Une note positive

Bonjour à toutes et à tous chers amis et ennemis d’Azeroth,

Suite aux nombreux posts négatifs que l’on n’a pu lire sur le jeu regroupant les problèmes d’équilibrage, de gameplay, de pvp, de récompenses injustes, de races alliées etc etc, je souhaiterais redonner un peu de fraicheur et de bonne humeur au jeu en vous invitant à faire partager les raisons pour lesquelles vous continuez de jouer et de vous amusez malgré tout ce bazar.

Par exemple : en ce qui me concerne je trouve le jeu très beau graphiquement, les quêtes très bien faites et je m’attache beaucoup à mes personnages. Je leur imagine une histoire, une personnalité, et même si je ne joue pas sur un serveur RP j’ai plutôt tendance à adopter le point de vue de mon personnage plutôt que le mien. Je joue dans les deux factions et je m’amuse autant dans l’une que dans l’autre. Je trouve l’histoire du jeu très bien pensée et très riche et même si parfois, je tourne un peu en rond, j’ai beaucoup de mal à stopper mon abonnement ne serait-ce que pour faire une pause de temps en temps.

A vos claviers :v:

13 mentions « J’aime »

Je joue quand il y a de la nouveauté, le raid étant sorti j’ai réactivé mon abonnement que j’avais arrêté depuis début Octobre, j’attend avec impatience également les Zandalari pour passer mon Drood et essayer les raciaux et les skins :slight_smile:

Je trouve également le jeu magnifique à mes yeux graphiquement et visuellement BFA est de loin la plus belle extension, les zones , les détails , les events , tout est parfaitement huilé malheureusement au détriment du gameplay, et lorsque l’on aime le coté END GAME du jeu forcément on trouve ça dommage de délaissé la partie gameplay pour la partie graphique.

Je vais surement cotinuer à jouer sur la 8.1.5 tant que j’y trouverai un intêret mais des les premiers signes d’ennuie je sais que je laisserai mon account close jusqu’au prochaines nouveauté, c’est ma façon de consommer Wow depuis maintenant des années, tant que le contenu me convient et m’amuse je joue, des lors que ce n’est plus le cas, je close et j’attend du nouveau contenu pour reload.

Allez, encore un post d’un lèche botte de Blizzard…

Je plaisante (oui je suis très drôle je sais).

Personnellement c’est l’annonce des serveurs classiques qui m’a faite revenir. Je trouve des qualités à BFA, particulièrement les quêtes que j’ai eu grand plaisir à faire, cela fait du bien de se sentir à nouveau aventurière, mais il reste des défauts qui me dérangent.

Actuellement, je m’amuse en montant des personnages et je savoure particulièrement la tranche 60-80. Je monte mes métiers, passe par des zones que je n’ai pas vues depuis longtemps, en profite pour faire quelques hf par ci par là. Cela m’occupera sans souci jusqu’à l’été :slight_smile:

Post gnangnan à l’arrivée. Vous êtes prévenus !

Pour moi, wow a surtout été l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. La communauté me fait parfois (littéralement) rugir de rage, mais j’apprécie beaucoup le côté “melting-pot” que ça apporte. Plus ça avance, et plus je rencontre le même genre de personne IRL. Des gens qui sont globalement issus du même milieu que moi, sont globalement du même bord politique et ont le même types de soucis. Et plus je me rend compte que… bon sang, c’est dur de rencontrer des gens différents, en fait. Surtout dans une ville comme Paris, où la populace a tendance à être relativement fermée :stuck_out_tongue:

Donc WOW, c’est un peu ma manière de me sortir de ce petit cercle étriqué. C’est pas vraiment propre au jeu (on peut trouver ça sur tous les MMORPG) mais le nombre de joueurs qui y restent rend ça plus facile que sur d’autres jeux.

(Bowdel, c’est pailleté ce que je viens de sortir).

Franchement, je comptais pas prendre part à ce sujet car… Bah c’est un peu long de résumer toutes les raisons qui font que je m’amuse encore, même si parfois je me dis « Mais mincej’ai rien à faire car j’ai rien envie de faire sur le jeu ». Comme tout le monde, on a des moments de mou.
Mais ta réponse… Bah ça m’a fait tilter en fait.

Pourquoi je joue à WoW ? Pour mes potes tiens !

• J’ai commencé WoW avec mon meilleur ami, et même s’il a migré de serveur, changé de faction, que je suis PvE et lui PvP, bah on échange quand même toujours sur le jeu, en dépit des différences IG.
  • J’ai joué longtemps avec mon autre meilleur pote qui a depuis arrêté WoW, dans une guilde de gros casus (En tant que lycéen j’avais pas vraiment la possibilité de jouer en HL). J’y ai fait la rencontre d’un groupe de potes IRL et d’une fille qui vivait à 400km de chez moi. A force de faire des IRLs qui se passaient bien avec ce groupe de potes, et vu qu’avec la fille en question on faisait de plus en plus d’aller retour pour se voir, je vous la fait courte, mais la fille s’est mis en colloc dans ma ville avec une autre fille du groupe IRL. Ca a duré 3 ans avant qu’on emménage ensemble (3ans où on a multiplié les sorties raids, IRL et j’en passe). Petite ellipse, a force de multiplier les sorties IRL, les collègues me présentent un pote à eux qui me conseille de postuler dans sa boîte. BIM, un emploi.
  • Cet emploi est génial mais m’empêche d’avoir vraiment des dispos VHL, que j’ai mis en pause il y a de ça quelques années. Par contre socialement il est royal, et en discutant avec des collègues de boulot, j’apprends que l’un d’entre eux est Off’ dans une guilde qui se sort pas trop mal les doigts du *ul, et qui a pas mal de gens avec des horaires impossible. Bim, une guilde.
  • Cette guilde, est majoritairement peuplé de personnes travaillant dans la même boite, et de personnes vivant dans la région. Multiplication des IRL.

Je résume ? WoW ça m’a apporté une chiée de potes, une femme (Bah ouais depuis je suis PACSé et j’ai une petite fille avec), un emploi, et pleins de rencontres. Niveau social… J’ai jamais trouvé mieux que WoW. Donc ouais, je joue pour ça.

Désolé du pavé, j’vous jure j’ai essayé de faire court. Désolé de raconter ma life mais… Bah pour une fois qu’on parle pas des jeux vidéos pour dire que ça isole et rend violent… (Bon je vous dis pas que je frappe ma femme et ma fille que je séquestre dans une cave hein…).

2 mentions « J’aime »

Ca va être court.

Une guilde sympa de quarantenaires pour la plupart, on se marre bien et on avance dans le jeu, sans se prendre le chou. D’ailleurs, depuis, mes activités de groupe se résument à ce qu’on fait entre nous. Plus de PU (la mentalité esport mm+ m’a écœuré, LFR, rio et tout le toutim)

C’est la seule chose qui m’incite à garder mon abonnement. Tout le reste, cette succession de contenu rapide avec le loot jetable qui va avec, sans saveur, sans intérêt, aura raison de mes 12 ans passés sur ce jeu sans pause, le jour où ma guilde s’éteindra.

ah m*rde, positif on avait dit.

J’y étais presque. En attendant, pour quand même finir sur une bonne note, c’est le côté social qu’on arrive encore à trouver, par chance, qui me fait rester. Comme à la bonne époque, avant le contenu fast-food….oops

PVP

enfin une extension réellement basée sur la guerre des factions et le Pvp sauvage mis en avant (quête chaque semaine assaut expéditions Pvp) le warmode qui est pour moi l’un des meilleurs idée de blizzard sur des reroll je trouve à nouveau des combats à nagrand à gurubashi et j’en passe juste génial ^^

GENERAL

Race alliée superbe graphique géniale MUSIQUE du jeu (j’en connais qui ont coupé les musiques depuis 6 ans^^) l’équilibrage qui n’est pas parfait mais loin d’être dégueulasse les îles les fronts de guerre qui sont ENCORE du nouveau contenu bien que je ne sois pas fan mais ce n’était dû jamais vue d’en wow jusqu’à présent et cela beaucoup l’ont oublié les séries zone de quêtes vraiment bonne côté horde (je joue pas alliance) l’ambiance des zone type désertes troll de sang pyramides etc super aussi enfin une vraie explication sur les loas qu’on entend parler depuis très longtemps et leur utilité etc

RETOUR DU JOUG D'HIVER

le retour du meilleur event Pvp open world JOUG D’HIVER MONSIEUR 0 limite dans les joueurs 0 groupe que du pur fight avec objectif stratégique etc

LORE

même si le lore semble beaucoup moins épique que le fléau ou la légion ou les DTA mais on revient à cette base même sans ennemis épiques hollywoodien à base de titan gros comme des planètes ou des lords void que c’est bon de revenir à la base qu’est Warcraft qui est alliance contre horde coucou Warcraft 1/2/3 le retour des " stats " qui sont encore trop hauts à mon gout mais ont et loin de la stupidité de légion à base de 15 millions de pv. oklm

LEGENDAIRE

Disparition totale des légendaires que je trouve cela très bien les légendaires a toujours été un problème dans wow et ça depuis Vanilla (sham enh sulfuras paladin dk war deuilleombre) et j’en passe alors oui les quête pour c’est armes était épique mais vive l’op pour le joueur qui l’avait obtenu même si c’était qu’une minorité mais ce n’est pas une raison pour accepter l’op hein

CONCLUSION

Voilà pour moi bfa et l’un des meilleurs extensions si ce n’est peut-être la meilleure? ce n’est pas elle qui à ramené le lore le plus épique ce n’est pas elle qui a ramené le meilleur gameplay où les 2 meilleurs raids jusqu’à présent (peut-être plus tard avec azshara?) mais c’est sans aucun doute celle qui est le plus fidèle au véritable lore de Warcraft qui sont alliances horde se tape sur la gueule et c’est sans aucun doute celle qui met le plus en avant le Pvp sauvage qui est la base même du Pvp Sur-wow sans Bg sans arène sans Pvp instance

1 mention « J’aime »

Elle est jolie ton histoire.

Sur ce, je retourne monter ma licorne et cueillir des fleurs.

1 mention « J’aime »

Du positif… Réfléchis, du positif, ça devrait se trouver… Hmmm…

Je plaisante, voici une liste non-exhaustive des bons points que j’accorde à cette extension :

• je pense que, comme la plupart d’entre vous, les zones sont une réussite, et par “zones” j’entends tout ce qui va avec: visuel, musiques, quêtes, thématiques, … Après difficile de savoir si je les aime vraiment ou si c’est simplement le “moins pire” de ce que j’ai à disposition, j’ai passé un bon moment à les parcourir même si je les trouve un peu en-dessous de celles de Légion par exemple. Mention spéciale notamment à Drustvar, Tiragarde et Zuldazar.

• Dazar’Alor: oui je suis un fervent défenseur de L’Alliance, mais quel SCANDALE de devoir se contenter des quais où fourmillent pléthore de poissonniers quand on a une ville incroyable qui reste inexploitée. Oui, les flys de Dazar’Alor sont pénibles, c’est long de se déplacer d’un point d’intérêt à un autre, mais cette sensation de grandeur, les musiques, Dieu bénisse la cité d’or.

• Les cinématiques: j’ai vu plusieurs plaintes concernant le fait que Blizzard mette le paquet sur les cinématiques pour BfA, au lieu de s’investir plus sur la narration in-game. Je comprends ces reproches, mais j’suis un homme simple, j’vois une cinématique, c’est joli, ça raconte quelque chose, j’aime, et je dis merci.

Voilà, c’est tout. Ça fait certes un peu… aigri de ne relever que si peu de bonnes choses, mais tant pis.

Bah moi j’ai commencé à faire de l’arène classée. C’était cool.
Voilà c’était ma contribution positive.

Pour ma part, je reste car WoW est, malgré tout, un jeu très vaste.
-Il y a constamment un truc à faire quelque part. Que ça soit des HF, des réputations à monter, de l’exploration à continuer, des métiers à faire progresser, des montures à farmer… et y a tellement de choses que j’aimerais faire/finir que je ne sais pas où commencer.
-C’est un monde ouvert, et, rien que ça, j’aime. Quand on a joué à bien d’autres jeux où passer à une autre zone se fait obligatoirement après un chargement, bah ça fait du bien de pouvoir se promener comme on veut dans Azeroth, et même pouvoir survoler tout ça.
-Les montures. J’adore. Tout simplement.
-J’adore reroll et j’aimerais up tous mes persos’ 120… oui, y a du boulot \o/

Bref, IG, j’ai plein de choses différentes à faire alors que sur mes quelques autres jeux, j’ai beaucoup moins d’occupation. Du coup, je continue de jouer o/

Une note positive. Le dernier raid.
Pour moi, un raid est réussit s’il est mémorable en bien, que cela soit à travers le lore ou les mécaniques des combats. Très honnêtement, je ne pardonne pas l’échec qu’est Uldir, mais la bataille d’azar’alor est une réuissite. Rien que pouvoir incarner des personnages de la faction inverse est bien, donnant des perspectives différentes, pas de QQ et de jaloux sur les boss à affronter. Et ce qu’ils ont tenté sur mekanivelle, je dis bravo. C’est inédit, c’est bien.

Beaucoup crachent sur les MM+, mais bon, peut-être mon côté try hard qui me fait dire cela, mais j’aime bien cette forme de défi. Oui, je suis le premier à vomir sur ceux qui utilisent mal Rio, mais c’est quand même un format dans lequel même en jouant “hors-meta” on peut s’illustrer par son skill individuel et qui force à la connaissance des moindres spells de sa spé (kick, contrôle, sorts utilitaires mono ou de groupe, etc). Et surtout, les affixes de saison qui ajoutent à chaque fois de nouvelles contraintes à gérer. Sur ce point, je confirmerai à la fin de BFA, mais pour l’instant ça semble positif.

heu zone sans chargement? perso j’arrives pas a sortir la barque quand je veux aller de Voldun a azuna :frowning: obligé de passé en capitale-portail donc chargement :slight_smile:

Me concernant c’est une raison toute bête: Les worgens et le RP.

J’ai toujours été un fan des loups-garous, et curieusement il n’y a pas vraiment de jeu en dehors des Elders scrolls qui proposaient d’en jouer et encore on ne pouvait pas garder la forme en permanence - ce dont je rêvais.

Des gens que avec qui je jouais depuis un moment s’étaient remis à WoW 4 mois avant la fin de Draenor. Ne m’étant jamais intéressé au jeu, j’avais demandé par curiosité les races dessus.
J’étais assez surpris quand ils m’ont parlé des worgens, car c’était juste ce que je rêvais de joué dans un jeux vidéo: Un homme-loup en permanence.

En avril dernier j’ai aussi migré mes perso d’Eitrigg à Kirin tor pour le RP que je voulais découvrir. Certes je ne fais 90% du temps que du RP en ville mais il n’empêche que j’aime cette activité.

Le jeu a bien d’autres atouts, j’aime bien son lore par exemple même si celui de BfA est catastrophique au niveau de la campagne de guerre.

Ma contribution positive :

Je viens de faire les assauts en Nazmir, yeaaaaaaaah ! baston aérienne coté horde, torpillage en sous marin coté alliance, voila des nouveautés qui m’ont bien plu.

D’ailleurs quand j’ai fais l’expé y avait deux groupes horde et alliance plus ou moins équilibrer c’était vachement cool, on les défonce, ils nous défoncent :smiley:

J’adore aussi Wow ! :smiling_face_with_three_hearts:
Je n’ai pas pu y jouer pendant une bonne semaine, j’étais malade, je n’ai pas encore retrouvé toutes mes capacités, mais le jeu me permet de me changer les idées et de voyager avec mes personnages préférés !

Tite contribution positive.
Opulence est cool comme boss ! :smiley: (même si je l’ai insulté de tout les noms et ragé de bouffer des aoe en étant visuellement DERRIERE le golem).

Sinon de manière générale, le jeu est très vaste et varié.

Y a eu des hauts et des bas mais la constante qui ne change pas pour moi c’est l’attachement que je porte à mes persos, surtout ma paladinde avec qui j’en ai fait des choses depuis toutes ces années !

Oh et les musiques aussi, y a rien à dire c’est toujours un super boulot.

1 mention « J’aime »

Autre point positif: l’enigme pour le monocle de cristal jaune est géniale. Je suis déçue de ne pas pouvoir la refaire à volonté :frowning: