Les musiques sont absolument géniales. C’est bête, mais j’suis pas foutu de fredonner la moindre musique de Légion, alors que la quasiment toutes les zones ont une ou plusieurs musiques que je retiens. Les musiques mettent dans l’ambiance, marque l’esprit, accentue ce que tu veux transmettre au joueur à l’endroit où il se trouve. C’était pour moi un des gros défauts de Légion, et je suis très content de voir que les musiques sont à un niveau aussi bon.
Drustvar. Ouaaaaaais, je saaaaaaais, c’est juste une zoooooooone… Mais c’est pas n’importe quelle zone. C’est DRUSTVAR. a.k.a. la zone où ils ont osé faire des pari visuels, des paris musicaux. Alors, ouais, l’univers de la zone, c’est juste une gigantesque références à pleins d’autres univers (plus ou moins assumé au travers des quêtes). Mais cette zone est parfaite. Déjà, l’histoire de la zone est cool. La mise en scène est cool. La mise en place de l’intrigue est cool. Le fait d’être impliqué dans la chasse au sorcière est cool. Les Drusts sont cools. Le chara-design de quasiment tout les monstres de la zone est cool.
Le dernier raid est très cool, même si je me demande si on à pas encore plus cette impression à cause d’Uldir puisque dans les faits, le raid n’a rien de transcendant (bien qu’il reste très sympa à faire et visiter). Et les combats sont quand même très appréciables!
ON A ENFIN UN VISUEL POUR LA HD DES WORGENS G NBq<ukgbKL j!o GOZjp phùdk<
J’citerais bien ma guilde et pleins de trucs à propos, mais bon ça rentre pas vraiment dans le sujet
Je sais que j’vais me faire cracher dessus pour ça, mais j’aime bien l’expe du jeu des carapaces. Pour les mêmes raisons que “comme le vent” d’ailleurs, ça change de ce qu’on fait d’habitude, donc c’est assez plaisant à faire quand t’y arrive. A chaque fois que j’dois faire les tortues qui atteignent l’océan je soupire, mais à chaque fois que c’est le jeu des carapace j’suis content. J’en fais même parfois pour le plaisir cri choqué en arrière fond
Enfin voila. J’ai pas tout écris j’imagine, mais la j’ai pas d’autres idées
Va vraiment falloir que je réactive les musiques de jeu…
A vous lire je passe à côté de quelque chose. Et c’est vrai que l’aspect Rp du jeu me passe au dessus de la tête très souvent, je suis assez peu immergé.
Je repasserai vous remercier en cas !
Mes notes positives, c’est que j’aime l’histoire du jeu mais aussi que j’aime mes personnages au point que je leur construits un Background (parfois lié entre eux) et aussi que j’ai envie de les faire vivres, et plus précisément faire du RP. (si j’arrête de stresser !)
Il y a aussi les musiques qui plonge dans l’ambiance.
J’aime le côté original, mais je trouve qu’ils auraient pu faire mieux.
Par exemple, si j’ai bien compris, les tortollans compilent les histoires du monde. Pourquoi ne pas profiter de ces expéditions pour combler les lacunes de narration en jeu, pour rapporter des épisodes de l’histoire d’azeroth ? Je sais pas, des petits livres à lire avec un petit jeu à la fin, un mémory associant des personnages et leurs noms, des expéditions faisant revivre une cinématique des anciennes extensions, je suis sure qu’on pourrait trouver des trucs bien lus sympa que les actuelles.
J aime bien ton idée.
Qu ils nous racontent des histoires du lore ce serait super. Genre les tortollans on les connaît IG que depuis le mois d août mais en fait ils sont là depuis au moins la guerre des anciens, et ils ont retranscris à l oral de génération en génération, et nous les racontent.
Même des jeux Q/R sur le lore un peu comme la journa pour le 14e anniversaire.
La race dans le désert de Voldun. Des hommes-renards. Moi qui suis fan des renards cela m’a plu directement et ca a été ma première zone de pex pour mon prêtre.
L’histoire des zones est très belle. Coté Alliance, c’est aussi très bien amenée. On s’attache à chaque personnage et on a envie de connaître la suite des événements. Mention spéciale à la dernière quête de Nazmir où on est sur un radeau avec des gobelins. “Le terme politiquement correct c’est réprouvé”.
Les deux capitales sont très belles même si je me perds tout le temps à Boralus quand je joue occasionnellement mon ally.
J’aime bien les donjons de cette extension même si certains me tapent sur les nerfs en MM+.
Bwonsamdi. Même s’il m’agace à me trashtalk en +10.
Les incursions.
Les iles inexplorées. Je m’y amuse vraiment beaucoup. C’est différent des donjons et des raids.
Le nouveau raid vaut vraiment le coup d’oeil et les strats/mécaniques sont tellement différentes que chaque boss ne demande pas juste d’afk brain comme cela a été pour Uldir. Cela fait du bien après un raid très mitigé.