J’ai aussi eu ce message…
Les ancien ne sont pas pas (trop) avoir
mais les nouveaux joueurs (quelques mois de jeux) peuvent facilement tomber dans le piege
Ca faut connaitre, je pense pas que beaucoup de joueurs connaissent quand je pense que la dernière fois qu’un MJ m’a wisp suite à une requête c’était je crois à Cata.
Facile de pas faire gaffe entre le I et le L aussi, et surtout ils jouent avec la peur de perdre son compte. Suffit de ça pour que les « redflag » comme tu dises passent crème pour des joueurs pas au courant.
Et pourtant c’est juste du hasard la plus part du temps (je dis pas qu’il n’y a pas d’autres choses). Parce que quand tu recois une facture SFR impayée en étant chez quelqu’un autre les mecs tapent mal, et tu remarqueras qu’en période de noel ça en envoit masse justement parce que les probas de tomber sur quelqu’un qui effectivement attend un colis sont très hautes.
je confirme que le ciblage est du hasard, en une semaine, j’ai eu un sms du gouvernement pour une amende impayée, et un autre pour un suivi de colis LA POSTE…
hors, je n’ai aucune raison d’avoir d’amendes, et si c’etait vraiment le cas, je l’aurai reçu via courier parmis les prospectus et autres factures sur papier…
quand au suivi du colis, j’ai pas de colis que j’attend pour cette perriode, donc ça ne peux pas etre possible non plus.
du coup, c’est cramé egalement.
Je viens d’avoir 2 fois le messages de BILzzard a l’instant et un hier de BIIzzard 2 faux compte ce fesant passer pour des GM je confirme bien
ils ont vraiment que ca a faire ces gens pffff pathétique.
bah, vu qu’ils arrivent a ferrer quelque pigeons, ils ne vont pas laisser passer l’occasion de se remplires d’avantage les poches au dépend des plus crédules.
c’est vieux comme l’histoire de l’humanité.
J’avais aussi vu ça , j’ai signalé deux fois car je l’ai reçu 2 fois dans la même session de jeu quand même mais depuis plus rien mais vous faites pas avoir ( bon de toute façon , je suppose que c’est pas par ce biais là qu’on reçoit ce genre d’avertissement )
en general, si il y a un problème avec votre compe, blizzard le bloquera sans preavis dans un premier temps, ensuite, ils vous contacteront plus par courrier affin de tirer l’affaire au clair.
ils ne vont certainement pas s’embeter a attendre que vous vous connectiez aux jeu pour vous tomber dessus et vous « menacer » de supp votre compte en chuchottement… c’est pas le plus eficace pour les vrais gerant de la licence.
en mon sens …
Moi c’est amende pour excès de vitesse et actualisation de mes droits à la sécu en ce moment
ils ont tellement d’imaginations…
mais le coté aleatoire peut donner suite a des cas hillarant, comme ecces de vitesse sur les route sur un gars qui ne possede même pas de vehicule, ni de permi…
Perso une fois j’ai reçu un truc pour faire chanter, grosso modo le message disait qu’il a activé ma webcam pour me surprendre en plein asticotage, sauf…que je n’ai pas de webcam ou sinon les menaces de cramer ma voiture que je n’ai pas est pas mal en son genre aussi.
Je l’avais reçu sur mon mail pro le truc de la webcam (ou équivalent), on avait bien rigolé à la pause café (on était plusieurs a l’avoir reçu la même matinée)