.jpg

+1 un serveur Français sur WoW Classic ^^

pas besoin d’etre plus de 60 dans une guilde pour avoir un raid 40 compétitif!!

Pas étonnant que tu sois contre les serveurs européens quand t’es même pas capable de restituer une phrase basique.

+1 pour un minimum de serveurs par langue en EU

A voté …… euh…. signé !

Je pense que, une fois de plus, Blizzard sait très bien ce qu’elle fait et que les études à mener ont été menées.
Le problème c’est que vous réagissez tous de manière émotionnelle, irrationnelle. Vous râlez sans prendre le temps de comprendre la décision prise.

Vraisemblablement, Blizzard ne croit pas au projet autant que vous. Ils ont pris cette décision pour limiter les coûts et les critiques au cas où les serveurs seraient vide après deux mois de jeu. Surtout, ils savent pertinemment que malgré les serveurs EU, 90% des joueurs qui viennent se plaindre sur le forum vont quand même jouer. C’est une stat un peu random, mais tout le monde fait ça ici alors je m’y mets.

oui oui on le voit très bien leurs études avec ce qu’est devenu WOW au fil des extensions. Petit rappel ce fût un MMO-RPG

3 mentions « J’aime »

Petit rappel : ça l’est toujours, peu importe les réflexions philosophiques que vous serez capable de pondre là-dessus.

Ce qui vous oubliez aussi, c’est que Blizzard, c’est une entreprise. Les gens aiment pas quand on mentionne ça mais c’est la donnée la plus importante pourtant.
Quand ils prennent une décisions, c’est pas de la même manière que vous quand vous choisissez vos chaussettes le matin. Ils savent que la décision sera impopulaire et pourtant ils choisissent de la prendre. Peut-être serait-il plus intelligent de se questionner sur le pourquoi du comment, plutôt que de cracher votre haine sur 2k messages comme si l’entreprise venait d’assassiner un membre de votre famille.

PARDON???

C’est plus du troll ce que tu fais là, Oser dire que Retail est toujours un MMO-RPG

Mais toi qui te prétends si supérieur, guide nous, dit nous ce que nous devons faire. Doit-on se contenter de Breeler comme un cheptel de moutons et dire oui, amen a tout? Je te rappele juste que si WOW continue, c’est grâce à nos abonnements, nous joueurs.

Pi si ca te concerne pas, tu fais quoi encore ici à 2h30 du matin. Laisse tranquille la majorité qui n’est pas d’accord avec toi, merci

0 hype? J’en peux plus des gars qui disent dans les channels « Vivement Classic »

1 mention « J’aime »

Je vais pas re-rentrer dans le débat. Si tu veux y’a un sujet de 200 messages sur le général sur le sujet, et la seule conclusion est que personne n’est d’accord sur ce qu’est un MMO. Tu peux aller le relancer si ça te chante. Pour moi c’est un MMO, pas pour toi, ça s’arrête là.

Ce que tu dois faire ? Ben, rien. Blizzard ne changera probablement pas d’avis parce que tu viens brailler sur un forum donc bon. Si, tu peux peut-être te désabonner.
Au passage, je ne me sens pas supérieur (quoi que, ça dépend de qui quand je lis certains messages) mais juste j’essaye de réfléchir un peu plutôt que de venir balancer ma rage sur un sujet sans en comprendre les implications. Parce que ni toi ni moi, ni personne ici ne les a, les cartes en main.

Ayant un mémoire à terminer et étant un procrastinateur d’un niveau inégalé, je trouve n’importe quelle occupation pour retarder le moment de travailler. Dis moi si t’as d’autres questions !

T’inquietes tu peux dormir sur tes deux oreilles, je me suis désabonné en début de soirée déjà. (2 abo ) et je me suis pas gêné de dire pourquoi.

Et comme je l’ai suggéré plus haut ou sur l’autre thread, c’est peut-être la seule solution (si grand nombre le font) qui va les faire réfléchir, car ca impacte leur porte-monnaie.

Aller bonne nuit

1 mention « J’aime »

“Que ce soit les Anglais eux-mêmes, les Allemands, les Francophones, TOUS se sont déjà mis en mouvement contre cette connerie de Blizzard.”

Traduction : "Que ce soit les Anglais eux-mêmes, les Allemands, les Francophones, TOUS se sont déjà mis en mouvement contre cette manoeuvre pur monétaire, activision cette tache nauséabonde qui met à blizzard chaque année un peu + à terre…

(Les anciens et prem’s devlpp du jeu qui ont leave la boite se tape des barres actualy, et moi aussi ! )

Pour ! Infiniment pour !

Sans cela, l’aventure Classic se fera sans moi et je ne pense pas être le seul