Bonsoir a tous je voulai savoir si il existait un macro pour cast les sort de zone aoe sans la souris ?stand ds l’incapacité de jouer a 2 mains .
Merci bonne soirée
Non malheureusement l’interface de base du jeu ne permet pas de cast un sort avec zone de placement sans passer par le clique souris au final, il me semble que c’est pour limité les activités de bot mais bon ça pénalise le joueur honnête malheureusement.
Cependant certains périphériques permettent de créer des macro internes dans leur logiciel pour activer un clique souris. Tu peux parvenir à ce résultat avec des souris ou clavier spéciaux (ex: c’est possible avec ma souris ou mon clavier razzer, je viens de vérifier).
Il faudra donc un clavier spécial qui gère ça et tu mettras une macro sur la touche de clavier de ton choix pour faire l’effet escompté (ex: appuyer sur la touche T déclenchera une pression de la touche T + un clique souris).
Tu peux également faire plusieurs profiles (ex: 1 profil normal sans ces macros et 1 avec, que tu changeras quand tu seras sur wow).
Ok merci je vai plutôt prendre des sorts sans
Moi j’aurais posée une autre question liée aux limitations de Blibli.
L’addons Neatplate dont je me sers pour afficher les barres de vie des ennemis est bien, mais Blibli a limité l’affichage de vie des alliés, résultat c’est l’affichage DÉGUEULASSE du wow de base qui apparait pour les barres de vie flottantes des alliés dès qu’on rentre en raid ou en donjon.
Question: POURQUOI ils ont fait ça?
Et c’est bien un truc qui au lieu de s’améliorer avec les ans a régressé, l’ancien affichage des barres de vie des ennemis et des alliés des extensions précédentes était bien plus beau que l’horrible barre moche mal fichue.
Avec Neatplates j’utilise Néon, mais pour vous donner une idée d’a quoi ressemblaient les anciennes barres de vie de Wow, c’était la sous fonction « Classic plates » pour ceux qui ont Neatplates ou le vieux Tidy Plates.
Tu joues que clavier ou que souris?
C’est quel sort que tu veux utiliser?
Si c’est Mort et décomposition par exemple tu peux faire
/cast [@player] Mort et décomposition
ça le lancera sous toi, si c’est pour viser tu peux faire un [@cursor] en laissant la souris au centre par exemple si tu joues au clavier.
Sinon une souris MMo genre Razer Naga ou Corsair Scimitar avec des @cursor et un bind course auto…
Salut, en fait c’est possible, il faut faire une macro en @cursor ou en @player (ils l’ont sorti pour la 7.1 si je me souviens bien); ils ont appelé ça le Smart Casting:
=> https://blizzardwatch.com/2016/10/26/smart-casting-comes-wow-7-1s-new-macro-conditionals/
voir les macro @mouseover aussi (ça vas avec):
=> https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/une-macro-pour-lancer-vos-aptitudes-sans-cibler-151951/
Merci je regarderai sa demain
Y avait pas une histoire de @target aussi?
Qui permettait de placer le sort sous les pieds de la cible, je me rappel d’un machin comme ça
My bad alors, j’ai parlé trop vite.
Maintenant que tu le dis je me souviens que j’utilisais ça avant pour placer mon Fel Lord et mon Observateur mais j’avais complètement oublié et maintenant que j’y repense j’ai même ça sur mon bilescourge bombers. Enfin pour ma défense ce sont des capacités que je n’utilise presque plus ^^
Par contre je ne vois pas trop ce que ferait le @player pour de telles capacités, à vrai dire je ne pense pas que ça doit fonctionner.
D’ailleurs maintenant que j’y repense j’ai toujours été ultra déçu que l’on ne puisse pas faire de macro /petmoveto [@cursor]
Ca par contre je n’ai jamais su si c’était de la flemme de leur part ou pour vraiment bloquer une éventuelle utilisation par des bots mais dans tous les cas je regrette vraiment que ce ne soit pas possible.
ah tu l’utilise avec ta demo ? perso mon démo c’est full macro, je balance tout au clavier avec des modifier (shift/ctrl/alt) (je joue Affli).
Par contre ma drood Heal c’est du full mouseover,
c’est là que j’ai fait des test en heal, le @player permet de centrer le sort d’AOE sur soit (le champignon là par exemple) sans avoir la zone de placement verte
en fait les deux sont similaires, @cursor balance direct l’AOE sous la souris, et @player balance instant autour du joueur
(il me semble que certains en PvP les utilise pour aller plus vite, mais perso j’en ai pas l’utilité j’aime voir la « zone verte » ^^)
en fait je n’arrive pas a retrouver l’article des devs de l’époque de la 7.1, mais d’après ce que j’ai compris ils ont ajouter ces deux fonctions pour les AOE (d’ou l’appellation Smart Casting), pas pour le reste, c’est juste voulus comme ça ^^
possible ça, ça pourrais être pas mal dans certains cas
Ok tu m’apprends quelque chose pour le @player et les zones d’aoe.
Sinon moi aussi je joue full macro, j’ai notamment la plupart de mes sorts avec des priorités en mouseover puis target
haha c’est bon ça !!