je voulais faire ce post pour prévenir les joueurs qu’une personne ce fait passer pour blizzard et envoi ce message " blizzard entertainment GM : Violation : activité d’exploitation - abus de l’économie. veuillez visiter : sinon vous allons suspendre votre compte".
surtout faite attention a pas faire ce qu’il demande c’est une arnaque, j’ai eut beaucoup de personne qui me l’ont dit.
Ouep quelqu’un l’a eu aussi dans mon entourage et on a bien rigolé en voyant qu’il s’appelait BILzzard et non Blizzard. Bref on signale, on tombe pas dans le panneau bien évidemment, comme d’hab la routine on connait avec les années.
J’ai eu le même. Par précaution j’ai rappelé aux débutants que s’ils voyaient ça de pas y aller et de report. Mais y a toujours des gens qui prennent peur malheureusement.
Par contre l’OP faut pas mettre le lien, même si t’as viré un point. Y en a bien qui seraient capable d’aller voir « par curiosité ».
Il peuvent pas le refaire et surtout un MJ si jamais il venait à nous wisp ce serait dans une fenêtre à part du reste.
Mais c’est devenu tellement rare qu’il faut le savoir, et de toute façon ça n’arrivait que suite à une requête.
Bref, faites passer le message en jeu de faire gaffe si jamais vous le voyez. Tout le monde n’est pas forcement alerte.
Ben techniquement la race humaine a pas beaucoup changé entre 2004 et 2024 tu sais. Ce qui a marché un temps marchera encore pendant longtemps. S’imaginer que voir les années passer fait que « tout le monde le sait » c’est vivre dans une toute petite bulle d’utopie.
ouep je me suis fais avoir comme un boloss mdr j’ai pas dutout réfléchit sur le coup, j’ai changé mes mdp direct après m’être rendu compte de la connerie. Je risque plus grand chose ou je dois faire d’autre truc encore ?
C’est l’essence même de ce genre d’arnaques (ça inclus celles par faux mail), 99% des gens ne tomberont pas dans un panneau aussi grossier… mais tu tentes ça sur des milliers et milliers d’individus, statistiquement y en aura qui vont se faire avoir.
Un MJ ne te contactera jamais en jeu de cette manière, si t’as commis une faute tu recevras un avertissement en haut à droite de ton écran + un mail s’il y a sanction.
J’en reviens pas que ce genre de trucs existent encore…
Ben pour ceux qui connaissent pas le jeu c’est un piège assez facile à subir.
C’est comme quand tu commandes des chaussures sur un site et que genre dans les X heures qui suivent cet achat tu reçois un SMS disant que tu dois payer des frais de douane pour récupérer ton colis.
La question c’est « comment un groupuscule a pu traquer ma commande et arrive à suivre mon colis pour avoir un timing aussi parfait ? ».
Nous on sait que c’est une arnaque, mais c’est chaud quand même…ça veut dire qu’aucune donnée n’est sécurisée nulle part, et que ces bots à la gnouk arrivent à déterminer qui est nouveau et qui ne l’est pas.
Ya pas mal de pseudos qu’on ne peut pas avoir sur le jeu, et c’est normal mais inclure toutes les occurrences de « Blizzard/Blizz/Bliz » dans cette liste serait un bon début.
Faut pas oublier que 1% de 8 milliards ça fait 80 millions, donc 1% d’arnaqués sur un jeu de 7 millions de joueurs c’est titanesque.